Jun 29, 2010 14:16
Encore et toujours les mêmes choses.
Depuis mon précédent article, qui commence à dater un peu, je n'ai pas arrêté. La fin d'année fut riche en émotion mais pas en temps, puisqu'il a fallu boucler à la fois les inscriptions en M2 et le stage de recherche, entrecoupés par deux stages de terrains. Je ne dis pas que ce n'était pas bien. Juste bousculé.
Je parlerai plus amplement des deux stages de terrains d'une semaine chacun, l'un près de Nice et l'autre dans les Alpes, d'une part parce que c'est toujours une occasion d'amasser plein de souvenirs, d'autre part parce que j'ai de très belles photos, une fois n'est pas coutume.
Non, sans réellement sortir de la géologie, je vais simplement parler d'une chose qui me fait bien sourire, et pas seulement parce que ça sent que la fin est proche.
Modélisation : 30/100
Statistiques : 30/100
Pétrologie métamorphique : 80/100
Stage Villefranche sur mer : 70/100
Stage Alpes : 72.5/100
Stage recherche : 80/100
Hydrologie : 56.25/100
Moyenne générale : 13.7/20, sans compter les Stats qui vont probablement être supprimées vu l'inutilité de la matière (proposer des cours avancés de maths à des étudiants, certes scientifiques, mais qui n'ont pas les connaissances, ça donne des notes entre 20 et 35... en les doublant). La note de modélisation est un cafouillage du au fait que j'étais malade à l'examen, je passe le rattrapage jeudi matin, et j'espère bien avoir 14 de moyenne, du coup.
Ensuite... vacances ! Je n'ose plus en rêver.
Elles seront d'ailleurs bien courtes puisque le boulot de caissière ne me laisse que trois semaines de véritable répit entre le 25 juillet et le 15 août (période à laquelle je vais m'empresser de quitter Paris, tiens). La rentrée s'effectuera sur les chapeaux de roues le 27 août avec un départ dans les Pyrénées pour un stage de dix jours. Parfois, je me demande si ça leur effleure l'esprit que les vacances sont essentielles pour l'équilibre physique et mental...
Enfin... Tout va bien quand même.
J'ai à peu près réussi à tenir mes petites résolutions, à savoir continuer à lire, ne serait-ce qu'un peu. Je n'écris pas beaucoup, juste des bouts par ci par là sans cohérence, mais j'ai retrouvé tout un tas de fanfics à moi ou à d'autres et je m'amuse bien à relire ces souvenirs. J'ai même découvert que j'avais entamé des projets, notamment lors de défis sur RAB, que je n'ai pas finis et que j'ai complètement oubliés. J'entends d'ici des voix me crier de penser à les terminer très sérieusement. Silence, les voix, je le sais bien.
Ceci étant dit, je m'en vais travailler.
Enjoy !