Titre : L'olivier
Auteur :
bagin31Personnages : Olivier, Luna
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à l'univers crée par J.K Rowling
Défi : trois en un
Rating : K+
Nombre de mots : 3003
Bêta : aucune
Note d'auteur : Après quelques hésitations, je poste. Ce texte est dans les entrailles de mon ordinateur depuis de nombreuses semaines. Luna est un de mes personnages préférés et je voulais tenter l'expérience avec elle pour la première fois.
Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à saisir le personnage, à le rendre crédible et fidèle à l'original donc après cette constatation de fiasco, je me décide quand même à le poster sur cette communauté qui est à l'origine de ce massacre (non je me dédouane pas, je ricane d'avance avec le trois un Vincent ou Peter) :).
L'olivier
Olivier s'étira dans son lit, doucement, s'attendant à trouver près de lui son amante mais sa main ne rencontra que les draps froissés. Il se leva, la chercha tout d'abord dans la salle de bain, en suite dans la cuisine, et enfin dans toute la maison. Il ne voulait pas le reconnaître aussi facilement mais il était devenu fou de ses petit baisers matinaux, de sa chevelure doré toute emmêlé et de son beau regard qu'il aimait contempler
Quelques mois avaient suffit pour qu'un couple improbable se forme et il avait suivi les conseils de Cho et accepté de vivre son bonheur. Qu'importe le qu'en-dira-t-on !
Après quelques recherches et surtout après avoir lancé un sort de localisation, il la trouva vers le fond de son domaine familial. Là il assista à un spectacle étrange, enfin si peu quand on connaissait la personne.
La jeune fille se pressait contre un vieil olivier noueux, lui murmurait des mots, le caressant et s'agenouillant dans la prairie pour cueillir quelques pâquerettes qu'elle plaça harmonieusement sur l'arbre dénudé.
Olivier s'approcha d'elle, encercla sa taille, posa un baiser au creux de son cou, ce qui la fit rire et attendit qu'elle explique ce qu'elle faisait. Il avait cessé de lui demander pourquoi, elle agissait ainsi, pourquoi elle percevait les événements d'une certaine manière, pourquoi elle était la plus rationnelle des irrationnelles. Non, il voulait qu'elle partage son savoir, ses impressions. C'était comme se trouver dans la peau de cette héroïne moldu "Alice aux pays des merveilles", l'élue de son cœur était son guide dans cet autre univers.
"Olivier, tu sais que cet olivier est très malheureux depuis que tu ne joues plus avec lui ?
- Mais je n'étais qu'un enfant et il était vigoureux, je m'amusais à lancer des Cognards contre lui. Et de toute façon un arbre ne ressent rien
- Pourquoi tu dis ça ? Ce n'est pas parce que tu ne vois pas une chose qu'elle n'existe pas ou n'a pas d'importance pour toi. Par exemple tu ne vois pas le vent et pourtant tu sens la brise sur ta joue, tu anticipes les courants d'air pour voler plus vite
- Oui mais les arbres ne...
- Ce n'est pas parce qu'ils ne s'expriment pas qu'ils n'ont rien à dire ou ne ressentent aucun chagrin. Tu vois il se noue de tristesse
- Luna, tous les oliviers lorsqu'ils vieillissent se recroquevillent, l'écorce forme comme des torsades, des nœuds. C'est la nature pas un message"
Luna prit la main de son amant et lui fit caresser l'écorce sensuellement
"Tu vois les nœuds sont inégaux, ils entourent des impacts, sur son écorce comme s'il voulait les mettre en valeur, une blessure de guerre dont il serait fière. Enfin, je n'ai jamais aimé la violence et la guerre mais peut-être que les arbres ne pensent pas comme moi"
Olivier ne disait rien, les impacts étaient les traces des Cognards à l'époque où il voulait devenir batteur, bien avant son entrée à Poudlard. Il pensa avec nostalgie à ses souvenirs d'enfance. L'arbre semblait comme le disait Luna, protéger ce témoignage des jeux enfantins. Blessure de guerre ou cicatrisation impossible, il ne savait que penser. Il se rappelait les longs moments à voler autour de lui, à secouer le feuillage avec la pointe de ses pieds en hurlant de joie. Oui il avait aimé cet arbre et ensuite l'avait négligé
Jamais, il ne s'était dit qu'il existait une raison à son dessèchement, à sa perte de feuillage et à son ossature qui semblait sans vie, non parce que ce n'était qu'un objet et si... Non Luna ne pouvait avoir raison, parce que cela signifierait qu'il aurait trahi, voire mis à mort un ami.
Luna l'observait de son doux sourire rêveur, comme si elle percevait le tumulte de ses pensés.
