Leave a comment

yumeki_fr February 5 2016, 19:52:19 UTC
Je respecte ton commentaire et je vais juste mettre le mien.
Je ne suis pas une experte, j'ai juste suivie au fur et à mesure depuis 4 ans alors sur la longueur de leur carrière je reste une jeune fan, j'ai regardé des émissions conseillés par les fans pour découvrir ce qu'ils sont et j'ai été beaucoup surprise du passé du groupe. Je suis tombée en admiration pour eux grâce à ça. Et j'ai ensuite remarqué à quel point ils étaient un sortie de "cas spécial" de l'agence.
Les SMAP ont montré à quel point l'agence les avait mis de côté, quand un groupe en vient à vouloir déserter alors qu'ils sont à ce niveau c'est bien qu'il y a un problème interne. On ne connais pas tout mais de ce que je connais et que j'ai pu lire avant ça et après je comprends leur envie de partir (je ne dis pas qu'ils auraient dû, perso tant qu'ils sont ensemble et heureux ils peuvent bien être sous l'agence qu'ils veulent). Comme tu le dis l'agence leur a permis de débuter, mais elle les ai aussi abandonné comme des vieilles chaussettes au moment où ils avaient besoin de soutient au prétexte qu'ils étaient nuls et qu'ils ne vendaient pas. EUX voulaient continuer mais l'agence ne voulait pas, ils ont dû batailler pour obtenir un sursis (CF ganbarimasu de je sais plus quelle année qui revient sur leurs débuts), donc, a ce moment là Iijima aurait dit qu'elle voulait les aider (ou l'agence a promu Iijima au poste alors qu'elle n'y connaissait rien plutôt que de la virer, là dessus je ne suis pas vraiment sûr) et elle aurait permis au groupe de s'imposer en suppliant les TV de leur faire une petite place, de faire des essais, qu'ils étaient ok pour faire n'importe quoi même si c'est ridiule (ça aussi ils en ont parlé durant une émission). Johnny a aidé (ils a plus ou moins supervisé le tout mais de loin d'après ce que j'ai compris) mais avait bien fait comprendre au groupe que s'ils se cassaient la gueule ils devraient en payer les conséquences et que l'agence n'était pas responsable, car en choisissant de continuer contre la volonté de l'agence ils allaient devoir se débrouiller (d'où le fait qu'ils soient co-produit par la Victor et non uniquement sous la J&A). Mais au vue de ce que dit Mary K. sur eux en les traitant presque de moins que rien il semblerait qu'en interne ce n'était pas calme. Elle a quand même dit à Iijima devant les journalistes "tu n'as qu'à te barrer en emportant tes SMAP" et "on a confié à Iijima les groupes sans talent/ nuls en danse - ce qui inclut pas mal de groupe quand même qui ne sont PAS mauvais! " et depuis crache bien sur le groupe. Elle a aussi été celle qui a annoncé au publique que le groupe se séparait alors que eux ne voulaient pas se séparer (elle l'a avoué !). Après je leur en veux pour ça mais si tout continuait je m'en fous, c'est leur problème interne et ils se doivent d'être pro' mais visiblement ils ne le sont pas tous puisqu'une chef fou la merde.
L'agence n'est pas toute noire ni toute blanche, le groupe non plus (mais ça fait des années qu'ils se montre hostiles (mais là dessus j'aimerais bien en savoir plus car je ne sais rien de tout cela, seulement une très grande fan qui le dit beaucoup), Iijima non plus (avec SMAP si mais avec les autres NON loin de là ><)
Après l'affaire Kimura c'est un grand lol apparemment, d'après les grands fans c'est trop improbable pour être sincère, d'après eux Kimura est de loin celui qui a été le plus infidèle(je trouve plus le mot mais en tout cas visiblement il pense pas du bien de l'agence) à l'agence (là dessus je n'ai pas d'infos mais j'aimerai BEAUCOUP savoir enfin déjà son mariage a joué !).

