Pairing : JulianxSaori
Genre : Humour
Rating : PG
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.
Notes: Écrit pour le prompt « La première fois » sur
7_couples « - Maître, vous saviez que la traduction littérale du mot ‘‘utopie’’ signifie ‘‘lieu qui n’existe pas’’ ? J’ai vu ça dans un livre. Qu’est-ce que c’est ?
- En résumé, un endroit harmonieux où la vie est paisible. On y vivrait dans le bonheur apparemment. Pourquoi ? »
Le bélier leva les yeux. Un sourire mutin éclairait le visage de son jeune élève. Il sentait la bêtise arriver.
« - Et bien... Miss Saori fait le bonheur des chevaliers alors... elle est un peu une utopie non ? Donc on peut dire qu’elle n’existe pas ! »
Silence atterré face à l’exclamation enjouée du petit. Il se demandait parfois ce qui pouvait bien se passer dans l’esprit de son disciple, avant de se rappeler qu’il n’était qu’un enfant.
« - Kiki ?
- Maître ?
- Tu es bien conscient que Dame Athéna n’est pas un lieu n’est-ce pas ? »
Le garçon se dandinait d’un pied sur l’autre, dans cette attitude qu’il prenait chaque fois qu’il savait avoir fait une bêtise et que son maître était sur le point de le réprimander. C’était très mauvais signe. Surtout qu’il prit son temps pour répondre d’une petite voix :
« - Pourtant, Masque de Mort dit que Julian Solo, il y rentre et sort comme dans un moulin.
- N’écoute pas ce que te dit Masque de Mort. »
Surtout si c’était pour mettre de telles idées dans l’esprit encore tout malléable du rouquin. Soupir. Franchement, qu’était passé par la tête du Cancer de raconter des choses pareilles à un gosse de huit ans ? Cependant, Mü ne put s’empêcher de se laisser aller à une coupable curiosité : comme tous les autres, il avait remarqué l’hôte de l’ébranleur du sol rôder autour du Sanctuaire ces derniers temps. Apparemment, il n’y avait pas que le sol qu’il ébranlait.
« - Il t’a dit comment il avait découvert ça ? »
Kiki sourit, hocha la tête avec vigueur.
« - La première fois qu’il les a surprit c’était sur une plage à l’est du Sanctuaire. Et par curiosité, il y est revenu et comme par hasard, ils étaient encore là ! C’est incroyable non ? »
Mü haussa un point dubitatif, Masque de Mort avait surtout du espionner les moindres faits et gestes de la Déesse.
« - Il a dit que c’était ‘‘marrant de les voir fricoter’’ et qu’il ‘‘s’y rinçait bien l’oeil’’. Il a aussi dit qu’il m’emmènerait la prochaine fois si je voulais voir ce que font les vrais hommes. »
Oh Déesse ! Cet homme était impossible. Pourquoi fallait-il que son jeune élève l’appréciât et passât autant de temps avec lui ? Un peu plus et il allait un peu trop le dévergonder bien avant l’âge. Il faudrait vraiment qu’il lui touchât deux trois mots quand à ce qu’il était acceptable ou non de dire à Kiki. Il n’avait que huit ans bon sang ! Une chose était sûre, la prochaine fois, Masque de Mort tâterait de ses cornes. Il tenait à l’intégrité de son petiot.
« - Maître ? »
Fit l’enfant après un long silence, l’air penaud. Que se passait-il encore ?
« - Ai-je l’autorisation de l’accompagner ? »