The I-feel-like-writing-this ficathon

May 29, 2013 11:58

Bienvenue à tous !

Gens de ma f-list, n'hésitez pas à faire de la pub au meme sur votre journal ou ailleurs, ça serait très très bienvenu - plus on est, mieux le meme marche !

MODE D'EMPLOI :           Pour écrire ( Read more... )

meme, comment ficathon

Leave a comment

Bandes de tissu - Blue Exorcist [1/2] oh_eden July 1 2013, 20:03:48 UTC
Désolé d'avoir mis un mois à répondre, voici le résultat ^^

---

Izumo avait à peine eut le temps de réagir lorsque Shiemi Moriyama avait foncé sur elle comme une fusée pour lui demander de lui apprendre comment enfiler son uniforme scolaire.
Paku avait répondu oui pour elle avant même qu'elle puisse dire quoi que ce soit et Izumo parvint de justesse à l’attraper par la main alors que Shiemi l'entrainait dans une salle de classe vide.
Son amie essayait probablement d'aider la gamine asociale à se rapprocher d'Izumo. À moins qu'il ne se soit agit d'une punition pour son comportement ignoble à l'encontre de Moriyama. Dans tous les cas, l'exorciste ne comptait pas devoir supporter sa présence toute seule, même si elle savait qu'elle était en tort.
Cependant, quand elle vit Paku s'assoir tranquillement dans un coin de la salle, un livre de classe à la main, Izumo se dit que ce n'était pas une si bonne idée.
« Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous déranger. Je vais juste rester dans mon coin », assura-t-elle.

Shiemi avait déjà commencé à se déshabiller et Izumo tira précipitamment les rideaux des fenêtres de la pièce. Les bandes de tissu servant de ceinture au kimono de la jeune fille tombèrent au sol dans un bruit étouffé, vite suivies par le reste du vêtement.
En dessous, Shiemi portait des sous-vêtements blancs à dentelle. Izumo avait l'habitude depuis des années de voir des camarades de classe se changer mais aujourd'hui elle trouvait la scène gênante. Probablement parce que Moriyama était la seule à s'être déshabillée.
« Est-ce que je dois commencer par la jupe ou par la chemise ? »
Izumo haussa les épaules et s'apprêta à lancer une pique mais elle sentit le regard de Paku devenir plus sévère et se racla la gorge, réfléchissant à ce qu'elle mettait en premier habituellement et quelle importance tout cela pouvait bien avoir.
« La jupe. »
Sans difficultés, Shiemi enfila rapidement le carré de tissu puis attrapa le haut de l'uniforme.
« Boutonne le bien jusqu'en haut », ajouta Izumo d'une voix morne. L'adolescente avait l'air de se débrouiller sans problèmes -le contraire aurait été inquiétant, siffla une petite voix persifleuse au fond de sa tête- et l'exorciste se demandait ce qu'elle faisait là.
Elle n'y avait pas prêté attention auparavant mais Moriyama avait une poitrine opulente cachée sous les nombreuses couches de tissu coloré qu'elle portait régulièrement. Izumo détourna précipitamment les yeux quand elle sentit le regard de l'autre adolescente se tourner vers elle. Ce n'était pas comme si elle était en train de la reluquer, alors il ne fallait pas qu'elle se fasse la mauvaise idée. Quand ils allaient la voir en uniforme, les garçons allaient sûrement faire des tas de commentaires, ces imbéciles !

« Hmm... Izumo ? »
Sortant de ses pensées, elle se tourna à nouveau vers sa camarade pour la découvrir en train de lutter avec le nœud de son ruban.
« Comment est-ce qu'on fait un nœud de cravate ?
-Tu peux porter n'importe quel type de nœud tu sais ? Les exigences de l'académie sont loin d'être strictes. »
Shiemi devait sûrement connaître au moins quelques manières de nouer un ruban, étant donné qu'elle venait quotidiennement en cours affublée d'un vêtement aussi complexe qu'un kimono.
Pourtant, la jeune fille insistait sur son nœud de cravate qui s'éloignait de plus en plus du résultat souhaité. Sans réfléchir, Izumo tendit les mains pour le corriger et se cogna accidentellement les doigts contre ceux de Shiemi qui ne l'avait pas sentie approcher.
Les deux adolescentes retirèrent précipitamment leurs mains.
« D... Désolé », bégaya une Shiemi affolée.
Ses bras retombèrent, ballants, contre son torse. Quelques secondes passèrent sans qu'aucune d'elles ne fit un nouveau mouvement, puis Izumo s'approcha à nouveau et passa doucement sa main sur la chemise de sa camarade pour aplatir un pli. Elle entreprit ensuite de dénouer le ruban entortillé autour de son cou pâle.
Tandis qu'elle s'attelait à reformer correctement le nœud de cravate, Shiemi observait chacun de ses mouvements avec tant d'intensité que l'adolescente craignait presque de se tromper, malgré son habileté habituelle. Sa peau lui semblait brûlante, aux endroits où les doigts de sa camarade l'avaient effleurée.

Reply

Re: Bandes de tissu - Blue Exorcist [2/2] oh_eden July 1 2013, 20:04:29 UTC
« Merci beaucoup Izumo ! » s'exclama joyeusement Shiemi à l'intention de sa camarade quand celle-ci eut finit.
En réponse, elle laissa échapper un marmonnement, ressemblant vaguement à un "de rien", qui fit sourire l'autre jeune fille.
« On est habillées pareilles, comme ça !
-C'est un peu le principe d'un uniforme », répliqua-t-elle de son ton cassant habituel.
Izumo se demanda si Shiemi avait absolument tenu à porter un nœud de cravate pour que leurs uniformes soient identiques. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi la jeune fille essayait de lui ressembler, surtout après ce qu'elle lui avait fait subir et si Shiemi espérait entrer dans ses bonnes grâces ainsi, elle se trompait totalement.
Quoique, à la réflexion, la gamine n'y avait probablement pas vraiment réfléchit.
Dans un soupir, l'exorciste attrapa une troisième fois le ruban de l'uniforme de Shiemi, desserra la cravate sans prêter attention à son visage surpris et la modifia légèrement pour former un gros nœud papillon. Cela correspondait déjà davantage à l'idée qu'elle se faisait du caractère de sa camarade que la sévérité de la cravate.
« Je pense que ça te va mieux comme ça, se contenta-t-elle de dire avant de se diriger vers la sortie, dépêche-toi maintenant ! J'aimerais éviter d'arriver en retard au cours d'exorcisme à cause de ça. »

En sortant, elle aperçut un léger sourire étirer les lèvres de Noriko mais fit comme si elle ne voyait rien.

Reply

Re: Bandes de tissu - Blue Exorcist [2/2] andersandrew July 3 2013, 07:39:00 UTC
Aaah, la touche de fin était vraiment très mignonne. Merci pour ce texte à la fois simple et touchant. J'ai trouvé l'écriture subtile et intéressante; elle saisit bien la relation d'Izumo et Shiemi sans en rajouter, j'ai trouvé ça très bien.
Merci beaucoup !

Reply

Re: Bandes de tissu - Blue Exorcist [2/2] oh_eden July 9 2013, 15:43:32 UTC
De rien, contente que ça t'ait plu !

Reply


Leave a comment

Up