Défi trois en un- le râteau de la méduse- Alice/ Lucius

Sep 25, 2012 16:46

Titre : Le râteau de la méduse
Auteur :bagin31
Personnages : Alice, Lucius
Disclaimer : tous les personnages appartiennent à J.K Rowling
Défi : trois en un
Rating : K+ (violence exercée sur éléments capillaires)
Note : Je ne sais pas du tout si le défi est encore d'actualité quoique je n'ai pas encore vu de post de clôture, mais peut-être la date prédomine ?
Sinon c'est de l'humour au ras des pâquerettes (au propre et au figuré). Si je te dédicace la méduse, tu m'en voudra taraxacumoff ?

Le râteau de la méduse

Lucius marchait de manière désinvolte sur le chemin rocailleux menant vers le Lac de Poudlard, un sourire narquois aux lèvres. Devant lui, la silhouette de la préfète de la Maison Gryffondor, Alice Gray se dessinait devant lui. De deux ans, sa cadette, il avait trouvé que sa coiffure à la garçonne et son sens de la répartie fort peu convenable pour une jeune fille ayant une lignée des plus acceptables, tout à fait plaisant en apprenant qu'elle était la nièce du Directeur du Département de la coopération magique internationale, le plus en vu du Ministère. Il avait cessé ses remarques acerbes, se contentant d'un salut bref et discret.

Alice trépignait, attendant que le préfet en chef des Serpentards veulent bien l’honorer de son auguste présence pour accomplir la punition, celle qu'ils devraient faire afin d'éviter à leur Maisons respectives une perte de 2500 points. Enfin, elle l’aperçu.

- Ah te voilà ! Tu es retard, apostropha Alice

- Ma présence était-elle aussi, indispensable pour que tu m'attendes avant de commencer ?

- Pardon ? Je n'allais pas commencer une punition dont tu portes la responsabilité.

- Alice ne t'amuses pas à m'orienter vers ce genre de discussion. Ce sont les élèves de ta Maison qui ont ouvert les hostilités.

- Des élèves de premières années ! Tu t'en aies pris à des élèves de première année. Je n'en reviens pas même en le disant !

- C'est là que tu te trompes, je n'ai pas attaqués des pauvres lionceaux, sorti du giron de leur maman. Non j'ai juste défendu les membres de ma maison contre de farouches perturbateurs et garnements.

- Sirus et James, des garnements ? . Ton Rogue et ton Rosier ne sont pas des enfants de chœur.

- De toute façon, vous n'avez aucune autorité sur les membres de votre maison ! Franck, n'a pas pu s'interposer et le voilà à l'infirmerie, sans ton intervention il n'aurait jamais...

- Pardon, serais-tu en train de suggérer que Votre préfet en chef n'est pas en mesure de s'opposer à des élèves de premières années ? Non tu ne suggérerais pas que Londubat aurait des carences en ce domaine !

Alice marmonna, se retint d'amorcer une discussion houleuse avec lui, afin d'éviter tout débordement pouvant conduire à la chute de sa maison dans le classement de points.

- Malefoy, prend cette perche et fais ton boulot

Alice lui tend un bâton, avec à son extrémité une pointe fine, de sept à neuf centimètres de long. Le regard de Lucius se ballade de l'objet non identifié à Alice, cherchant le corollaire entre les deux.

Excédé Alice utilise le bâton pour ramasser les divers déchets se trouvant près du lac, notamment les feuilles mortes, les bouts de parchemin ou autres détritus plus ou moins naturel dans un Parc.

- Tu t'amuses à quoi, Gray ? Tu ne connais pas les sorts de nettoyages. Vous étudiez quoi en cours ?.

Un sourire amusé aux lèvres, il sort sa baguette et lance un sort ménager. Un petit pschit sortit de sa baguette et rien d'autre ne se passe.

- Tant d'éclat pour un si petit résultat, je dois faire semblant d'être impressionné par ta prouesse ou ais-je le droit de me rouler par terre sans que cela ne déclenche une guerre entre nos deux Maisons

- Mais, qu'est-ce qui passe ?

- Je dirais que les termes "effectuer un dur labeur à la sueur de votre front" et "utiliser ses capacités physique à bon escient" du Directeur est une manière, oh je ne sais pas, de nous indiquer que notre punition nous devrions le faire sans magie mais je ne suis qu'une Gryffondor limitée par les capacités de ma Maison

- Tu veux dire comme les moldus, s'écria horrifié Lucius. Mais il faut être complètement cinglé pour nous donner cela comme punition. Dumbledore est sénile !

- Vocifère tant que tu peux, tu as refusé de prendre ce bâton là, donc tu auras la joie de prendre cette balayette et pelle spéciale. Je suppose que tu connais son usage

- Gray, je ne suis pas ignorant, j'ai suivi le cours de première années d'étude des moldus

- Oh, tu connais les pelles, mais pas ce type de pelle, nous le voyons qu'en troisième année. Elle est incurvée et elle est surmonté d'un clapet qui se ferme lorsque tu le tiens à l'horizontale.

- Merveilleux, je suis ravie d’avoir un cours de rattrapage de nettoyage moldu. Ma vie est comblée, ironisa Lucius

- Tu ne sais pas encore à quel point ? Je te donne un indice : le lac est le point d'eau où vont se désaltérer les créatures de la foret, notamment les centaures et tu remarqueras toutes ces baies sur ce rivage, très laxative

Lucius la regarde avec une expression d'horreur qu'il ne parvint pas à masquer

- Ramasser les ... Ramasser les trucs de ces bêtes, je ne suis pas un elfe de maison

- Non, tu n'es pas aussi mignon

Lucius s'étrangle, cherchant rapidement une répartie qui ne vient pas ! Cette Gryffondor était tout simplement insupportable ! Mais c'est le sourire aux lèvres que quelques instants après, Lucius se dirige vers l'autre bord de la rivière, celui opposé à la forêt interdite et donc susceptible de ne pas être recouverts d'excrément. Pendant quelques minutes il se ballade sur le périmètre imposé, son air supérieur aux lèvres regardant Alice enfourcher plusieurs feuilles avec une certaine dextérité. Fier de son tour de passe-passe, il lance un de ses sourires faussement contrit à cette dernière qui lui rend à sa plus grande stupéfaction un sincère sourire. Un sourire qui donne lui à mille spéculation dans sa tête, toute stoppés par un amas gélatineux et froid qui vint se poser sur sa figure, lui donnant la désagréable sensation de recevoir un mélange de porridge, de flan et une matière inconnu aux relents insupportables qui semble coller à sa peau.

- Lucius ne me dit pas que tu ne te souviens pas des cours de seconde années sur les créatures magiques ? Tu ne sais pas que les méduses ayant une durée de vie très limitée, leurs dépouilles encombreraient le fond du lac, c'est pour cela que leurs cadavres sont jetés chaque semaine à cet endroit par les autres créatures peuplant le lac.

Lucius ne prononçait aucun un mot, trop occupé à tenter d'enlever cette chose qui s'agrippait à sa chevelure avec une telle vivacité qu'il remettait en question la notion même de cadavre.

Alice le contemplait, hilare. Lucius Malefoy perdait un peu de sa superbe avec un poulpe en guise de couvre-chef.

alice londubat, trois en un, fanfic, lucius malefoy

Previous post Next post
Up