Les lecture honteuses (ou pas) du moment

Feb 21, 2015 20:31

Pour essayer de soigner mon début de grippe j'ai décidé de passer tout le week-end à larver à la maison en buvant du thé au miel et en lisant.

Plusieurs options s'offrent à moi, et comme j'ai du mal à rester concentrée trop longtemps, j'alterne un peu :

- Juste une Ombre : un thriller français que l'on m'a offert pour mon anniv' et qui est pour l'instant extrêmement mauvais. D'un côté j'ai promis à la personne qui me l'a offert qu'il était la prochaine lecture sur ma liste, de l'autre je suis coincée à la page 61 et je procrastine désespérément plutôt que de continuer.

- Des fanfics fusion de plusieurs fandoms avec l'univers de A Companion to Wolves d'Elisabeth Bear. Je ne l'ai jamais lu mais d'après ce que j'ai compris, ce qu'il faut en retenir c'est qu'au cours de l'histoire des humains (généralement des soldats ou professions apparentées) sont liés télépathiquement à des loups psychiques (oui, je sais...^^) avec des effets secondaires allant de l’instinct de meute à des situations de consentement sexuel plus que douteux quand les louves entrent en chaleur. (OUI, JE SAIS !)
Et comme toujours, malgré un concept de départ qui veut paraitre douteux voir franchement foireux, les fanfics parviennent à s'élever au dessus de la houle et à faire des choses fantastiques avec l'idée. J'ai commencé avec Every Marine a WolfBrother de Dira Sudis (longue série) sur Generation Kill (que je ne connais pas non plus, c'était une décision de lecture 100% basée sur la qualité de l'auteur). Dans les bonnes fusions je recommande aussi les deux fic d'Askerian situées dans l'univers de la Saga Vorkosigan (commencez par Paddy et les aventures de ce crétin d'Ivan) ainsi que The Proper Study of Wolfkind de Melannen en fusion avec Sherlock Holmes. Et si vous êtes curieux la collection Psychic Wolves for Lupercalia aura peut être ce qu'il vous faut. ^^
(Non, rien de rien, non, je ne regrette rieeeeen !)

- Le Cercle Vesuvius, par Mark Gatiss. Ces' l'a ramené du bureau et je n'ai pas pu résister à sa couverture sexy laminée de doré. Ça raconte les aventures d'un gentleman victorien dandy bisexuel et agent secret. Rien de révolutionnaire mais ça se laisse lire.

J'ai aussi joué l’entièreté du chapitre 3 de Wolf Among Us, le jeu playstation sur Fables qui permet d'incarner Bigdy dans une enquête se passant avant le début des comics. Je ne suis pas très jeux vidéos (ça et Lego Batman en couple sont mes seuls jeux en toute honnêteté), mais c'est plutôt sympa et très immersif dans l'univers.

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/152092.html. Please comment there using OpenID.

fables, sherlock holmes, fanfics, generation kill, lecture, recs, saga vorkosigan, psychic wolves

Previous post Next post
Up