Table Fluff - Le jour où la grenouille explosa - Katie/Cormac

Jan 07, 2011 22:34

Titre : Le jour où la grenouille explosa
Auteur : neo_mirage  
Personnages/Pairing: Katie Bell/Cormac McLaggen
Disclaimer: Tout à J.K.R
Défi : Table Fluff - Bouquet de fleurs
Rating : PG
Nombre de mots: ~800
Note : Evidemment, au moment où je commence à calmer ma soif de Romilda, Cormac m’agresse à son tour, et puis, Katie, ah, Katie… Alors voilà. N’allez pas chercher de métaphore dans le titre : c’est à prendre au sens propre (ou plutôt très sale, haha).

(pas de tag pour ce pauvre Cormac...)


Le jour où la grenouille explosa

« Si tu ne te tais pas dans les cinq secondes qui vont suivre, je vais vraiment me sentir obligée de te frapper, » prévint Katie avec le plus grand sérieux.

Cormac ouvrit de nouveau la bouche et elle s’empressa d’ajouter « Crois-moi, j’y prendrai plaisir. »

« Qu’est-ce qui se passe là-bas ? » demanda le professeur Flitwick en s’éloignant légèrement de la table de Marietta Edgecombe, qui avait pas mal de problème de confiance en elle depuis l’incident judicieusement rebaptisé « Cafard ». « Travaillez en silence s’il vous plaît ! »

Katie le regarda haineusement depuis la première fois en sept ans et s’en étonna elle-même. De toute évidence, se retrouver avec cet abruti de Cormac McLaggen pendant le cours de Sortilèges faisait des miracles sur son humeur. Et dans le mauvais sens du terme.

Elle avait eu du mal à le supporter à l’époque où il assistait encore aux entraînements - et elle n’était pas la seule - mais est-ce que quelqu’un s’était déjà rendu compte qu’il était dans sa classe depuis tout ce temps, et qu’elle connaissait très bien ses horribles manies ?

Elle soupira et concentra de nouveau son attention sur la grenouille qu’elle devait faire enfler. Les ASPICS approchaient, et Flitwick avait décidé de leur faire réviser les sorts qui leur donnaient le plus de mal. A la grande surprise de Katie, ce prétentieux de Cormac, avec le gonflement permanent dont souffrait sa tête, ne savait pas lancer de sortilège de Gavage.

« Amplificatum ! » récita-t-elle en pointant sa baguette sur la grenouille.

Celle-ci commença lentement à grossir, et Katie se permit un petit sourire, prenant bien garde de maintenir sa baguette exactement comme l’avait expliqué Flitwick, c'est-à-dire légèrement inclinée vers le bas - tout était dans le poignet, évidemment.

Un rire ravi lui échappa presque au moment où la grenouille atteint finalement la taille demandée, et elle s’apprêtait à abaisser sa baguette quand…

« Tu t’y prends mal ! Attends, tiens ton bras comme ça et… »

Elle tenta de se débattre, mais Cormac tenait fermement son coude, et bientôt, la grenouille poussait un dernier coassement surpris avant d’exploser. Littéralement.

***

« Cinquante points en moins ! » chuchota furieusement Katie à un Cormac à l’air profondément contrarié. « Est-ce que tu te rends compte ? Et tout ça à cause de toi ! »

« A cause de moi ? Souviens-toi de qui tenait la baguette hein ! Et Potter en a fait perdre bien plus que ça, en plus d’être un capitaine pitoyable. »

« Bien, » coupa Madame Pomfresh d’un ton sec en entrant dans l’infirmerie où Flitwick les avait envoyés entre un hurlement apeuré et un nombre scandaleux de points retirés. « Aucun de vous n’a été blessé. Mais vous avez eu de la chance que la grenouille ne soit pas à un stade de grossissement plus avancé ! Allez-vous laver maintenant. Les vapeurs peuvent être toxiques si on y est exposé trop longtemps. »

Les visages de Cormac et Katie reflétèrent la même expression de profond dégoût, et ils parcoururent dans un silence buté le chemin menant à la Tour Gryffondor.

« Ecoute Katie je… » commença Cormac alors qu’elle posait le pied sur la première marche de l’escalier menant au dortoir des filles.

« Non, toi écoute. J’ai des boyaux de grenouille dans les cheveux, je n’ai jamais fait perdre autant de points à ma Maison, et je n’ai toujours pas réussi à produire un sortilège de Gavage correct pour les ASPICS, alors maintenant je vais aller me doucher et déprimer tranquillement, et je ne veux plus te voir ni t’entendre avant… jamais ! »

On aurait pu entendre une mouche voler dans la Salle Commune alors que Katie montait les escaliers d’un pas rageur, et Colin Crivey hésitait presque à aller chercher son appareil photo pour immortaliser l’expression choquée de Cormac, mais celui-ci tourna les talons trop rapidement et disparut à son tour dans son propre dortoir.

« Des boyaux de grenouille ? » répéta Ritchie Coote avec perplexité.

***

Le lendemain matin, Katie prenait avec morosité son petit déjeuner dans la Grande Salle, relevant la tête de temps à autre pour vérifier que Cormac n’était pas dans les parages, quand un hibou Grand Duc qui n’avait rien à envier à celui de Malfoy - et surtout pas l’air prétentieux - se posa devant elle avec entre les serres un joli bouquet de pivoines roses à peine écloses auquel était accrochée une petite carte toute simple.

Même avec des boyaux de grenouille dans les cheveux, tu es jolie.

Pardon ?

C.

***

« Pourquoi tu souris comme ça ? » lui demanda Angelina Johnson plus tard dans la journée.

Katie haussa les épaules.

cormac mclaggen, katie bell, table : fluff, fanfic

Previous post Next post
Up