They need love too, damnit!

Dec 02, 2010 12:23

Comme précédemment annoncé, voici le comment-fic-a-thon sur le thème des personnages obscurs !

Alors, comment ça marche ce truc là ?
1. Sont considérés comme personnages obscurs les personnages appartenant à un fandom obscur comme les personnages n'ayant pas de succès auprès des fans de leur série (ils n'ont pas besoin d'être secondaires dans le ( Read more... )

meme, comment ficathon

Leave a comment

[Fic] Scott Pilgrim - Wallace - Wallace versus the world - PG drakys December 7 2010, 15:03:43 UTC
Première tentative sur ce fandom, j'espère que euh... ça ne rend pas trop mal l'esprit des comics/du film. Puisque Scott est très jeu vidéo, je me suis dit qu'une touche de RPG, ça irait bien à Wallace... *gênée*

~375 mots

---

Toronto. 7 p.m.

La ville entière était à ses pieds. ...Ou c'était au moins l'opinion la plus convaincue de Wallace après trois martinis. L'avantage de ces trucs, outre les olives bien sûr, c'était qu'ils ajoutaient un nombre incalculable de points à son charisme.

Charisme qu'il avait assez haut déjà, grâce aux dés du Destin qui avaient bien roulés d'abord et qui étaient bien tombés ensuite, pour lui faire une fiche de personnage vraiment, mais alors là, vraiment géniale. L'Auteur soit loué !

C'était donc à Toronto et il était 7 p.m.

C'était le temps de sortir et peuh, si ce n'était que mercredi ! Mercredi, comme tous les autres soirs d'ailleurs, c'était le bon soir pour sortir. Une fois sorti, Wallace considéra sa situation.

Il rentra aussitôt.

Sortir, c'était bien, mais encore fallait-il porter un pantalon (ou moins le temps de se donner une raison de l'enlever). Le pantalon mis, Wallace ressortit, prêt à affronter Toronto, le Canada, même, le monde s'il le fallait et pourquoi pas ? L'univers aussi. Il se contenta d'affronter le bar le plus près, stratégiquement placé sur sa route avant le reste de l'univers.

C'était le temps de...

Wallace hésita.

La vie était faite de petits choix. Il considéra le menu.

Son cœur pencha dans un premier temps vers boire, qui était une option tout à fait décente. Sa barre de soif clignotait doucement pour lui signaler qu'il y avait toute la place voulue pour la remplir. Son cœur pencha ensuite vers draguer, qui était quand même sa compétence de base la plus forte.

Comme la vie était bien faite (surtout après trois martinis consommés au calme chez lui, et sans pantalon), après cinq minutes passées dans une troublante hésitation entre boire et draguer, son charisme fit son effet.

On lui offrit à boire.

Il accepta de bonne grâce, parce que c'était un martini, et parce que le visage derrière le bras qui le lui tendait était agréable à l'œil.

C'était bien, quand même, de ne pas avoir à faire de choix déchirant entre deux choses, quand on peut se contenter de profiter des deux...

Reply

Re: [Fic] Scott Pilgrim - Wallace - Wallace versus the world - PG jainas December 8 2010, 08:28:26 UTC
Merci !
J'aime la lucidité de Wallace sur ses points forts (draguer !) et l'insoluble dilemme entre boire et draguer. Le tout avec un pantalon, quand même. :)

Reply

Re: [Fic] Scott Pilgrim - Wallace - Wallace versus the world - PG drakys December 8 2010, 11:31:10 UTC
\o/ J'aime que tu aimes~
J'étais toute nerveuse de faire trop n'importe quoi sur fandom. ;^^

Reply

Re: [Fic] Scott Pilgrim - Wallace - Wallace versus the world - PG _profiterole_ December 14 2010, 21:06:35 UTC
Super ! Ca correspond très bien à l'esprit du film et au personnage. ^__^

Reply


Leave a comment

Up