Neville ?
Est-ce que tu es bien rentré chez ta grand-mère toi ?
Ron et moi logeons au Chaudron Baveur, pour pouvoir utiliser les Cheminettes jusqu'à Ste Mangouste - Ron a encore un peu de mal avec le transplanage. Et je crois que en ce moment j'aurais aussi un peu de mal avec les trois "D" surtout déterminationRon m'a dit que tu étais venu voir
(
Read more... )
Si j'avais mieux suivi, d'ailleurs, je... Harry... Pettigrew...
D'ailleurs en parlant de Malefoy... Non. Enfin ne dis rien à Ron, d'accord ? Il n'a pas besoin de se mettre en colère, il n'a pas besoin de ça en sus. Et tant que je ne sais quoi penser ni donc comment le lui présenter, je préfère qu'il ne sache rien, pour le moment.
Comme pour les objets, tu me rassures, Neville. Je pense que c'est important de garder des souvenirs des objets, comme autant de madeleines de Proust potentielles. Je ne veux pas oublier Harry, bien sûr, mais, je sais comment la mémoire fonctionne : les événements passés s'enfoncent peu à peu dans l'oubli inconscient, pour faire place aux moments plus récents. Dans dix ans, on se souviendra bien moins.
Puis, il est déjà mort, enfin... suis-je la seule à avoir l'impression de voir une sorte d'Inferi, une grossière marionnette, une caricature de tout ce qu'était Harry ?!!
...
Pardon, je ne voulais pas dire... je ne sais pas comment tu fais. Je croyais que je savais : j'avais lu tous les livres, tu sais, après... après t'avoir vu avec ta grand-mère il y a deux ans. Deux ans... Je ne sais rien.
Reply
Qu'est-ce que je ne dois pas dire à Ron ?
Les objets sont importants alors, tu as raison mais c'est surtout en parlant de lui et en partageant nos souvenirs qu'on s'en souviendra le mieux. ...c'est ce que faisait ma grand-mère...et je détestais quand elle faisait ça mais maintenant je comprends Je veux bien ses cartes de chocogrenouilles si ça intéresse personne...
C'est vrai que s'il était vraiment mort, ça serait plus facile. Mais c'est comme ça...il faut faire avec. Il n'y a rien à faire. Il faut se dire qu'il est avec ses parents au moins, il ne peut être que heureux là où il est...
Tu sais, Ron et Harry avaient raison quand ils disaient qu'on ne pouvait pas tout apprendre dans les livres. J'en ai lu beaucoup des livres sur...ça mais jamais ça m'a aidé à supporter la vision de mes parents et ça ne m'aide pas non plus à voir Harry maintenant. Rien ne peut aider et même le temps n'aide pas beaucoup en fait.
Reply
Harry ne serait pas heureux d'être vu ainsi, de nous voir souffrir à cause de lui et il aurait préféré encore mourir un millier de fois que de subir ce que ces bêtes à visage humain ont en tête au Ministère. Déjà qu'un musée du Survivant l'aurait rendu fou de rage, doux Jésus...
Il ne peut plus rien refuser, pas même le fait que Malefoy soit venu le voir dans cet état, du moins, de loin il m'a bien semblé que c'était lui. Car il n'aurait pas voulu que Malefoy le voit ne serait-ce que diminué, faible, impuissant, je crois, bien que des fois je ne sais plus que croire pourquoi Zabini et Malefoy étaient là ? Comment savaient-ils... Ils nous espionnaient ? ou Harry... Pourquoi aurait-il risqué... ? Bien sûr que Harry ne l'aurait pas dit, puisqu'il savait Malefoy répétait des choses à son père !! Ces Serpentard nous espionnaient. Et Malefoy préparait le revirement de son père ? C'était ça son plan ? Mais pourquoi nul ne les a vus, si c'était pour montrer qu'ils avaient retourné leur robe ? Quelque chose m'échappe.
....
Mais je n'ai rien dit à personne quand j'ai aperçu Malefoy sortir, parce qu'il avait plutôt l'air... livide que triomphant ou... enfin, tu vois comment il est d'habitude. Il devait être sous le choc. Je n'arrive pas à m'y faire, moi non plus, pas vraiment, pas du tout.
Reply
Mais Hermione...qu'est-ce que tu veux y faire ? Personne n'a encore trouvé de remède pour mes parents et pour Harry...il n'y pas d'espoir, n'est-ce-pas ? Je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire... Par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le Ministère. C'est horrible, inhumain même.
Je crois que même Malefoy n'a pas dû supporter de voir Harry comme ça...même s'il n'aimait pas Harry, c'est quand même choquant...mais c'est bizarre, il s'est toujours moqué des gens comme....comme mes parents...
Reply
Non, le guérisseur-en-chef nous a dit que c'était incurable. C'est le même cas que les gens embrassés par les Détraqueurs en fait. Il y a une sorte de test pour déterminer si l'âme est encore dans le corps après. Ils ont fait passer à Harry ce test.
...
