The I-feel-like-writing-this ficathon

May 29, 2013 11:58

Bienvenue à tous !

Gens de ma f-list, n'hésitez pas à faire de la pub au meme sur votre journal ou ailleurs, ça serait très très bienvenu - plus on est, mieux le meme marche !

MODE D'EMPLOI :           Pour écrire ( Read more... )

meme, comment ficathon

Leave a comment

Re: Original (Les Losers !) - vs L'Abracadabrante Boutique du Bestiaire drakys May 30 2013, 18:25:59 UTC

"Ne me dites pas que le comptoir est tenu par un perro-" Le comptoir n'était pas tenu par un perroquet, réalisa-t-elle. Sur un corps de poulet était greffé une tête de mulot avec des oreilles de lapin. "Euh..."

Esoj s'approcha et examina la créature d'un oeil critique. Spider-chan fit l'erreur de s'attendre à ce que quelqu'un partage son sentiment d'horreur.

"Oh, mais c'est un vrai poumupin ! Bonjour toi !" et elle gratta le poumupin entre les oreilles.

"Qurrrrrouuuu~", approuva le poumupin.

Silent Pascal haussa un sourcil.

"Ça alors ! Je croyais bêtement que c'était une créature mythique.

- Non, il y en a beaucoup par chez moi", répondit Carpet-Vale. "C'est bon, ça goûte le veau."

Spider-chan les dévisagea tour à tour, sidérée du tour que prenaient les événements. Depuis quand les courtes-oreilles (et un demi-elfe) en savait plus qu'elle ?

"Et regardez ça celui là-bas !", s'extasia Esoj et montrant une cage. La créature qu'elle pointait mélangeait sans grande logique des bouts de cochon, de narval et de canard. "Un connard ! Et là, un prout !"

La druide pointa un mélange aux proportions bizarres de protèle, de ouistiti et de tapir. Pour ne pas être en reste, Silent Pascal pointa une autre cage. L'animal à l'intérieur avait des airs de famille avec le rat et l'otarie.

"Vous avez vu ? Si je ne me trompe pas, c'est un rot !

- Regardez ! Il y a même un pénis ! Et on a de la chance, il est en train de cramer !", Carpet-Vale montra quelque chose qui pouvait être né de la rencontre plutôt improbable d'un phénix, d'un engoulevent et d'un isard.

"C'est du délire !", s'énerva Spider-chan.

Son cerveau était incapable de supporter la possibilité que ces animaux existent vraiment et la menaçait de surchauffe si elle ne faisait pas quelque chose tout de suite pour mettre un terme à ce gros n'importe quoi.

"Mais non", lui assura Esoj avec l'air supérieur de quelqu'un qui en savait plus long qu'une certaine elfe. "Ce sont toutes des créatures qu'on retrouve souvent dans la nature. Je suis d'ailleurs étonnée que tu ne les connaisses pas, elles ne sont pas si rares que ça."

Spider-chan voulut articuler une réponse pleine d'esprit et surtout, très blessante, mais n'y arriva pas. Faute d'une meilleure idée, l'elfe se contenta de ressortir de la boutique et claqua la porte derrière elle, la clochette s'indignant de ce traitement d'un Hé ! sonore. Silent Pascal, Esoj et Carpet-Vale attendirent en silence toute une longue minute. Carpet-Vale craqua la première, frissonna et demanda d'une voix plaintive :

"On peut sortir maintenant ? Cet endroit me fiche la chair de poule !

- Quel genre d'imbécile ouvre une boutique de chimères aussi lugubre ?", s'indigna Esoj. "Le manque de lumière ne met pas ces créatures en valeur et les cages ne sont même pas étiquettées !"

Silent Pascal lui jeta un coup d'oeil et haussa un sourcil.

"...Parce que le seul problème avec cet endroit, c'est le manque de goût du proprio ?"

Esoj roula des yeux.

"Pas besoin de me parler sur ce ton, je vois très bien le problème principal !

- Tant mieux, je m'inquiétais pour ton niveau de mora-

- C'est l'absence de Sanson, le problème le plus important ! Allons vite le chercher ailleurs."

La limite de caractères des commentaires LJ n'aime vraiment pas quand j'écris des trucs, hm.

Reply

Re: Original (Les Losers !) - vs L'Abracadabrante Boutique du Bestiaire flo_nelja May 30 2013, 18:48:28 UTC
Bwahaha, j'ai eu des éclats de rires un peu honteux mais teeeeeellement forts devant les noms des créatures. ^^;;
Et je partage le traumatisme de Spider-chan au point de me demander si ce n'est pas un de ses cauchemars ou quelque chose.

Ouarf, j'aime aussi l'intérprétation très prudente de la pancarte sur les voleurs, et puis... j'aime ces persos, voilà. Ils sont merveilleux. Merci beaucoup !

Reply

Re: Original (Les Losers !) - vs L'Abracadabrante Boutique du Bestiaire drakys June 1 2013, 01:42:53 UTC
Je n'ai pas du tout perdu (trop) de temps sur Google à chercher des animaux qui fonctionnaient avec les très intelligents noms de chimères que je voulais utiliser... *ahem*

Contente que tu aimes. :)

Reply


Leave a comment

Up