Ginny Weasley n’avait plus le choix !
Si elle ne voulait pas perdre ce stupide procès, il lui fallait le meilleur avocat.
Quand des accusations de corruption avaient commencé à être proférées à son encontre, elle ne s’en était pas inquiétée, n’ayant rien à se reprocher à ce niveau là. Bien sûr, elle avait très mal joué lors d’un ou deux matchs de la saison mais c’était à cause de problèmes familiaux ; personne ne l’avait payée pour saboter le résultat !
Elle avait continué à ignorer les menaces lorsque le tribunal l’avait convoquée : elle était innocente, personne ne pourrait prouver le contraire. Personne ne lui avait versé de l’argent de manière douteuse et elle n’avait jamais, elle non plus, offert quoi que ce soit à un arbitre qui puisse lui porter préjudice.
Seulement voilà, le procès avait commencé et elle, ainsi que son avocat commis d’office, découvraient au fur et à mesure des pièces incriminantes auxquelles ni lui, ni elle ne comprenait quoi que ce soit.
Elle devait donc changer de défense et obtenir le meilleur avocat du pays. Il ne s’agissait pas que d’un procès, mais aussi de sa carrière, de son honneur. Elle ne laisserait pas des jaloux, des hypocrites et des magouilleurs salir le nom des Weasley !
Le meilleur avocat d’Angleterre s’appelait Drago Malfoy.
D’après les rumeurs du ministère, ses méthodes étaient assez douteuses mais il avait lavé de tous soupçons beaucoup de grands noms de la politique et de la finance. Il avait même, dans plusieurs cas, démasqué ceux qui avaient essayé d’accuser à tord ses clients.
Ginny Weasley ne l’avait pas revu depuis des années et avait quand même hésité un peu à faire appel à lui.
D’aussi loin que remontait sa mémoire, elle haïssait tous les Sang-Purs et trop fiers de l’être ; et notamment celui-ci qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois à Poudlard. Il se prenait pour un roi, insultait ses amis et ses frères, et ne se déplaçait jamais sans ses deux brutes d’amis, pour qu’ils puissent taper à sa place sur les autres.
Un petit con, pour résumer ses pensées.
Mais aujourd’hui il était bon dans ce qu’il faisait et c’était tout ce dont elle avait besoin. Elle voulait l’employer, pas devenir ami avec lui. Elle pouvait donc l’engager sans se sentir coupable de trahir son frère, son ex-mari ou ses amies Luna et Hermione. De toute façon si ceux-ci l’avaient un peu plus soutenue et avaient affirmé haut et fort qu’il était impossible qu’elle ait truqué un match, elle n’aurait pas eu besoin de lui.
- Ginny Weasley, quelle bonne surprise ! Qu’est-ce qui t’amène à mon cabinet de si bon matin ?
- J’ai besoin des services d’un très bon avocat.
Pas la peine de préciser « du meilleur avocat du monde » où sinon la tête de son interlocuteur allait exploser.
- Installe-toi, proposa-t-il en lui indiquant un fauteuil en cuir et en prenant place dans un autre. Pour ton divorce ou pour tes petites magouilles de match ?
- Mon divorce est déjà réglé.
- Donc tu es ici parce que tu es une petite tricheuse !
- Non je suis ici parce que justement je ne suis pas une tricheuse et que je voudrais que tu le prouves au monde entier.
- Tu n’as pas les moyens de m’engager pour une mission de la sorte. Le sport de Haut Niveau et tout ce qui tourne autour est un monde assez complexe et dangereux …
- Ton prix sera le mien, l’interrompit-elle, à moins que tu ne sois effrayé par une mission de la sorte justement ?
Les deux occupants de bureau se toisèrent quelques instants en silence par-dessus le bureau.
- Tu es réellement innocente ?
- Oui.
- Alors j’accepte de travailler pour toi.
- Combien tu veux en échange ?
- Je ne veux pas d’argent : moi j’en ai plein, toi tu n’en a pas tant que ça.
- Qu’est-ce que tu veux alors ?
- Que tu deviennes ma femme !
- Tu es complètement dingue ! s’écria Ginny en se levant
- Attend, l’interrompit Drago, Je ne veux pas t’épouser parce que … je suis amoureux ou quoi que ce soit dans ce genre là. Je veux t’épouser parce qu’une union avec toi associerait mon nom avec le tien et que la ligne : « trop dangereux, n’a aucun lien avec les héros de la guerre » disparaîtrait de mon CV et me permettrait d’obtenir le poste d’avocat du ministre.
- Tu es complètement dingue ! se contenta de répondre Ginny
- C’est à toi de voir. C’est ou ça, ou tu te débrouilles sans moi …
Furieuse par le prix que demandait l’avocat, Ginny ramassa ses affaires. Elle sortit de la pièce bien décidée à ne jamais y remettre les pieds ; pour faire demi-tour aussitôt et s’installer à nouveau en face de l’avocat. Il s’agissait de son honneur et être mariée à un Malfoy était bien moins lourd à porter que l’étiquette de tricheuse. Epouser cet arrogant Sang-Pur lui permettrait de reprendre sa carrière, ce qui ne serait pas le cas si elle perdait son procès. Elle n’avait pas vraiment le choix
- Qu’est ce que tu entends par « devenir ta femme » ? demanda-t-elle méfiante
- Prendre mon nom, venir habiter dans mon manoir, bien sûr tu auras ta propre chambre, dire du bien de moi à tout le monde, garder tes aventures discrètes.
- C’est tout ?
- Oui. Je ne veux pas vraiment me marier avec toi, je veux que les « autres » pensent que je suis marié avec toi.
L’hésitation ne durerait plus longtemps. Drago Malfoy savait qu’il avait réussi à amener la joueuse de Quidditch exactement là où il voulait. Silencieusement, le grand avocat savourait sa victoire. Elle mettrait encore une condition, comme toute femme essayant de négocier, puis capitulerait.
- Je peux venir avec mes enfants ?
oOoOoOoOoOo
- Drago Malfoy, tu es irrécupérable !
Ginny Malfoy avait attendu que le petit fils de Drago ait quitté les genoux de son grand-père pour intervenir. Assise à côté de son mari, elle le laissa prendre tendrement sa main dans la sienne pendant que celui-ci se demandait ce que son adorable épouse avait à lui reprocher.
- Pourquoi ?
- Quand un gamin de 5 ans te demande « Pourquoi tu t’es mariée avec elle ? », tu es censé répondre « parce qu’elle était la plus belle, la plus gentille et que j’étais fou amoureux d’elle » et pas « parce que je suis un vil manipulateur qui espérait en tirer profit » … même si la vérité est un mélange des deux et que ta fierté de Malfoy t’interdit de croire à la première possibilité.
- D’accord chérie
Drago ne savait pas exactement quand Ginny avait comprit qu’il avait été amoureux d’elle dès l’instant où elle lui avait assurée qu’elle était totalement innocente, ce matin-là dans son bureau. Il savait juste que le baiser qu’ils avaient échangé le jour de leur mariage était un vrai baiser d’amoureux et que depuis ils avaient vécu heureux ensemble et eut beaucoup de petits enfants très curieux.