Il ne me reste qu'un jour avant de tomber en vacances! Pour une semaine :) Et d'ici là, un examen d'anglais qui vaut pour 20% de ma note finale. On croise les doigts. Je crois surtout les doigts pour que le métro ne se mette pas à avoir des ratés comme hier, me faisant ainsi manquer mes deux premières heures de cours... Heures dans lesquelles je devais avoir un examen de français de 20% lui aussi, que j'ai complètement raté. Oh joie! (Il faudrait que je me mettes à étudier d'ailleurs. Quelle mauvais élève je fais :/)
Sinon j'ai lu les deux premiers livres et vu le premier film de mon défi :D
J'ai commencé par lire les deux premiers tomes de la Farseer Trilogy de Robin Hobb. Ah la la. ♥ Comme je l'ai dit à
amaranthine_7 , j'avais déjà lu, donc j'imagine que ça peut être considéré un petit peu comme de la triche mais je le compte quand même parce je l'ai lu ça fait vraiment très longtemps en français et que, très honnêtement, je ne me souvenais pas du tout de l'histoire. Je ne me rappelait que d'une atmosphère générale et du fait que javais adoré. Même en le relisant maintenant, les intrigues ne me reviennent pas et je me retrouve à dévorer le roman comme si c'était la première fois. L'histoire est assez difficile à résumé mais en bref, c'est l'histoire de Fitz qui, un jour, est amené à Buckkeep par son grand-père maternel pour que son père, le prince Chivalry assume enfin sa responsabilité et s'occupe de lui. Chivalry cependant, après le scandale causé par le fait qu'on lui découvre un bâtard, abdique en laissant son fils à la charge de son homme de main, Burrich. Fitz vit donc en tant que serviteur jusqu'à ce que son grand-père le roi le remarque et en fasse son assassin secret. Doooonc. En gros, c'est ça. Allez le lire je ne pourrais pas vous le recommander plus chaudement; C'EST BON.
J'ai vu Shutter Island. C'était... bon. Quand même. Ce n'était pas mauvais, mais j'avais vraiment beaucoup d'espoir pour ce film. Les pubs que j'avais vu m'avaient donné envie de le voir depuis vraiment une éternité. C'est peut-être justement pour cette raison que je n'ai pas été particulièrement emballée. C'est l'histoire d'un policier qui se rend sur une île au large de Boston... Île qui est en fait plutôt un énorme caillou sans issue sur lequel il y a un hôpital psychiatrique qui abrite des fous dangereux. Il doit se rendre sur l'île puisqu'une patiente s'est échapée, ce qui était apparement impossible. J'aime bien les histoires de fous dangereux, mais ça a été exploité si souvent que c'est devenu un peu cliché j'ai l'impression. Enfin, je le recommende quand même :)