Ode pour Buddhaformattie / « Je vois… » - PG-13 - McGonagall/Trelawney

Feb 20, 2009 22:21

Ode pour la Valentine : buddhaformattie
Titre : « Je vois… »
Cupidon : babydracky
Couple : McGonagall/Trelawney
Rating : PG-13
Nombre de mots : 498
Disclaimer :L'univers de Harry Potter, est à J.K. Rowling.
Mot de la Valentine : J’espère que cette petite drabbles te plaira. Pour ma part je n’écris généralement pas de femslash mais j’ai tenté de me lancer ce défi et de faire au mieux devant l’originalité du pairing.



Minerva soupira à nouveau.
Elle avait attendue toute la journée que les cours se terminent afin de pouvoir se délecter de son thé à la bergamotte, celui-là même qui la mettait toujours d’humeur charmante. Mais cela avait été sans compter sur la tenacité de Sybille.
Elles se retrouvaient chaque jour à l’heure du thé dans la tour où Sybille donnait cours à ses élèves et Minerva aurait vraiment dû comprendre à la mine déconfite de ces derniers, qui venaient de fuir à toutes jambes la classe de leur professeur de divination, que sa journée d’interminable patience était loin d’être finie.
Sybille n’avait nullement préparé le thé à la bergamotte dont Minerva raffolait, et jamais elle n’aurait reconnu à son amie que personne ne savait le rendre aussi sucrée qu’elle, mais à la place un café noir et serré. Elle avait décidé qu’en ce jour, un anniversaire paraissait-il et Minerva savait que ce n’était pas celui du professeur en question, Minerva se devrait de lui accorder une faveur. La laisser lire dans son mare de café. Inutile de préciser que Minerva n’aimait pas plus le café que le fait de laisser à un sorcier doté ou non de pouvoir de divination de tenter de déchiffrer son avenir.
Elle soupira en fronçant les sourcils quand au bout de quinze longues minutes les yeux de hibou de Sybille n’avait toujours pas quitté sa tasse et qu’elle prolongeait son énervement par de longs murmures inaudibles et de vains « mmmmm » qui se devaient très certainement être des incantations pour permettre sa méditation.
« Sybille » commença Minerva d’une voix autoritaire.
« shhhh » la fit taire la voyante accompagné de son regard de taupe hallucinée « je vois, je vois… »
Et Minerva vit clairement qu’elle n’y voyait rien.
Vingt longues minutes plus tard, alors que Minerva croyait son amie endormie, celle-ci leva enfin de grands yeux humides vers elle.
« Vous aurez beaucoup de chance en amour, Minerva » Conclut-elle en lui montrant une pseudo forme de cœur dans son mare à café.
Minerva la regarda, dubitative.
« Sybille » elle adoucit la voix alors que d’une main sûre et pas moins tendre qu’elle posa sur celle de son amie elle continua « De cela je ne doute pas, mais mon cœur serait d’autant plus charmé s’il lui était accordé de savourer enfin de ce délectacle thé à la bergamotte dont vous seule avez le secret. »
Et c’est les joues en flamme que Sybille s’empressa de préparer le thé de Minerva, fière d’avoir pu faire comprendre à son amie qu’elle était bien plus qu’une amie à ses yeux et cela depuis le premier jour. Ce n’était pas en vain qu’elle avait suivi Dumbledore quand ce dernier lui avait proposé de devenir professeur à Poudlard mais parce que les cartes lui avaient dit qu’elle y trouverait le grand amour. Aujourd’hui était ce jour anniversaire. Il ne lui avait fallu attendre que vingt années pour trouver le courage de le célébrer.

2009, cadeau: fanfic_-_de_500_mots, cupidon: babydracky, perso: sybille, perso: minerva, rating: pg-13

Previous post Next post
Up