"Je crois que s'il tient debout encore c'est dans l'espoir de te revoir. Tu ne veux pas jouer avec lui ?
- Luna j'ai plus de 35 ans, je ne vais pas jouer avec un arbre quand même ! Tu veux que je joue à cache -cache avec lui ou bien au "le Fletteur c'est toi" ?
- Allons, Olivier tu sais que ce ne serait pas juste, il ne peut pas te courir après ou changer de position. Tu n'es pas sérieux !
- Mais, toi je suis sûr que oui, soupira Olivier.
- Essaye, que risque-tu ?
- D'être totalement ridicule !
- Mais personne ne peut te voir, il y a des protections partout, c'est le seul lieu où tu peux être totalement libre sans tous ces Nargoles à cristal de lumière
- Luna, j'ai peur de te demander ce que sont ces Nargoles à cristal de lumière
- Ah oui, tu ne les connais pas ce sont des petites bestioles qui gravitent autour des gens et parfois leur font faire des choses étranges. Par exemple ceux à cristal de lumière, ils adorent les flash des appareils photos et recherchent des personnes en possédant et les incitent à matraquer tout et n'importe quoi en rafale. C'est pour cela que tu es souvent pris en photo, les journalistes sont remplis de ces choses, elles sont pas méchantes mais un peu ennuyeuses, tu ne trouves pas ?
- En tout cas, toi tu ne l'es pas ennuyante et si tu vois un de ces Nargoles à cristal de lumière, tu veux bien leur dire d'éviter de tourner les appareils vers moi.
- Je vais tenter de leur parler, mais je ne sais pas si je pourrais quand elles sont dans la tête d'une personne..
- Ok, Luna. Comment je vais jouer avec cette arbre ? Je ne peux pas lui balancer des Cognards dessus le pauvre, il serait bon pour le bois de cheminée"
Luna s'approche de l'arbre et lui murmure "Ne l'écoute pas, il plaisante souvent. D'ailleurs une fois, il m'a même dit que j'étais la fille la plus senséE qu'il ait rencontré, il a aussi parfois des Narrgoles en lui"
Luna se tourne vers Olivier et part vers la maison en s'écriant :
"Je sais comment jouer avec cet arbre, je vais chercher nos balais et les bas que m'a offert Hermione"
Olivier comprenait tout à fait pour les balais mais en quoi les bas pourraient ils bien servir, à moins qu'elles ne les mettent et il jouerait à l'effeuiller au pied de l'arbre. Ah oui ce scénario lui plaisait beaucoup.
Luna revint avec lesdits objets et lança un sort d'agrandissement au bas, elle prit son balai s’élança dans les airs et accrocha les deux extrémités du bas à deux branches distinctes. Elle lança un sort de consolidation et se retourna en souriant vers Olivier
"Comme ça tu pourras jouer au Gardien, comme tu le fais d'habitude, tu aimes bien ça non ?
- Et je rattrape quoi, mademoiselle Luna ?
- Hé bien la balle, le Souafle
- Je ne me promène pas avec un Souafle sur moi, Luna soupira Olivier
- Harry, lui a toujours un Vif d'or sur lui. Ce n'est pas ton cas ?
- Non Luna, le Souafle a du mal à rentrer dans mes poches, mais je vais réfléchir à cette éventualité. Et pourquoi tu parles encore d'Harry. Je sais qu'il a fait des choses exceptionnelles mais quand même, je...
- Oh oui, je ne savais pas, je ne lis que le Chicaneur et ça fait longtemps qu'on a pas parlé d'Harry, il a réussit quoi ?
- Euh juste une broutille : vaincre Voldemort !
- Oh ça, il a réussit parce qu'il était accompagné d'amis et c'est parce que c'est un ami que je parle autant de lui. Il me trouvait bizarre comme les autres mais il était gentil avec moi, d'ailleurs il m'a invité au bal de Noel du club Slugh, c'était gentil j'ai pu mettre ma robe que m'vaiat achetée tante Alicia.
- Luna, je vais chercher un Souafle, déclara Olivier, légèrement excédé"
Luna pensive regarda Olivier s'éloigner, elle voyait aux mouvements de ses épaules qu'il était énervé, mais elle ne comprenait pas pourquoi il régissait ainsi. Il avait tendance à hausser la voix lorsqu'elle lui parlait de Harry, de Neville et même de Ron et elle ne savait pas pourquoi. Pourtant c'étaient des élèves de sa maison, et il avait même joué avec Harry. Luna ne pouvait pas saisir son comportement car pour elle, la jalousie était un sentiment qu'elle ne comprenait pas, elle n'enviait personne, elle aimait ce qu'elle était. Et surtout elle aimait les personnes telles qu'elles étaient et non pas telles qu'elles voulaient être perçues. Olivier paraissait fort, entêté, un moral d'acier, stratège, cartésien et pourtant il aimait rire, il aimait les choses simples, il avait parfois le cafard, il aimait l'embrasser et elle savait qu'il se sentait bien avec elle à cause de son aura mais quand elle parlait de certains de ses amis, cette aura faiblissait.
