Apr 04, 2007 21:16
Oui je viens de lancer un drabble-au-thon, mais je voulais finir ça *avant*.
Bon, c'est bouclé, je me lance dans les requêtes. Go Ish go ! XD
Notes :
Kessiah = dragon, bisexué, pilote de l'équipage d'Abel
Abel = hyène humanoïde, capitaine et amant de Kessiah
Morfessa, aka Morfo = Coyote humanoïde, mécanicienne (?) de l'équipage d'Abel
Hekks = dragon (1m50 queue comprise), "animal familier" de Kess, très intelligent, comprend la langue natale de Kessiah, communique en agitant la queue
AbelKessiah + Morfessa et Hekss, cauchemar, T
Kessiah cligna des yeux.
Le sourire était là, comme projeté sur ses paupières closes ; les échos des ricanements, des commentaires acerbes revenaient encore et toujours à ses oreilles. Instinctivement, ses poings se refermèrent sur le drap de son lit. Il se força à garder les yeux ouverts, malgré la fatigue et l'envie de pleurer. Une unique larme coula le long de sa joue, laissant une trace humide et brûlante sur sa peau pâle. Son nez coulait aussi. Répugnant.
Lentement, il ouvrit la bouche ; aspira tant bien que mal une goulée d'air.
Et hurla.
Un son bestial, inarticulé ; écoeurant mélange de terreur, de dégoût, de douleur et de haine.
Hekks releva à peine la tête. La petite dragonne connaissait Kessiah mieux que quiconque. Ce n'était pas la première fois qu'elle assistait à ce spectacle pitoyable, et pas la dernière non plus. La vie de son ami s'écoulait sous la menace permanente de ces réminiscences. Ses souvenirs finissaient toujours par réaparaître, au bout d'une période plus ou moins longue... Un cycle malsain, suffisemment irrégulier pour empêcher toute tentative de se reconstruire de la part de Kessiah. Après chacun des revers qu'il avait essuyé depuis leur départ de Neissa, cette scène s'était répétée, comme pour assurer un dieu cruel, là-haut, que la dragonne n'oublirait pas l'affront qu'on lui avait fait.
Qu'il ne s'abandonnerait ni à la mort, ni à l'oubli.
Ce n'était pas la première fois qu'elle assistait à ce spectacle, et ce ne serait certainement pas la dernière.
Kessiah se retourna dans son lit, bousculant Hekss et manquant de la faire tomber du lit au passage. Sa familière s'écarta lentement de lui, avec un léger sifflement. Hekss l'observa sans broncher pendant qu'il s'agitait, se retournait, se recroquevillait et gémissait dans son sommeil. Il n'allait plus tarder à se réveiller.
Et à crier.
Le hurlement de Kessiah paraissait encore plus sonore dans le vaisseau auparavant silencieux.
Il semblait encore plus fragile, recroquevillé en position foetale au pied du lit, ses ailes repliées autour de lui, ses yeux brouillés de larmes retenues, hurlant à s'en arracher les cordes vocales. Hekss distingua le bruit de pas dans le couloir, agita nerveusement la queue, se redressa sur le lit et attendit, sans trop savoir si elle s'apprêtait à attaquer l'arrivant ou bien à l'aider à faire taire Kessiah.
Abel ouvrit la porte à la volée et sauta presque sur Kessiah, lui immobilisant jambes et ailes et le plaquant dos au lit. Quand sa victime interrompit son cri pour hoqueter et tenter de reprendre son souffle, il lâcha ses ailes pour poser ses mains sur ses joues, grognant.
"Mais enfin ça va pas de brailler comme ça ? Si tu veux que je vienne, y'a des moyens plus agréables de m'appeler !"
Pendant quelques secondes, aucun d'eux ne bougea. Abel fixait son nouveau pilote, cherchant à comprendre ce qui avait bien pu le pousser à s'égosiller de la sorte. Kess ne serait peut-être pas si facile à vivre, en fin de compte. Il déserra sa prise et l'aida à se redresser, écartant les mèches noires qui retombaient devant ses yeux et son nez.
"T'étouffe pas, idiot ! Ta bestiole m'en voudrait si tu me claquais entre les pattes..."
Un bruit de course l'interrompit dans sa tirade, et Morfessa passa à son tour le seuil de la pièce, dans une tunique orangée un peu trop courte pour être décente, et qui devait être ce qu'elle avait appelé pyjamala veille, en allant se changer.
"Qu'est-ce qui se passe ?"
Kessiah et Abel la regardèrent sans rien répondre, le premier par manque d'air, le second parce qu'il était bien trop occuper à rire de sa tenue.
Elle se précipita vers eux, repoussa brutalement Abel et entoura Kessiah de ses bras.
"Qu'est-ce que vous lui avez fait ?!"
Abel grommela ; un pilote qui jouait les réveille-matin et une mécanicienne qui se servait de son capitaine comme punching-ball, il aurait tout vu ! Il se releva et entreprit de leur faire une petite leçon de discipline pour rétablir son autorité bafouée.
"Rien, Morfo, à part peut-être le calmer un peu. Maintenant, si tu veux bien arrêter de jouer les mères-poules..."
La canidée relâcha lentement Kessiah et se releva, prête à injurier l'individu égoïste et grossier qui lui servait de capitaine, mais le pilote lui prit la main et murmura.
"Il n'a rien fait."
"Ah, tu vois ?"
Abel, qui n'avait jamais eu le triomphe modeste, écarta Morfessa de son dragon attitré et la poussa vers la sortie.
"Allez, ouste !"
Puis il se retourna vers Kessiah.
"Lève-toi, tu finiras ta nuit dans ma chambre."
Il lui tendit la main pour l'aider à se redresser, puis, devant son manque de réaction, s'accroupit le saisit par la taille et se releva, son mignon dans les bras. Il secoua la tête, fit une mimique indulgente et prit le chemin de sa cabine, concluant pour la forme.
"Si t'as des cauchemars, faut pas dormir tout seul et aussi loin de moi. T'auras qu'à prendre la cabine d'à côté, ça t'évitera de gueuler pour appeler."
original: space wild travelers,
drabble,
fic