Disclaimer:
Reborn! and its characters belong to Amano Akira.
Rating: G.
Notes:
A long, looong time ago I offered request to my f-list.
I did one, and the other two got burried in the long, loooong list of Stuff I Have To Finish.
Now I did two!
So, hey
andersandrew! HERE'S A PRESENT FOR YOU. Je parie que tu avais oublié, depuis le temps que je traîne. >__>U
Tu m'avais
(
Read more... )
Faudrait que je redessine du manga, cela dit, j'ai peur de perdre la main. >__> Mais de toute façon, je ne sais pas dessiner comme Amano ! Les styles que j'arrive à peu près à imiter sont ceux de Kishimoto et surtout celui de Yellow Tanabe.
Pour la couleur, j'ai voulu évoquer le sepia - monochrome et pas trop vif pour que le rouge sang ressorte mieux, mais pas non plus gris pour ne pas être trop terne. Faudra que j'essaie un monochrome rouge, pour voir ce que ça donne niveau ambiance. Si je trouve le courage de rebosser là dessus, haha...
Reply
Alors non, du tout, je ne connais pas ton originale, j'ai pas pris le temps d'explorer. ça m'intéresse, j'irais jeter un coup d'oeil. (après, s'il y a de l'anglais, ça risque grandement de me rebuter)
Je trouve ça important d'avoir son propre style graphique. J'ai tendance à penser que la mode du manga uniformise beaucoup les styles des artistes contemporains. Ok, j'adore le manga, et il y a des productions qui sont très très belles, mais je trouve que ça perd en âme, en originalité. Après, c'est un bon entraînement de dessiner de tout aussi. Kishimoto, c'est Naruto non ? *vérifie vite fait sur google* oui, c'est ça. Par contre, Yellow Tanabe...*google* ok, c'est Kekkaishi. Je ne sais pas du tout de quoi ça parle.
Reply
*pub*
Kekkaishi, c'est un shonen de fantasy japonaise, qui est génial parce qu'il respecte les codes du shonen en respectant ses personnages féminins, en ayant des intrigues crédibles et logiques, et en développant bien ses antagonistes (et tous ses personnages en général). Entre autre chose, il rend très bien la relation entre un garçon de quatorze ans et une fille de quinze-seize (décalage de maturité, mélange d'exaspération et d'affection). La série est sympa au démarrage, et commence à être vraiment bien à l'apparition de Masamori, puis de Gen (volumes trois, quatre ou cinq, je ne sais plus trop.)
Accessoirement, j'aime bien le style, et il est relativement facile à imiter ~
*/pub*
Reply
Leave a comment