Il n'y a rien à y faire. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on s'acharne thérapeutiquement à le garder en vie, les moldus ils... ils procèdent parfois autrement, pour que les gens aient une mort digne et... si seulement on pouvait avoir encore raisonnablement espoir. Mais, je ne dis pas ça pour tes parents, il y a peut-être sûrement encore un espoir ! avec les progrès de la médecine magique ou... les inventions du Département des Mystères ! voire de la recherche avec des fonds privés ! Ils ont encore leur âme. Ils sont animés par leur volonté, ils sont vivants, Neville.
Reply
C'est pas possible que son âme se promène...un peu comme les fantômes ? Et peut-être qu'un jour, elle reviendra dans Harry...
Je sais qu'ils sont toujours vivants...
Reply
...
Tout paraît plus facile dans les livres.
Je ne dis pas qu'il faut tuer une deuxième fois, Harry... mais et si il ne pouvait pas rejoindre ses parents parce que son corps est coincé ici ? L'âme ne revient pas comme ça dans les corps ! L'âme de Harry était dans celle de Voldemort quand ce dernier est mort, en plus. Ils sont tous deux morts.
...
Franchement, Neville, tu crois que c'est possible ? pour l'âme de Harry, je veux dire.
Reply
Je sais pas Hermione mais quand on a un doute sur quelque chose, il vaut mieux réfléchir avant de faire quelque chose...d'irréversible.
Reply
...
Je n'arrête pas d'y réfléchir !!! Je n'arrête pas d'y penser. Je lis, j'y pense la nuit, j'en parle un peu à Ron mais c'est difficile : il est... il est un peu comme toi, Neville. Il veut croire. Moi aussi je voudrais tellement croire.
...
Merci pour tout, Neville. Vraiment pour tout. Et pardon de t'embêter avec... tout ça. Tu me dis quand tu préfères que j'arrête, d'accord ?
Reply
...Tu m'embêtes pas, c'est la première fois que je peux parler de ça à quelqu'un qui comprend et qui se pose les mêmes questions que moi...enfin presque les mêmes questions, les tiennes sont un peu plus compliquées. Mais j'aurais préféré ne jamais avoir à te parler de tout ça...
Reply
Voldemort aussi l'a passé, Merlin soit loué, sinon tu ne crois pas qu'il hanterait déjà ou Poudlard ou le Ministère pour terrifier les gens ?
Je ne crois pas qu'elles puissent être ensemble, la legilimencie permet à une âme de pénétrer dans une autre : elles étaient imbriquées (un peu comme des cubes, si tu veux), pas mélangées l'une à l'autre (pas comme des couleurs qu'on mêle pour en créer une nouvelle). Et la mort sépare, elle est celle qui sépare, par excellence.
J'ai lu, je lis, je réfléchis, je n'arrête pas depuis que je suis au Chaudron Baveur , je ne supporte pas de voir ce qu'il reste de Harry à l'hôpital.
Je crois... je crois que, Neville,... je pense que c'est même au-delà de l'acharnement thérapeutique, à ce stade, pour que j'en comprends. C'est juste... c'est juste fini. Et il faut, il faudrait que ça soit pleinement fini, pour que l'on puisse faire notre deuil. Tant que le corps sera là... nous... ses amis... et même les autres...
Harry n'aurait pas voulu, tous les odieux plans du Ministère bien sûr, mais il n'aurait pas voulu non plus qu'on reste là, dans l'indécision, à se morfondre, en rendant visite à son cadavre.
Il aurait voulu être en paix et qu'on le soit aussi.
Tu ne crois pas ?
Reply
Mais Hermione, qu'est-ce que tu veux faire ? Le tuer ? Enfin tuer son...corps ? Je sais pas, c'est...c'est irréversible et si tu te trompais ? C'est jamais arrivé avant ce genre de chose et donc on ne sait pas vraiment ce qui se passe. C'est spécial comme cas...
Et comment tu comptes faire ça ? Aucun médicomage ne voudra le faire et...tu crois que tu pourrais le faire ? Ou que n'importe qui pourrait le faire ?
Reply
Cela apparaît un peu vain, pour l'instant : la bureaucratie est vraiment une calamité publique qu'il faudra extirper un jour du Ministère. Il va falloir tout faire nous-mêmes.
Reply
Est-ce que Harry avait fait un...une sorte de testament ? S'il a précisé à qui il donnait ses possessions alors peut-être que ça peut jouer avec le Ministère, non ?
Ou alors faire une grande campagne auprès des gens pour qu'ils comprennent que Harry n'aurait jamais voulu être traité comme ça, que personne n'aurait jamais voulu être traité comme ça... Tout le monde peut comprendre quand même ! Il suffit juste de leur ouvrir les yeux...
Si tu as besoin d'aide ou...je sais pas n'importe quoi, je suis là.
Reply
Votre message a bien été enregistré.
Il sera conservé jusqu'à ce qu'il soit consulté.
Instantamots SA.
Reply
Je suis désolé...ça va ? Tu...tu lis ? Ou tu as trouvé quelque chose d'intéressant ?
Reply
Leave a comment