Titre : Une histoire de roses et de seins, il n'avait pas tout compris
Auteur :
HinatataPersonnages/Pairing: Scorpius Malfoy/Rose Weasley
Disclaimer: Tout HP à JKR.
Défi : Dites-le avec des fleurs
Rating : PG -13 (je ne suis pas sûre s'il faut l'augmenter pour R, dîtes-moi si nécessaire...)
Note : Premier texte sur la commu o/ Rien de transcendant ceci dit.
Scorpius brûlait d'amour pour Rose, mais Rose brûlait tout court. Avec ses cheveux roux qui flamboyaient en des milliers de petits boucles autour de son visage, elle semblait toujours auréolée de lumière, comme un soleil qui n'en finirait pas de se lever ; et il y avait son rire clair, clair comme de l'eau de roche, comme celle qui coule dans les bois quand les oiseaux gazouillent. Il y avait tant de choses que Scorpius adorait chez Rose Weasley, et il y avait tant de choses qu'il détestait chez lui, à commencer par son incapacité à l'intéresser.
Lui, pauvre petit Serdaigle timide, elle, rugissante Gryffondor. Elle n'était pas étincelante, aux yeux de Scorpius, elle était l'étincelle. Et tout le monde se rassemblait autour de cette clarté, de cette petite boule de feu qui réchauffait l'âme et le cœur, pour peu qu'on y soit accepté. Et c'était bien là tout le problème. La chaleur de Rose Weasley embrasait si s'approchait trop, sans y être invité. Et Merlin savait qu'il n'avait pas besoin de se consumer plus pour elle.
Mais il s'était lancé. Il avait prévu de les lui offrir dans le parc, après lui avoir demandé de le suivre. Il les lui avait fourrées dans les mains alors qu'elle rentrait dans le hall, entourée d'une dizaine d'amis. Ils s'étaient tous esclaffés, elle aussi. Des roses ? elle avait dit. C'est tellement cliché ! Puis elle s'était éloignée, en lançant Merci !, quand même. Il était resté là comme un idiot, planté au milieu du hall, bras ballants et visage défait.
La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre dans Poudlard, et Scorpius se tint à carreaux.
Du moins, jusqu'à ce qu'il apprenne que ce crétin de David avait largué Rose pour sortir avec Lynna Bright, parce qu'elle était carrément bonne avec ses seins et que Rose devenait carrément chiante. Le sang de Scorpius n'avait fait qu'un tour.
Le soir-même, il était rentré se coucher dans son dortoir directement, sans manger, un gros coquard à l’œil droit et une bosse sanguinolente sur le front.
Le lendemain, il avait maquillé les dégâts comme il avait pu et était venu voir Rose dans sa salle commune. Cette fois-ci, s'il se faisait rembarrer, il ne pourrai vraiment s'en prendre qu'à lui-même d'avoir trop joué avec le feu. Comme on ne le laissa pas entrer, il campa devant la Tour de Gryffondor jusqu'à ce qu'elle daigne sortir, un air surpris sur le visage. Il se leva d'un bond.
« Euh, écoute, je sais que ce n'est pas le bon moment, mais... Enfin, j'ai entendu que tu allais mal, et j'avais cette peluche, je la garde près de moi quand je ne vais pas bien, et... Enfin, je me suis dit que... »
Le reste de sa phrase se perdit dans une mer de boucles rousses. Hésitant, Scorpius raffermit sa prise sur la taille de Rose, son petit ourson toujours à la main, tandis qu'elle nichait sa joue au creux de son cou.
Il crut l'entendre murmurer J'ai gardé tes roses, tu sais. Mais il n'en était pas bien sûr, son cœur battait trop fort par-dessus ses murmures.