[OOC] Pokémons

Apr 28, 2011 01:03



oO Equipe Oo





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Oeil de Nuit
Ectoplasma mâle, naïf de nature

Capacité : lévitation
Techniques : balle ombre, psyko, tonnerre, bombe beurk

Le premier pokémon de Mortimer, et de loin le plus puissant. A évolué après avoir été confié à Agatha pendant que Mortimer avait la grippe.
Oeil de Nuit accompagne son dresseur partout, et Mortimer prend rarement la peine de le renvoyer dans sa pokéball. Lui et Mortimer s'entendent comme larrons en foire, et font de longs concours d'ombres chinoises pour tuer le temps, à l'arène ou ailleurs. Oeil de Nuit est très curieux, et provoque souvent des catastrophes en s'approchant des gens pour les observer, ou bien en allant déplacer ou agiter des objets intéressants. Il a rarement de mauvaises intentions, mais il tourmentera sans merci quiconque ennuie son dresseur. Mortimer ne le gronde pratiquement jamais, quels que soient ses méfaits.



Ombrelongue
Spectrum mâle, timide de nature

Capacité : lévitation
Techniques : malédiction, hypnose, giga-sangsue, vent mauvais

Ombrelongue n'est pas très futé, et pas bien confiant non plus. Il reste à distance de tout le monde excepté Mortimer, et est passé maître dans l'art de se faufiler d'une ombre à l'autre sans se faire voir. Il a une passion pour les rideaux, tentures et autres grands tissus flottant au vent, et dans lesquels il peut se faufiler pour les agiter. Mortimer l'a capturé en même temps que Noiregriffe, et les a entraînés ensemble, de sorte qu'ils sont pratiquement inséparables. Là où est Noiregriffe, Ombrelongue n'est pas loin - cherchez dans les coins sombres à proximité. Ombrelongue a aussi la détestable habitude de participer à tous les sales tours de Noiregriffe - et il est autrement plus difficile à attraper. Dort dans le tambour de la machine à laver, avec Noiregriffe.



Noiregriffe
Spectrum mâle, mauvais de nature

Capacité : lévitation
Techniques : prélèvement du destin, coup bas, direct toxique, griffe ombre

Noiregriffe est une vraie peste, rusé comme un feunard, fourbe et retors, parfois franchement cruel. Il adore effrayer les gens, surtout les vieux barbons et, depuis que Mortimer montre de l'animosité à leur égard, les kimonos. Il est très protecteur vis-à-vis d'Ombrelongue, et l'entraîne partout à sa suite. Noiregriffe passe son temps à inventer de sales tours. Il n'en joue jamais à Mortimer, et ce dernier a plus tendance à le trouver amusant qu'à vouloir le gronder. Noiregriffe adore l'eau, et se battra bec et ongles pour le privilège de faire la vaisselle ou d'aider Mortimer à lancer la machine à laver - dans laquelle il dort avec Ombrelongue.



Nocturna
Feuforêve femelle, modeste de nature

Capacité :  lévitation
Techniques : requiem, regard noir, ombre portée, rayon gemme

La petite dernière de l'équipe de Mortimer. Nocturna est un pokémon gentil, affectueux, sage, bref absolument adorable, mais très bavarde. Une vraie pie - ce qui la rend un tout petit peu moins adorable aux yeux du commun des mortels, étant donné son espèce. Hélas, elle n'a pas pris de la pie seulement le babillage : elle est aussi très voleuse, et ne cesse d'apporter à Mortimer toutes sortes de trésors - bagues, bracelets, rubans, clefs, perles, badges...



Phosphore
Fantominus mâle, shiny, naïf de nature

Capacité :  lévitation
Techniques : onde folie, ténèbres, malédiction, regard noir

Un jour, dans le nuage de gaz qui recouvre le plancher de son arène, Morty a repéré une magnifique tache bleue. Il a été tellement ravi de rencontrer un spectre si particulier qu'il a fait une entorse à sa règle d'or, et a demandé à ce fantominus de devenir son pokémon. Quand il a découvert le vilain nom que lui avaient donné les autres fantominus (ne lui demandez pas de le traduire, il refusera tout net), il en a trouvé un autre lui-même : Phosphore, car le gaz bleu de ce pokémon donne l'impression d'être luminescent au milieu des gazs noirs des autres fantominus.
Mortimer trouve le gaz bleu de Phosphore très joli, et évite de l'entraîner à combattre, afin qu'il n'évolue pas. Il est à la recherche d'un  moyen d'accrocher une pierre stase à un fantominus. Au cas où. Phosphore est un pokémon jeune et assez infantile ; il n'aime rien tant que plaire à son dresseur. Ce qui, quand on est un fantominus bleu, n'est pas bien difficile, il faut l'avouer.

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