(no subject)

Dec 04, 2011 16:39

Titre : La Liste
Type : drabble
Personnages : Hermione (sous entendu Snape>Lily)
Rating : PG
Disclaimer : Tout il est à JKR, rien n'a moûa.
NB : Je n'ai pas avancé dans mes fics au cours des derniers mois d'absences mais j'avais envie au moins de tenter quelque chose pour la com' alors voilà. Histoire de faire plaisir aux modos.


oOo
La liste
oOo

Si vous étiez vraiment futé, mais vraiment vraiment futé, si votre cerveau débordé de formules magiques à ne plus savoir qu’en faire, si votre meilleur ami était Harry Potter et que vous faisiez tout pour l’aider à vaincre un fou génocide qui a une dent contre les moldus et les né-moldus, alors vous seriez dans la même situation qu’Hermione Granger à l’heure actuelle, c'est-à-dire dans la mouise.

Elle était sincèrement prise au piège. Comment avait-elle fait déjà ? Ah oui, Harry avait besoin d’une potion et elle avait décidé de recommencer la même bêtise qu’en 2e année ; c'est-à-dire voler dans le placard à ingrédients de la salle de potions, c'est-à-dire voler le professeur Severus Snape.
Sauf que Severus Snape était revenu plus tôt que prévu. Et qu’elle était coincée, cachée dans un petit coin, sous un de ses nombreux sorts qu’elle connaissait si bien, enfin, plutôt sous la forme temporaire d’une souris brune à l’air débraillée et hirsute. Mais ce sort n’était efficace qu’un certain nombre d’heures et elle ne savait pas par où s’échapper. Après tout, Snape était loin d’être stupide, au contraire ! Et il remarquerait une souris vivante dans son bureau surprotégé des rongeurs et autres néfastes créatures qui pourraient grignoter ses ingrédients. Et évidemment, c’était sur elle que ça tombait. Pourquoi ? Pourquoi ?!
Ah oui, Harry avait besoin d’une potion pour dormir et empêcher en même temps Voldemort d’envahir son esprit.
Elle soupira, ce qui fit à peine un bruit, vu sa taille. Elle chercha de ses petits yeux perçants de souris une issue. Elle aperçut un petit interstice dans le placard et s’y précipita. Derrière, elle cavala de toute la force de ses petites pattes jusqu’au bureau et s’y faufila. Elle se glissa sous le tiroir le plus bas de l’imposant meuble et reprit son souffle. Allez, elle avait encore 7h15 pour trouver une solution. Minuit était loin et elle comprit pourquoi la marraine fée de Cendrillon avait été si directive sur l’heure. Quand on dit qu’un sort se finit à minuit, il se finit à minuit.
Elle s’agita dans le noir, tournant en rond. Ses petites pattes firent crisser un bout de parchemin pendant sa promenade circulaire. Elle jeta un coup d’œil curieux, plus par habitude que par réel le conscience.

Les 10 choses que j’aime le plus au monde 
C’était l’écriture de Snape.

1.       Lily Evans

Elle n’avait pas besoin de lire ça. C’était mal. Très mal.

2.       Trahir Voldemort pour venger la mort de Lily.

Non, vraiment, elle devrait arrêter. Mais c’est toujours ce qu’on dit alors qu’on prend le dernier cookie dans le pot à gâteaux.

3.       Humilier Harry Potter comme m’a humilié James Potter.

Elle roula des yeux. Hommes… Garçons. Tous pareils et à mettre dans le même sac.

4.       Mentir à Lucius et en savoir plus que lui pour une fois.

Elle aimerait aussi tiens. Crétin de Malefoy.

5.       Dire à Dumbledore que c’est un vieux fou.

Professeuuuuuuuuuur ! Couina son esprit de bonne petite élève. Afin de rajouter pour elle-même : j’aimerais bien aussi pouvoir le faire, de temps à autre.

6.       Faire la potion Tue-Loup de Lupin. J’aime le fait qu’il me doit une énorme faveur.

Serpentard… renifla-t-elle, son petit museau brun se froissant en une moue qu’on aurait pu croire humaine et féminine.

7.       Embêter Minerva en prenant plein de points de ses gryffondors.

Pourquoi ça ne l’étonnait même pas ?

8.       Écouter les bêtises de Trelawney sur la mort d’Harry et lui dire qu’elle a parfaitement raison juste pour embêter Albus. Qu’Hermione Granger lève la main en classe, elle ressemble tant à ma Lily.
9.       Que Lockhart soit à Sainte-Mangouste. La curiosité d’Hermione Granger, même si elle pourrait lui être fatale.
10.   Mon filleul D.M. Les yeux brillants d’intelligence de Granger tout comme ceux de Lily.    
                                            Que ce petit crétin de Potter en prenne soin ! Dieu, si vous existez, faites en sorte qu’elle ne meure pas comme ma Lily. Ne laissez plus jamais ça se reproduire. Plus jamais. Oh Merlin, Lily… tu me manques. Elle t’aurait plu. Oui, elle t’aurait plus la meilleure amie de ton fils. ...b... .....m... c.... c..... n.... e....a.... .........

Le reste des mots se perdaient, fondus dans l'humidité. Il y avait une odeur de sel sous celle de l'encre, comme une odeur de larmes que son petit museau de rongeur prenait sans peine. Hermione Granger se sentit bête et mal à l’aise, très mal à l’aise devant ces mots si privés. Elle ferma les yeux un instant puis décida de tenter le tout pour le tout. Elle sortit en courant de sous le bureau puis courut le plus vite possible. Elle se faufila sous la porte et se carapata, loin, le plus loin. Cette nuit-là, Hermione Granger, sous un drap, pleura.
Le lendemain, elle leva la main bien haut en cours de Potions et garda un sourire calme et tranquille même quand elle perdu une vingtaine de points de sa maison. Elle leva la main, encore et encore.
Et elle se jura de tenir sa promesse faite sous les draps.

Et sur la liste de 10 choses à faire d’Hermione Granger, si on mettait un jour la main dessus, on pourrait lire une 11e sentence :
1.       Être la meilleure élève de Poudlard qui existe.
2.       Faire des amis. Garder et protéger mes amis Harry et Ron (voir liste prévue à cette effet sur les différents moyens et méthodes possibles).
3.       Avoir un animal de compagnie. Prendre soin de Pattenrond (voir liste des soins).
4.       Prendre soin de ses dents de devant avec la magie. Penser un jour à dire merci à Malefoy et ses deux sbires.
5.       Être préfète de Gryffondor (voir liste en cours de l’échéancier des devoirs, du planning de travail, des livres à lire, des devoirs...).
6.       Être préfète en chef de Gryffondor (voir liste du comportement adéquate à tenir en toute circonstance).
7.       Sauver les elfes de maison (voir liste de la SALE).
8.       Trouver un remède pour la lycanthropie (voir liste des livres des potions de ce qui a déjà été fait pour avoir une base de départ).
9.        Faire comprendre à Ron qu’elle est une fille qui peut être aussi une petite amie (faire une liste des actions possibles).
10.   Avoir un bon métier et révolutionner le monde magique (liste n° 55 en cours).
11.   Ne pas mourir et rendre Severus Snape fière d’elle... Donc révolutionner le monde magique (penser à faire une liste avec un plan d’attaque pour. Voir liste actuelle le n° 55).
Et Merlin aide le monde magique, parce qu’Hermione Granger ne rompt pas ses promesses comme ça. 

hermione granger, défi: listes, severus snape, lily evans/potter

Previous post Next post
Up