Je poursuis ma bonne résolution d'archiver mes aventures culturelles.
Cette semaine nous sommes allé voir le spectacle de Stomp ! C'était une idée "comme ça" de Ces' et il a eu bien raison, c'était très réussi et très impressionnant ! Nous n'étions pas très bien placé, sur le côté droit de la scène avec une vue médiocre, ce qui est dommage parce qu'en fait Stomp c'est autant un spectacle musical que de la danse. La troupe était composée de 8 artistes qui faisaient des percutions avec des objets de la vie de tous les jours : leurs corps bien sûr, tapant du pied ou battant la mesure sur eux-même, mais aussi des instruments plus imprévues comme des balais, des caddies, des briquets, des journaux, des éviers (oui !) ou des sacs en plastique... Il y avait aussi pas mal d'humour, ce à quoi je ne m'attendais pas !
Un très beau spectacle, et ils en ont profité pour faire la promotion de l'orchestre de Objets Trouvés, par les mêmes créateurs, qui transforme des objets en instruments de musique (et pas seulement de percussion cette fois-ci), qui arrive en mars à Paris ! Je pense que c'est un spectacle qui vaudra le coup aussi !
Click to view
(Tous le spectacle a l'air d'être en ligne, en excellente qualité ! Pas avec le même cast que celui que j'ai vu, mais très bien aussi. :) )
Hier soir j'ai accompagné ma mère et un ami (vu que Ces' nous a fait faux-bon) à une soirée Autour du Piano, au musée Jacquemart-André : petite visite des salles du rez-de-chaussée et verre de champagne avant un concert dans la salle de musique, où j'ai découvert le trio virtuose Makarenko (piano, hautbois, balalaïka) qui m'a introduit à la musique Russe. J'avoue que je n'aurais pas été seule, mais c'était au final très sympa ! On se serait cru à St-Petersbourg. Et puis un peu de raffinement élève la vie de temps en temps... :)
On a terminé aujourd'hui le visionnage de la saison 2 de Galavant. C'était toujours fun, méta et il y avait de bons numéros, mais je pense qu'ils auraient pu compresser un peu plus, je trouve qu'elle manquait du peps de la saison précédente. En tout cas fin satisfaisante, et ils ont laissé une ouverture au cas (peu probable, la saison 2 était déjà un petit miracle) où ils arrivent à être renouvelés.
Dimanche dernier je discutais avec mon frère qui m'a dit avoir lu l'autobiographie de Chris Hadfield : An Astronaut guide to Life on Earth, ce qui m'a donné envie, je l'ai téléchargé dans la foulée (c'est quand même cool les ebooks)... et je l'ai terminé hier ! C'était excellent et très intéressant (
ici pour ma critique Babelio) et comme j'étais encore bien dans l'esprit j'ai voulu acheter sa reprise de Space Oddity... et j'ai finalement pris l'ensemble de l'album de chansons qu'il a enregistré depuis la Station Spatiale Internationale.
Space Sessions est très sympa, plutôt country, musicalement plutôt simple vu les conditions d'enregistrement et le son n'est pas parfait, mais il y a des compositions originales dedans, et c'est la parfaite bande son si vous voulez attaquer sa biographie (que je recommande chaudement) ou passer trois heures sur wikipédia à lire les pages sur les programmes spatiaux :D.
This entry was originally posted at
http://jainas.dreamwidth.org/169407.html. Please comment there using
OpenID.