Titre : Moment de sieste
Auteur :
heera_ookami Personnages/Pairing : Adrian/Daphné, mention de OC!Papotus!Felicianus
Disclaimer : A l'Ecossaise
Défi : Table Fluff - Sieste
Rating : PG
Note : Approuvé par J-Daphné en personne ! Et dédicacé à Cybèle !
Ce fut un son très léger qui informa Daphné qu’elle n’était plus toute seule. Le bruit feutré de petits pieds nus sur de la moquette et quand elle releva la tête, il était là.
Tout pâlichon, les traits tirés, enveloppé dans une couverture usée et une peluche de requin-marteau dans les bras.
Un requin-marteau... ce n’était pas le fils d’Adrian pour rien ce petit et Daphné se concentrait sur cette pensée pour éviter de se pencher sur le fait que, par Merlin... qu’est-ce qu’il avait l’air fatigué le petit. Si petit, si fragile et si totalement dans la merde à cause d’une mère indigne de plus.
La blonde posa son livre sur ses genoux, se demandant ce que le petit voulait jusqu’à ce qu’elle se souvienne.
Ah oui... cauchemar... il en avait souvent à... cette période dirons-nous... d’après Adrian.
Sauf que là, Adrian n’était pas là, pas plus que Pepik et Katsu... Il n’y avait qu’Izo qui devait être dans le coin. Et oh, certes, il débarquerait en moins deux cinq secondes chrono si besoin était mais en attendant, le petit était là, à la regarder avec sa petite bouille faussement impassible. et c’est qu’il serait presque crédible sans son regard hanté.
Oui... ce petit était vraiment comme son père.
Alors franchement, qu’est-ce qu’elle pouvait faire d’autre que ça ? Se redresser, ouvrir les bras et attendre que Felicianus, d’abord hésitant, ne finisse par s’approcher et grimpe sur le canapé pour se blottir contre elle ?
Les yeux fermés, le petit brun se détendit progressivement, et ça, c’était quelque chose... quelque chose de puissant comme sensation. Comme si on lui remettait un pouvoir immense qu’elle n’était pas vraiment sure de mériter... et de vouloir aussi.
Elle s’était vraiment fourrée dans un drôle de plan en acceptant la “proposition” d’Adrian mais elle l’avait fait et ne le regrettait pas, même alors qu’elle se retrouvait à passer les bras autour d’un petit garçon qui trouva le moyen d’en profiter pour se blottir un peu plus.
****
Adrian détestait ça. Il détestait devoir s’absenter les lendemains de pleine lune. Il n’y avait rien de mieux pour l’emmerder. Mais non, bien sur, il y avait eu une emmerde aux Mines et vu que Malfoy était en semaine en amoureux avec son petit sauveur du monde, c’était sur lui que ça retombait.
Malfoy le lui paierait, même si cette rancune n’était pas légitime, il s’en foutait.
Il avait été obligé de laisser en plan à la fois le môme exténué par la nuit passée à courir les bois, chose qui l’emmerdait déjà bien en temps normal mais aussi Daphné et ça aussi ça passait mal.
Et si, déjà en temps normal, il était en droit de ne pas s’attendre à un truc pareil, ses pensées hargneuses du moment rendaient encore plus imprévisible le spectacle qui l’attendait dans son salon.
Le petit n’avait pas l’air d’aller spécialement mal et malgré toutes les affirmations de Daphné affirmant qu’elle n’y connaissait rien en matière de gosse, cela n’avait rien de spécialement déplacé de la voir endormie, le petit dans les bras.
Un soupir, un léger sourire désabusé, un passage rapide de la main dans les cheveux, une couverture posée sur les deux endormis... puis enfin, décontracté, récupérer l’un de ses dossiers, pas le plus chiant, et se poser dans le fauteuil. Celui en face du canapé.