Titre : Premier amour
Type : Drables
Personnages : Hermione & Lockhart, plus ou moins.
Rating : G
Disclaimer : Tout il est à JKR, rien n'a moûa. Et surtout je lui laisse le don juan de pacotille ! XP
NB : Toujours en attendant de trouver l'inspiration pour la suite de ma fic Harry/Millie, je me balade dans d'autres sphères de couples hétéros. XD Mais vous m'en avez fait baver, je suis vraiment pas douée pour les drabbles en 100 mots. Sigh...
C'était un coup de cœur immature, la poussée d’hormones furieuses en pleine explosion, un changement de corps qui rattrapait sa tête et la lui faisait tourner. Hermione était la fille même de la raison mais l’adolescence et sa fièvre de chamboulements ne pouvait pas l’épargner. Aucune raison au monde n’aurait pu empêcher l’œstrogène dans ses veines de lui dire : Heho, t’as un coup de foudre, chérie !
Ainsi, la Miss-Je-Sais-Tout de Gryffondor avait fondu comme les autres pour cet homme qu’elle pensait de lettres et de courage, répondant à la fois à sa raison et à son cœur d’idéaliste.
C'est aujourd’hui un sujet tabou. Sa honte de s’être laisser aveugler par des apparences. Elle se promet qu’elle ne fera plus jamais pareil erreur. Lockhart n’était qu’un joli mensonge bien élaboré, un mirage, une illusion vulgaire et bon marché à coups de sortilèges méprisables. Elle ne veut plus en entendre parler car elle se pensait plus intelligente, plus sensée que la plupart des filles.
La preuve en est, face aux histoires de cœurs, petit génie ou petite bimbo, les jeunes filles en fleur sont toutes égales, elles se font toutes avoir. Et Hermione n’aime pas être trompée, même par elle-même.
Ce sera un joli souvenir drôle et moqueur qu’elle racontera à sa fille, puis à ses petites-filles, quand elles viendront lui confier leur premier chagrin d’amour. Quand elle aura trente-cinq ans, qu’elle sera mariée et mère, qu’importe la vexation d’une erreur de jugement ridicule, ce petit passage obligé de la vie, elle en rira doucement, en se disant qu’elle était bien jeune et impressionnable.
Alors, pour le moment, elle l’enferme à double-tour dans un coin de sa tête, honteuse. Mais demain, elle le mettra dans le coffret de souvenirs, naturellement, parce qu’Hermione sait que c’est ainsi que va la vie.