SWT - drabbles - SanessKessiah, Morred et Matai

Mar 26, 2007 22:14

Et dans la série "mises à jour", deux drabbles sur space wild travelers, mon originale.

Disclaimer : l'univers est à MOA, Kess, Saness et Morred AUSSI, Matai est un cadeau de Than-sempai. Je crois que c'est tout ici. 
Rating : R pour inceste et allusions à un viol / un meurtre, selon le cas.

Kessiah, souvenir

Kessiah se retourna lentement pour faire face à Saness.
Il laissa son regard suivre au hasard les courbes de ce corps qu'il avait tant aimé, avant, scrutant le moindre détail, cherchant la fierté sereine que cette vision lui offrait autrefois. Tout cela était inutile, il le savait, mais il devait le faire malgré tout, pour sa moitié, son ex-moitié. Saness suivait ses expressions, le voyant passer de l'affection à la nostalgie, puis à la tristesse, à la douleur, et enfin au dégoût ; il aurait préféré lui éviter cette scène, ou peut-être se l'éviter, si cela avait été possible. Cependant, il fallait que certaines choses soient comprises avant son départ, pour le bien de Saness.
Plus rien ne serait comme avant. Que Saness ne l'ait pas encore compris, ou pas encore accepté n'otait rien au fossé qui se creusait entre eux. L'harmonie de toujours avait été brisée, le reflet déformé, enlaidi, avili. Ce miroir sur lequel ils avaient construit leur identité s'était avéré trop fragile.

"Ne pars pas."
Kessiah avait tenté d'éviter de blesser Saness inutilement, mais ce dernier ne lui facilitait pas la tâche.
Les actes étaient parfois plus faciles à supporter que les phrases qui les justifiaient. Donner les raisons de son détachement aurait été reconstruire son cauchemar sur des mots, et ne pouvait que les blesser d'avantage, l'un comme l'autre. Saness n'avait pas besoin de savoir ce qu'il lui inspirait à présent ; il n'avait pas à tenter de partager cette douleur. Cependant, s'il s'entêtait à le suivre, il n'y aurait plus une, mais deux vies de gâchées, et cela, Kessiah ne le voulait à aucun prix.
L'action était préférable à la vérité, si brutale qu'elle puisse paraître.

Il se redressa, toisa Saness de son regard le plus glacial, et lui asséna, en détachant soigneusement chaque syllabe.
"Je m'en vais. Que tu le veuilles ou non. Nous n'avons plus rien à faire ensemble, jusqu'à ce que je revienne. Et n'essaie pas de me suivre, ta déchéance serait définitive."
Saness encaissa ce coup en silence, mais son désaroi était visible.
Kessiah se permit un sourire tranquille.
"Je les trouverai, je les tuerai et je reviendrai. Profites-en pour devenir la futur Régnante."
Saness ne mesurait visiblement pas l'ampleur de la tâche, ou peut-être voulait-il simplement lui offrir une dernière preuve d'estime et de confiance.
"Pense à rapporter leurs têtes. Quand je serai Régnante, je ferai faire une statue de toi."
Kessiah hocha lentement la tête, réprimant son envie de pleurer. Il n'était pas moitié aussi confiant que ce qu'il paraissait.
Il pivota, agita la queue pour appeler Hekss, ramassa son sac et s'éloigna vers l'aire de décolage.
Au moins, le dernier souvenir qu'il offrait à Saness était à la hauteur de l'Initiée qu'il avait voulu être.

Morred et Matai (membres de l'Alliance), inoffensif

Morred ne retint pas son reniflement agacé en découvrant Matai qui l'attendait dans la salle des commandes. Ce fichu symbiote se moquait de ce qu'on pensait de lui, de toute manière. Ses oreilles frémirent et il s'approcha de son collègue en grimaçant.
"Hé l'ami des plantes, on peut savoir ce que tu foutais ?"
Matai ne sembla pas s'apercevoir de l'arrivée de Morred. Il resta debout, bien droit, face aux écrans de surveillance, à suivre du regard les déplacements des soldats dans les couloirs du vaisseau, laissant l'autre commandant foncer vers lui sans même lui accorder un regard.
"Hé, le platane, je te parle !"
Le symbiote tourna lentement la tête vers Morred, et déclara.
"Tu as introduit cette femelle à bord."
Morred fronça les sourcils. C'était tout ce que ce type trouvait à lui dire après l'avoir laissé se charger seul de ces trois vaisseaux corsaires armés jusqu'aux dents ? Il ne s'était pas donné la peine de sortir pour une attaque de corsaires, mais il allait lui faire une scène de ménage pour une fille de joie ?
"Ouais, et alors ?"
Matai poursuivit, imperturbable.
"La faire entrer ici, c'est la condamner à mort."
Morred ricana.
"Et elle n'a pas à de mourir inutilement."
Le symbiote détailla longuement son vis-à-vis, qui ne put s'empêcher de frissonner. Matai conservait en toutes circonstances ce regard froid, ce ton neutre, il faisait ses remarques mine de rien, bref il semblait bien trop inoffensif pour son rôle ; sauf que s'il était monté en grade jusqu'à devenir commandant, ce n'était certainement pas par bonté d'âme. L'Alliance était un panier de crabes, il aurait été impossible pour quelqu'un d'aussi apathique d'y survivre.
Morred secoua la tête et émit un petit rire levant les mains.
"Elle est déjà morte. C'est un peu tard pour t'en mêler."
Matai ne sourcilla pas. Il secoua simplement la tête, et conclut.
"N'en amène plus d'autres."

Au moment où Morred s'apprêtait à hausser les épaules et quitter la pièce, il croisa une nouvelle fois le regard de Matai.
"N'en amène plus d'autres."
Voix calme. Ton neutre. Regard froid, polaire même.
Morred hocha la tête et s'éloigna rapidement, avec le pressentiment que ce ne serait pas la dernière fois qu'il céderait devant le symbiote, et qu'il ferait bien de s'en méfier, à l'avenir.

original: space wild travelers, drabble, fic

Previous post Next post
Up