Olivier revint avec une boîte contenant cinq Souafles.
"Bon, ma belle, on va tenter l'expérience montre moi comment tu veux procéder
- Je vais prendre les Souafles et grimper jusqu'en position du bas, ensuite je les positionnerais et ce sera à toi de t'amuser"
Olivier monta sur son balai, les gants de gardiens à ses mains et se mit en position, attendant avec mollesse une balle simple comme un ballon lancé entre un adulte et un enfant de trois ans
Mais il eut une grande surprise, la jeune fille mit le Souafle sur le bas et tira comme pour un lance-pierre. Elle avait découvert cet instrument en études des moldus et avait adoré ce concept
e Souafle arriva sur Olivier à une vitesse folle et même réussi à changer de direction sous l'effet d'une rafale de vent. Cette première balle lui échappa. Surpris mais déterminé, il décida de continuer l'expérience qui allait s'avérer plus amusante et plus stimulante que prévue.
Il demanda un autre Souafle à Luna qui s'empressa d'envoyer un autre boulet de canon, mais là Olivier cessa de considérer l'arbre comme une simple objet, mais un redoutable adversaire. Il s'éloigna encore plus de l'olivier pour ne pas subir sa puissance de plein fouet, il calcula sa trajectoire selon le positionnement initial et effectua un plongeon pour attraper le Souafle en coinçant fermement ses jambes autour du balai et réussi ainsi à l'attraper, la tête en bas dans une position peu orthodoxe certes, mais tellement défoulante et amusante.
Il passa le reste de l’après-midi à jouer ainsi, appréciant la qualité de ses échanges avec... un arbre et sa petite amie. Non il ne pensait pas retrouver cette joie enfantine à son âge et pourtant Luna avec ses idées saugrenues avaient réussi à ensoleiller sa journée. Il était tellement heureux qu'il effectua un tour d'honneur autour de l'olivier avant d'atterrir auprès de Luna, accroupi contre le tronc et l'attendant, tout en confectionnant un joli bracelet de pâquerettes.
"Chérie, c'était une superbe idée, je ne crois toujours pas que cet arbre peut communiquer, ni les autres arbres mais ça m'a fait un bien fou de m'amuser autour de lui et je dirais même avec lui. J'ai eu l'impression de redevenir ce petit garçon.
- Tu as tort, Olivier, ton arbre a vraiment apprécié de te revoir"
Et quelques secondes après avoir prononcé ses mots, Olivier reçu une olive verte, certes un peu desséché sur sa tête et il eut la surprise de voir qu'une des branches supérieures semblaient avoir retrouvé un sursaut de sève et semblait commencer à retrouver vie. Il prit l'olive, la serra dans ses mains, sourit à Luna et lui prit la main pour l'entraîner dans la maison, tout en saluant l'olivier et en lui promettant de revenir le voir.
Il aimait le contact de la peau contre la sienne, le contraste de sa main si pâle et de la sienne plus hâlé. Il aimait ses cheveux blonds indisciplinés, il lui avait déjà dit qu'il l'aimait pourtant elle ne semblait pas saisir le sens. Il avait appris en la côtoyant que Luna ne pensait pas être une femme à aimer. Elle était en accord avec elle même mais elle doutait qu'une personne soit au diapason avec elle et pourtant il ne voulait pas reculer, il avait besoin d'elle à ses côtés et après avoir fait la déclaration d'amour, le plus difficile selon lui , une simple demande de mariage serait du gâteau , non ?
Il positionna Luna dans le canapé en lui demandant de ne pas bouger pendant quelques secondes et courut dans sa chambre pour prendre la bague. Il revint rapidement de peur qu'elle ne s'échappe et se positionna face à elle, avec une petite boite entre les mains. Luna le regarda, afficha un grand sourire et s'exclama :
"Oh tu as trouvé un Ronflak et tu l'as mis dans cette joli boîte, comme c'est charmant. Tu es vraiment génial, en plus le bleu est ma couleur préféré, mais comment elle peut respirer ? Il n'y a pas d'ouverture.
- Luna, chérie, ce n'est pas vraiment ça, est-ce que par hasard tu saurais ce qui se passe quand un homme et une femme se déclarent leur amour ?
- Ils deviennent des amoureux, mais j'ai l'impression que te ...
- Et qu'est ce qui se passe après ?
- Et bien je dirais qu'ils passent plus de temps ensemble et sont heureux
- Luna, est-ce que tu es heureuse avec moi ?
