Titre : Celui-qui-était-long-à-la-détente, ou le charme discutable des joueuses de Quidditch
Personnages/Pairing: Le Harry/Parvati qui me trotte dans la tête depuis quelques temps
Disclaimer: Tout à J.K.R, donc, euh, rien à moi
Rating : PG
Défi : 300 mots et puis c’est tout !
Nombre de mots: 3*100
Note : J’ai vraiment hésité à écrire la deuxième partie au présent et la troisième partie au futur, comme il aurait sûrement fallut le faire. Mais après moult corrections et grimaces hideuses, je me suis dit que ce n’était pas si terrible (bon, peut-être que ça l’est en fin de compte).
Celui-qui-était-long-à-la-détente
Ou
Le charme discutable des joueuses de Quidditch
C’était sur un coup de tête qu’il l’avait invité au bal de Noël, en quatrième année. Harry était pressé et Parvati était là, même si ce n’était pas celle qu’il aurait voulu : elle n’était pas asiatique, ne jouait pas au Quidditch et n’étudiait pas à Serdaigle. Il lui avait à peine jeté un regard ce soir là, juste assez pour la trouver jolie, juste assez pour s’étonner de sa façon douce mais ferme de danser, juste assez pour voir qu’elle ne semblait pas vraiment s’amuser. De toute façon, il s’en moquait. Qu’est-ce qu’il aurait bien pu lui trouver ?
***
C’est sur un malentendu qu’il accepta d’aller dîner avec elle, après que dix ans se soient écoulés. Harry était déprimé et Parvati était là, même si ce n’était toujours pas celle qu’il aurait voulu : elle n’était pas rousse, ne jouait toujours pas au Quidditch et ne venait pas de le larguer pour un Serpentard. Il l’avait écoutée parler avec animation de son apprentissage chez Ollivander, se sentant malgré lui impressionné et un peu admiratif. Il la trouvait encore jolie, peut-être même plus qu’avant. Il se surprit à rougir quand elle lui embrassa la joue pour lui souhaiter bonne nuit.
***
Ce sera sûr de lui qu’il la demandera en mariage, quelques mois plus tard. Harry était amoureux et Parvati l’était aussi. Il aimait ses grands yeux noirs chaleureux, sa peur panique des voitures Moldues, ses disputes avec Padma et son oreiller qui sentait bon le lilas, à côté du sien. Il avait oublié ce qu’il aimait chez les rousses, les Serdaigles et les joueuses de Quidditch, parce que Parvati n’était rien de tout ça, mais qu’elle était bien mieux. Et tant pis si Ron et Hermione la trouvaient barbante : elle réservait ses imitations d’Ollivander à leurs soirées en tête-à-tête.