Je me replonge depuis une semaine dans les séries de la SFP des années 1989-1990, heureuse époque où je n'avais que le soucis de l'école (et pourtant je ne trouvais pas ça si génial que cela, comme quoi on change).
Donc, me revoici dans la France de la Révolution, à suivre les aventures de "La Comtesse de Charny" et surtout de son amoureux éconduit.
Puis j'ai poursuivi dans la Florence des Médicis avec "La Florentine".
Ce sont 2 TV films de Marion Sarraut, dans lesquels ont peu y retrouver à leur début de carrière : Anne Jacquemin (qu'on a vu dans pas mal d'autres TV films), Anne Richard (qui joue dans "Boulevard du Palais », France 2), Eric Prat (qui a joué dans "Tatie Danielle"), Isabelle Guiard (qui fait beaucoup de voix "off"), Stéphane Guillon (qui est devenu journaliste sur Canal), Bernard Farcy (le commissaire de «Taxi ») et Jacques Toja (un très grand acteur de la Comédie Française dont la voix était très belle).
Mais en bonne "midinette" que je suis, j'ai flashé sur le jeune premier de l'époque qui joue dans ces 2 TV films : Alain Payen, qui sort du conservatoire de Paris.
C'est en cherchant désèperement sur le net depuis 3j pour trouver une photo récente de l'acteur que j'ai finalement trouvé son adresse.
Et vous savez quoi, je suis passée à 5 min de chez lui en allant retrouver Scape, ahhhh si j'avais su...c'est trop injuste. Certes il a bien vieillie mais en y réfléchissant, j'avais 12 ans la 1er fois que je l'ai vue à la TV.....
N'empêche, j'irai bien lui demander un autographe.
En plus il va jouer au théâtre à Paris en novembre. Idem pour Anne Jacquemin (que j'ai déjà vu sur scène) qui sera au théâtre à Paris en septembre, et ce, à seulement 20 min à pied de chez mon cousin ou je suis censée loger.