Je suis Frustration.

Aug 18, 2012 11:17

Je galère sur Parle-Moi. J'arrive à la grosse discussion sérieuse et nécessaire, et quoi que je fasse, plus j'avance, plus j'ai l'impression d'être terriblement OOC. Comme ça vient principalement du fait que Bruce parle, et qu'ils se comportent comme des adultes (ce qui est tout le principe et l'intérêt du prompt), je ne sais pas trop comment l'éviter... Hum.

Ca vient peut-être aussi du décors et de la manière dont la conversation à lieu, au manoir à tête reposée (et oui, pendant tout le processus Dick n'a qu'une seule envie, c'est d'aller courir sur les toits - du moins quand il ne se retient pas de sauter sur Bruce, et au diable les palabres -, mais il se force à rester et à être raisonnable...) Peut être que ça passerait mieux si le contexte était différent, mais en même temps, c'est des sujets tellement chargé qu'ils ne pourraient probablement pas être abordés dans un endroit où ils ne se sentent pas parfaitement en sécurité....
L'autre moitié du problème, c'est qu'il ont un nombre de conversations possibles absolument ridicule, qui s'entremêlent les unes avec les autres : les accrochages passés, quand ça a commencé entre eux exactement (et la honte de Bruce), la question de l'autorité, le pourquoi maintenant bis, les défauts rédhibitoires de Bruce, divers déclarations de fidélité mutuelle qui semblent bien trop niaises dit à voit haute... etc etc
J'en suis a plus de 1500 mots et je ne suis toujours pas sorti du passé. J'ai l'impression que la conversation a pris un mauvais virage à un moment, mais je n'arrive pas à déterminer où, ce qui doit rester, ce qui doit sauter et être relégué à plus tard.
GAH !
Je commence à penser qu'il faut que je laisse reposer un temps, puis que je repasse avec une tronçonneuse pour réarranger toute la conversation. C'est d'autant plus frustrant que ça signifie que je ne peux pas poster tout de suite. (Parce que oui, l'avantage théorique des kink-meme, c'est que tu peux poster au fur et à mesure que tu avances, sans trop te soucier des chapitres. C'est sensé être de la gratification immédiate, et à la place je me retrouve empêtrée dans des questions de rythme et d'équilibre de texte, comme pour une vraie fic. JE SUIS FRUSTRATION !!!)

J'ai aussi fait des modifs sur la partie 6, qui apparaitront quand je reposterai le tout au propre une fois que la fic sera terminée. Il y aura donc quelques modifs plus ou moins grosses à la correction. This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/118584.html. Please comment there using OpenID.

fanfic, écriture, batman

Previous post Next post
Up