Feb 15, 2011 21:28
Qui est-ce?
Son alimentation est principalement composée de sushi et il mange toujours tout son wasabi, il arbore la plupart du temps un chapeau avec des oreilles de chat ou des oreilles de renard, dissimulant son hachimaki 鉢巻 ayant la mention "Kamikaze" dessus. Il conduit une voiture spéciale japonaise des années 90 avec des morceaux importés du Japon et il transporte toujours avec lui son katana, réplique de l'ère Meiji en écoutant de la musique J-Pop et J-Rock des années 80 et 90 ou du "progressive trance" ou encore du eurobeat... Il est économe, écolo et un peu grano et préfère garder son argent pour des choses qui en valent la peine et qui vont durer, même s'il est conscient du proverbe "le Dit des Heike", dans lequel les cloches du temple de Gion Shoja sonnent l'écho qui représente l'éphémérité des choses. Il n'aime pas qu'on le reconnaisse et il préfère rester silencieux, mystérieux et dans l'ombre. Il recherche avant tout la sagesse, étudie et médite sous l'influence bouddhiste-shintoïste et tend à rester humble. Il vie comme s'il avait appartenance au pays du soleil levant et il est tellement imprégné de culture et de connaissance qu'il se sens comme s'il avait déjà foulé le pays de ses rêves, fort probablement dans sa vie antérieure.
Il défie toute notion de normalité dans un pays où les préjugés sont omniprésent, où tout le monde chiale la bouche pleine et où la norme est à la SUR-consommation.
Qui est cet étrange personnage, effacé, qui subsiste toujours, caché, dans un sous-sol éclairé de lanternes chinoises et où il travaille avec peu de soucis à rechercher la vérité, se découvrir soi-même et découvrir le monde, branché sur une machine à voyager dans l'information, assumant que les choses sont telles qu'elles sont et que le temps est inamovible?
IL EST EN FEU!
IL EST UNE MACHINE!
non...
IL EST UN ANIMAL!