- Bien sûr, tu es le meilleur ami que je pourrai avoir !
- Luna, Merlin que c'est difficile à dire et on ne peut pas dire que tu m'aides là . Luna, je veux que tu deviennes ma femme !
- Oh comme Lavande et Katie ! répondit-elle en souriant
- Euh, non pas vraiment, je voudrais que tu passes le reste de ta vie avec moi, que notre couple soit officiel et pérenne.
- Ce n'est pas possible, Olivier tu ne te rappelles pas ce que je t'ai annoncé il y a six mois ?
- Pardon ?"
Olivier, déboussolé, ne savait comment réagir : elle ne voulait pas de lui, alors qu'il avait tant besoin d'elle
"Mais oui, tu sais que j'ai fait une demande pour une expédition en Suède pour faire une étude sur les Ronflaks Cornus. Je suis heureuse de t'annoncer que j'ai été retenue et je pars donc pour deux ans. Donc tu vois, ce n'est pas possible, je ne pourrai pas passer le reste de ta vie avec toi puisque pendant deux ans, je serais loin de toi
- Luna es-tu en train de me dire que tu ne refuses pas de m'épouser, mais que tu ne peux t’engager toute ta vie avec moi à cause de ça ?
- Oui, c'est bien ça, je ne veux pas te tromper. Le mensonge c'est la porte ouvertes aux Nargoles
- Luna tu veux dire que tu voudrais bien m'épouser ! cria enthousiaste Olivier. Mais je vais t'accompagner à cette expédition dans les marécages. Je me fais trop vieux pour le Quidditch professionnel et je ne veux pas te quitter un seul instant, même s'il y a des tonnes de Nargoles et Ronflak Cornus"
Il l'embrassa tendrement, tout en ouvrant la petite boite bleu
"Normalement, il est de tradition de donner un bijou de famille, mais comme tu le sais la tradition n'a pas été des plus clémente avec moi si l'on considère mes deux précédentes unions. Alors, j'ai décidé de demander à un joaillier sorcier de confectionner cette bague en incorporant des pierres moldus et j'ai ajouté quelques enchantement pour toi.
Elle est composé de petit saphir, une pierre bleu, représentant la sagesse, c'est ta maison à Poudlard.
Au centre, tu as une ambre où est emprisonné un très vieil insecte, je crois qu'il a plus de 20000 ans, c'est pour symboliser ton amour tes créatures, ta passion pour les recenser et enfin c'est une pierre étrange parce qu’à l'origine c'est une simple résine et elle devient précieuse avec le temps et c'est comme cela que je te vois, une personne qui prend de la valeur au fur à mesure qu'on la découvre pour devenir la plus précieuse des êtres.
L'anneau est composé de divers mélange de métaux, dont le joaillier a tenu à garder secret la composition. A l'intérieur, tu trouveras un mot adressée pour toi en elfique. Je sais que tu adores les langues étrangères surtout les plus improbables.
Tu vois, les deux petite perles blanches et noires sur le côtés, elles sont enchantés. Elles changent de couleur quand tu les portes la blanche, varie au gré de ton humeur et te prévient des dangers, la noire quant à elle montre mon amour pour toi, chaque fois que je penserais à toi, elle variera de couleur. Je l'ai choisi noire parce que le monde serait de cette couleur, si tu n'existait pas et si je ne t'avais rencontré."
Luna ne dit rien, s'approcha d'Olivier l'embrassa doucement et murmura à son oreille "Je n'ai pas de perles enchantés comme toi, mais en moi deux petits êtres, fruit de notre amour."
Quelques semaines plus tard, Luna et Olivier organisaient enfin un repas de fiançailles, sous le fameux olivier qui avait repris de sa vigueur et avait donné de jolis fruits qui enchantaient les invités.
Luna généreuse avait invité la plupart de ses concitoyens de Poudlard qui pour la plupart acceptèrent l'invitation à l'exception des Serpentards, à part Milicent et Théodore qui se joignirent au groupe , même s'ils se sentirent un peu isolé au début, mais Luna avait le don de rendre les gens sereins et heureux et ils furent intégrés et participèrent à la liesse générale.
Quelques personnes envoyèrent cependant des cadeaux de félicitation et sur l'un d'eux adressé à Loufoca, on pouvait lire "Bon courage aux deux hurluberlus, je ne sais lequel est le plus à plaindre", signé Pansy McCornac et accompagné d'un cactus avec une fleur rose.
Luna s'écria "Oh, comme c'est gentil, la fleur est magnifique, tu ne trouves pas Olivier"
Olivier sourit et se dit que parfois avoir une personne auprès de soi qui voyait toujours le meilleur côté de la vie et des choses, cela rendait l'univers et l'avenir beaucoup plus attrayant.