Jul 25, 2007 09:10
If you did not finish the 7th book, please don't read.
1. Ronald a encore fait l'imbécile mais je pense que lui faire jouer le rôle du héros était un peu exagéré.
2. Elle a tué le Prof Severus: il représentait la notion même de rédemption. Il a fait des erreurs (et tué des personnes)qu’il a regretté et a essayé de les réparer.
Je me fais des idées ou elle a éliminé tous ceux qui ont tué MAIS l'ont regretté. Percy, malgré sa trahison, s’en est sorti ; mais il est vrai qu’il n’avait pas de sang sur les mains.
3. La conversation entre Harry & Dumbledore= j’ai adoré. Il le fallait pour mieux comprendre l’histoire et afin qu’Harry puisse faire son deuil plus tard même si à ce moment-là il n’était pas sûr de survivre à sa confrontation avec Voldemort.
4. L’amour (d’une mère) : jusqu’à présent on avait l’impression que les membres de la Lumière avaient le monopole de ce sentiment (Lily, Tonks & Molly) mais Narcissa :la promesse qu’elle a demandé au Prof Rogue et le mensonge dans le Forêt.
5. Ils ont beau être des personnages de fiction , je tenais à rendre hommage à ces braves guerriers (humains & créatures magiques) qui sont tombés au front, particulièrement dans ce dernier volume : le prof d’Etudes des Moldus, Sev, Fred, Tonks, Lupin et TOUS ceux que je ne me rappelle plus.
6. Hogwarts continue d’exister : OUI J
7. Thanks Harry : happy to have known you (mode fan=on).
Triste et heureuse que ce soit fini : fanfictions, attention à vous, j’arrive.
It's in FRENCH: comments are welcome (English, French & Dutch). Warning for spoilers.
deathly hallows reviews