[Art] Reborn! - Knife performer Bel

Sep 30, 2012 01:51

Disclaimer:
Reborn! and its characters belong to Amano Akira.
Rating: G.
Notes:
A long, looong time ago I offered request to my f-list.
I did one, and the other two got burried in the long, loooong list of Stuff I Have To Finish.
Now I did two!
So, hey andersandrew! HERE'S A PRESENT FOR YOU. Je parie que tu avais oublié, depuis le temps que je traîne. >__>U
Tu m'avais ( Read more... )

fandom: reborn!, fanart

Leave a comment

andersandrew September 30 2012, 12:22:58 UTC
En effet, c'était la surprise totale, j'avais totalement oublié de chez oublié. Une bonne surprise en tout cas !

J'aime la finesse de la silhouette, les angles assez pointus qui rappellent beaucoup les couteaux, et le sourire jovial, assez morbide quand on l'associe à l'atmosphère. J'aime l'idée des cordes, qui rappellent aussi la technique de Belphégor avec sa knife waltz, et de toute façon, avant de voir le fanart, je couinais déjà (parce que Belphégor quoi).

Le style m'a un peu surpris; je ne suis pas familière à tes dessins. Je pense qu'il me faut un temps d'adaptation, j'ai un regard un peu trop manga. Je reconnais surtout des qualités au niveau du placement des couleurs (j'aime bien les ombres, les nuances dans les cheveux), la netteté des traits, ça m'évoque un peu les comics. La réalisation en elle-même est nickel !

Cependant, j'admets m'interroger à propos du choix de la dominante marron dans le dessin, personnellement j'aurais peut-être vu une dominante rouge sang, ou quelque chose de plus coloré pour le cirque...maaaaais en même temps, l'ambiance de la chanson n'est pas particulièrement joyeuse, tu me diras XD Et il y a tout de même un peu de rouge, pour l'aspect sanguinaire du personnage, et ça tranche tout en s'harmonisant avec le reste.

Merci beaucoup pour ce fanart !!!

Reply

ishime September 30 2012, 13:03:19 UTC
Alors, pour le style, je suis partie des mangas mais récemment je m'inspire plus des cartoons. Ça a plein d'avantages pour moi : c'est plus facile, ça colle très bien à ma façon d'encrer (je fais des traits super épais, je ne suis pas du tout à l'aise avec les traits fins utilisés en manga), et ça me permet de donner des silhouettes et des formes de visages plus variées à mes personnages. Si tu as déjà jeté un oeil à mon originale inspirée des contes russes, Vnuchka Yaga, j'ai travaillé mon style en bonne partie là dessus.
Faudrait que je redessine du manga, cela dit, j'ai peur de perdre la main. >__> Mais de toute façon, je ne sais pas dessiner comme Amano ! Les styles que j'arrive à peu près à imiter sont ceux de Kishimoto et surtout celui de Yellow Tanabe.

Pour la couleur, j'ai voulu évoquer le sepia - monochrome et pas trop vif pour que le rouge sang ressorte mieux, mais pas non plus gris pour ne pas être trop terne. Faudra que j'essaie un monochrome rouge, pour voir ce que ça donne niveau ambiance. Si je trouve le courage de rebosser là dessus, haha...

Reply

andersandrew September 30 2012, 14:32:31 UTC
Oui, cartoons, c'est bien ça. L'avantage du trait plus épais, c'est qu'il est moins brouillon; ça va à l'essentiel. Son défaut, c'est que ça manque parfois de détails. Après, c'est justement comme ça qu'on travaille l'expressivité, je pense. Dans tous les cas, ce dessin-ci n'en manque pas ^^
Alors non, du tout, je ne connais pas ton originale, j'ai pas pris le temps d'explorer. ça m'intéresse, j'irais jeter un coup d'oeil. (après, s'il y a de l'anglais, ça risque grandement de me rebuter)

Je trouve ça important d'avoir son propre style graphique. J'ai tendance à penser que la mode du manga uniformise beaucoup les styles des artistes contemporains. Ok, j'adore le manga, et il y a des productions qui sont très très belles, mais je trouve que ça perd en âme, en originalité. Après, c'est un bon entraînement de dessiner de tout aussi. Kishimoto, c'est Naruto non ? *vérifie vite fait sur google* oui, c'est ça. Par contre, Yellow Tanabe...*google* ok, c'est Kekkaishi. Je ne sais pas du tout de quoi ça parle.

Reply

ishime September 30 2012, 18:52:28 UTC
J'écris Vnuchka Yaga en anglais, oui. (J'ai deux vieux drabbles en français qui traînent, cela dit...) Mais je pensais surtout aux dessins - pas de barrière de langue, donc.

*pub*
Kekkaishi, c'est un shonen de fantasy japonaise, qui est génial parce qu'il respecte les codes du shonen en respectant ses personnages féminins, en ayant des intrigues crédibles et logiques, et en développant bien ses antagonistes (et tous ses personnages en général). Entre autre chose, il rend très bien la relation entre un garçon de quatorze ans et une fille de quinze-seize (décalage de maturité, mélange d'exaspération et d'affection). La série est sympa au démarrage, et commence à être vraiment bien à l'apparition de Masamori, puis de Gen (volumes trois, quatre ou cinq, je ne sais plus trop.)
Accessoirement, j'aime bien le style, et il est relativement facile à imiter ~
*/pub*

Reply


Leave a comment

Up