(no subject)

Aug 04, 2007 21:19



Haha, même pas vrai!

Ok, chapitre 10.

La photo des maraudeurs dans la chambre de Sirius: Depuis l'épisode de la pensine de Rogue, je n'arrive plus vraiment à ressentir de sympathie pour James et Sirius. C'était deux petits cons, à la base.

<<< Méga tangente tout de suite en commençant>>>>

À la place de Harry, je serais retourné voir Rogue après l'incident de la pensine, lui dire que je n'approuvais pas les gestes de mon paternel. C'est idiot parce que c'est pas à Harry à s'excuser à la place de son père, mais bon. Je n'aurais pas pu tolérer l'idée qu'il me confonde avec James, qu'il croie que j'aurais pu agir aussi connement si j'étais né vingt ans plus tôt. Il aurait fallu que je me dissocie. Ha, il en serait tombé sur le cul, le Rogue. Mais Harry avait sans doute trop peur de se prendre un bocal de cafards au formol dans la gueule pour se repointer à son bureau. Bah, non en fait c'est qu'il n'y a même pas pensé.

Ouais. En fait je crois que je lui aurais plutôt glissé un message sous sa porte.

Et oui, je sais que Rogue n'était pas gentil même à l'époque et ne ratait pas une occasion de lancer des sorts à James, mais c'est sans doute ce dernier qui a tout commencé. La haine tenace de Rogue envers Harry suffit pour deviner qui a souffert le plus dans cette histoire.

Qu'est-ce que ç'aurait été si Harry avait été lui parler? Est-ce que Rogue l'aurait éviscéré? Aurait-il juste pris un air suprêmement haineux? Ou aurait-il reconnu un peu de Lily en Harry? Le titre Harry Potter et le prince de sang-mêlé aurait peut-être pu prendre un tout autre sens.

Ok, c'est assez la tangente, revenons au livre.

Do not enter
Without the express permission of
Regulus Arcturus Black

Hahaha, tellement pompeux.

Regulus était un attrapeur! Cool. Je le voyais jusqu'à présent comme le petit frère dans l'ombre de Sirius, mais les joueurs de quidditch sont des stars!

Il a peut-être déjà touché à ce vif d'or que Dumbledore a légué à Harry? Sûrement. Il doit bel et bien y avoir un horcrux caché là-dedans, mais comment l'ouvrir si Regulus est mort? Soit les gamins trouvent sa dépouille momifiée et fichent le vif d'or dans sa main qui s'effrite, soit Harry boit du polynectar avec un cheveu de Regulus dedans, soit Regulus est pas mort...

"How can you let these people tarnish your memories of Dumbledore?"
He looked away, trying not to betray the resentment he felt. There it was again: choose what to believe.

Ok, je voulais juste dire que ce passage m'a tuée. C'est vraiment frustrant de vouloir faire un choix éclairé tout en sachant qu'il nous manque la moitié des informations et que le peu dont on dispose est biaisé.

J'avais deviné pour le pendentif! Comme tout le monde, j'imagine U_U;;

Et puis le récit de Kreacher T_________T . J'ai l'impression que Regulus était sur certains points plus humain que Sirius. Oui, à quinze ans son plus grand fantasme c'était d'aller rejoindre Voldemort, mais je crois que c'est surtout parce qu'il était vraiment un bon fils. Il était très fier de ses origines, il partageait à fond les convictions familiales, il voulait permettre aux siens de sortir de l'ombre, de vivre librement dans le monde sans craindre d'être surpris par des moldus. Les sorciers doivent s'astreindre à une foule de précautions, ils ne sont chez eux que sur une infime portion du territoire. Pas besoin d'avoir une âme pourrie pour vouloir se libérer de contraintes aussi lourdes. Bon maintenant est-ce qu'il approuvait les méthodes de Voldemort pour atteindre ses objectifs...

Surtout, ce qui me fait dire qu'il était plus humain que Sirius, c'est qu'il était bon avec Kreacher. D'accord, il l'a tout de même prêté à Voldemort, mais ça ne veut pas dire qu'il l'a offert, peut-être que Voldemort, sachant que les Black étaient fortunés et avaient des elfes à leur service, l'a exigé. Regulus a pris le temps de rassurer un peu Kreacher, de lui dire que c'était un grand honneur de servir Voldy, alors qu'il lui aurait suffi de lancer un ordre. Et il lui a ordonné de revenir après, ce qui prouve que l'elfe comptait pour lui, il le prêtait mais il voulait le ravoir ensuite. Et pour subtiliser le pendentif, il aurait bien pu faire boire la potion par Kreacher une deuxième fois, mais il s'est sacrifié... Oui, il avait sans doute l'intention de mourir de toute façon, mais il aurait pu revenir chez lui, essayer de détruire le pendentif, échouer, le cacher, puis se faire un petit suicide sans douleur. Il s'est donné une mort atroce juste pour sauver un vulgaire elfe de maison T_________________T OMG j'aime Regulus, je l'aime trop.

Et j'aime Kreacher aussi, pauvre Kreacher.

J'aimerais tellement apprendre que Rogue et Regulus étaient amis.

Ok, la chanson thématique du jour, en l'honneur de Regulus, de Kreacher, et de leur secret: The Pierces - Secret

Got a secret
Can you keep it?
Swear this one you'll save
Better lock it in your pocket
Taking this one to the grave
If I show you
Then I know you won't tell what I said
Because two can keep a secret if one of them is dead

Je suis un peu déçue parce qu'avant d'aller vérifier les paroles sur un site de lyrics je croyais qu'elle disait Got a locket in your pocket au lieu de Better lock it in your pocket.

musique, HP - théories etc

Previous post Next post
Up