(1/2)

Reply

yumeki_fr February 5 2016, 20:08:08 UTC
(2/2 suite et fin)

Iijima n'a pas quitté l'agence mais elle s'est fait virer, les dires de Mary montrent que c'était plus du pousse au cul qu'un départ volontaire. L'agence qui voulait reprendre SMAP n'était pas celle de Iijima (elle n'en a pas créer de nouvelle, elle avait parlé de quitter le monde du business) mais celle de Tamori, c'est dire l'ampleur de la chose (avec ça ils montre ouvertement aussi une infidélité à l'agence), et la Victor Entertainment n'était absolument pas au courant du fait que SMAP aurait décidé de se dissoudre (ils avaient twitté disant qu'ils n'étaient au courant de rien et trouvait ça culotté de décider de choses comme ça sans les prévenir) donc il y a eu faute quelque part (Mary K. a avoué en disant qu'elle avait volontairement envoyé un mail aux média pour qu'ils disent que SMAP se séparait et Kimu restait alors que rien n'avait été décidé car en faisant ça, elle pensait que ça ferait pression sur eux et qu'ils allaient se barrer, tout ça car SMAP ne s'était pas excusé auprès d'elle et que ça l'avait véxée- Je crois que c'était à cause de la première interview quand elle a dit à Iijima de se barrer avec SMAP que ça lui ferait rien-, apparemment depuis ils auraient pensé à le faire mais ça, je comprends pas tout).

Sinon quand au cas succession, internement tout a apparemment toujours été clair, mais nous, fans, nous n'avions jamais sût clairement ça, et je pense que c'est ça qui a été fatale a la carrière de manager à la JE de Iijima... Je pense que c'est nous (sens général qui comprend tous les fans en entier pas juste ceux de SMAP), fans, qui avons créer ce climat car depuis que papy vieillit et délègue, nous nous posons la questions de la succession et que avec le temps les factions ont commencés à se voir beaucoup, ce qui fait que nous avons douté, et pensé que le choix du future chef allait être entre Julie et Iijima (perso' je pense que aucune des deux n'irait...). Après ça n'est plutôt que spéculation de ma part...
En tout cas j'aimerais que Johnny himself parlent, qu'il apaise le tout car là tout reste trop flou...
J'aimerais qu'il y ait une trad' plus détaillé de la seconde interview de Mary concernant SMAP qu'elle a donné peu de temps après l'annonce de dissolution.

Oh tu sais les fans jap' sont effrayantes quand on touche leur chouchou, j'ai vu des commentaires sur twitter après l'annonce (je l'ai suivi en direct quand les journaux sont sorti T-T Les réactions ont été vraiment énormes !) et beaucoup parlaient de faire payer l'agence, de boycotter les autres groupes. Je sais que "ici" on ne pense pas pareil (peut-être que c'est parce qu'on bataille pour avoir des infos, du coup on est plus de fans de tout que juste de leur tronche -attention je dis pas que les jap' sont toutes des fans que de leur tronche mais quand on vit avec leur tête tous les jours on a pas forcément besoin d'écouter leur musique pour devenir fans, ils deviennent une habitude, ils sont partout, nous ici c'est plus compliqué pour voir une émission, suivre leurs passages TV, avoir leur musique en direct, leur drama et tout ça on doit le vouloir BEAUCOUP, bref je sais pas comment expliquer ça mais on a un regard extérieur et plus global -je pense beaucoup à ces WOTA qui s'illuminent quand leur ichiban chante et tirent la tronche quand c'est les autres... Ou celles qui dès qu'un événement arrive du genre amoureux, à leur ichiban d'un groupe,se braquent et abandonnent le groupe sous prétexte qu'ils les ont déçu- pour moi ce ne sont pas des fans au sens profond mais juste ses admiratrices ou fangirl, on aime d'abord le groupe dans son ensemble avant d'avoir un chouchou et leur vie privée on s'en fou un peu tant qu'ils nous donne de la bonne musique, bref je sais pas comment dire sans que ça fasse péteux alors que je pense pas qu'il y ai de "meilleures" fans que d'autres juste des façons différentes d'aimer ><).

Tant que nos groupes continuent à nous apporter de l'amour c'est le plus important je pense. Sans l'agence ils ne seraient tous pas là, rien que pour ça ils ont mon admiration. On ne sait pas et on ne saura jamais la vérité de toute façon.
Je suis désolée mon commentaire est super long T-T
Et merci d'avoir commenté :D

Reply


Leave a comment

Up