Liens et bla-bla en vrac

Sep 13, 2012 22:05

- Stanford researchers' cooling glove 'better than steroids' - and helps solve physiological mystery, too
C'est quand même beau, la science. (Je suis certaine que Batman en a un. Vite Robin, au Bat-gant !)

- Emily Loizeau - May The Beauty Make Me Walk

image Click to view

J'ai cherché (et trouvé) cette chanson après avoir lu un article dans le Direct Matin (oui, j'ai un peu honte) qui mentionnait qu'elle un était un hommage à la chanteuse Lasha. Envoutant, et les paroles sont très belles aussi.

- Un tumblr sur l'édition numérique. Lol.

- A propos de la science qui est belle et fantastique, parfois, je suis sur twitter Curiosity, le robot de la Nasa qui est sur Mars (le compte est bien entendu tenu par un stagiaire quelconque, mais ce n'est pas l'important). Curiosity roule au maximum 21 mètres par jour, tire sur des cailloux et prend des photos.
Mon fond d'écran actuel est une photo d'un paysage martien. Pas une représentation d'artiste, non, une vrai photo de poussière martienne, prise sur Mars.
Ca a quelque chose d'absolument incroyable, je ne m'en lasse pas d'être émerveillée.

- Bragelonne remet ça avec son opération proposant des e-books à 0,99€ : #operation200k 200 titres Bragelonne/Milady/Castelmore à 0,99€ pour 48h les 15/09 et 16/09 !
Le catalogue des titres bénéficiants de l'offre. Y'a de l'assez lourd dans le lot. (Je prendrai Black-out.)

- J'ai reçu mon lien de téléchargement pour la version tout numérique de Theatre Is Evil, l'album Kickstarter d'Amanda Palmer (mon cd est toujours en route, hurry up, La Poste !) Je suis assez stupéfaite du nombre de chansons dessus (23 ! O__0) et des suppléments, mais en même temps pas tant que ça, je savais qu'elle fait les choses bien. L'album est très sympa, je suis encore en train de l'apprivoiser, mais je ne regrette pas une seule seconde l'investissement (certaines chansons sont EPIC).
Par contre je ne suis pas fan de la vidéo de The Killing Type (NSFW). Elle est extrêmement expressive et très intense, mais en même temps il y a quelque chose de trop "facile" dans la surenchère de la fin, et l'aspect gore détourne des paroles...
Je trouve ça d'autant plus dommage que j'ai certaine strophes qui ne me sortent pas de la tête, et qui sont incroyablement fortes à elles toutes seules, pas besoin d'une surenchère d'hémoglobine.
That if you see a star at night / And the conditions are just right / And you are standing on a cliff /
And you can close your eyes / And make a wish / And take a step / And change somebody's life ♥

I would kill to make you feel / I'd kill to move your face an inch / See you staring into space /
I want to stick my fist into your mouth and twist you up and / I would kill to make you feel

- FANTASY ARMOR AND LADY BITS
On ne le dira jamais assez. Tous les character designers du monde devraient lire cet article.

- Un thread qui m'a (à ma grande surprise) captivée et passionnée : What it's like to be a professional "princess" impersonator for little girls' birthday parties.

- Et pour finir : La chose la plus #TropMignone que j'ai vu de la semaine. NON, DU MOIS !… *insérer bruits de gorge aigus*

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/119620.html. Please comment there using OpenID.

musique, édition, afp, ebooks, coup de coeur, science, omg

Previous post Next post
Up