Défi "Capulet & Montaigu" - Ce que la guerre nous a donné, elle nous le reprendra - Seamus/Astoria

Sep 30, 2010 03:10

Titre : Ce que la guerre nous a donné, elle nous le reprendra
Auteur : svetblacklupin 
Personnages/Pairing : Seamus/Astoria
Disclaimer : JKR est notre déesse ! Acclamons tous JKR !
Défi : "Capulet & Montaigu"
Rating : PG-13

Parfois, Seamus déteste être un Gryffondor. Vraiment. Fichu Choixpeau. Quand il pense que ce vieux bout de chiffon miteux avait hésité à l'envoyer dans une autre Maison.
Et s'il y a bien un moment où il déteste par-dessus tout son appartenance à Gryffondor, c'était quand, caché dans une classe vide, il serre contre lui sa petite-amie.
Tous deux savent que si leur liaison vient à être découverte, ils seront conspués par les membres de leurs deux Maisons. Conspués et haïs. Considérés comme des traîtres. Imaginez, un Gryffondor avec une Serpentard, ça fait mauvais genre ; surtout en pleine guerre.
Cette guerre qui d'une manière étrange les a réunis ; non, c'est la terreur imposée par les Carrow qui les a réunis.
Il a tout pour être pris à partie par les Mangemorts qui leur servent d'enseignants : Gryffondor, rebelle, Sang-Mêlé, ami de plusieurs fugitifs dont l'Indésirable n°1 comme ils appelaient Harry. Dès que l'occasion se présente il est torturé ; pour l'exemple souvent.
Elle, par contre, est considérée comme une "élue" comme nombre de Sang-Pur Vert-et-Argent. En théorie, elle ne risque rien par rapport aux Carrow, sauf ce jour où elle s'est opposée à Alecto. Des membres de l'A.D. (sans doute Neville et Ginny) avaient écrit des messages incitant à la rébellion sur les murs d'un couloir et la Mangemort, n'ayant aucune idée de l'identité des coupables, avait entrepris de lancer quelques Doloris à un première année de Poufsouffle en guise de représailles. Mais avant qu'elle n'ait pu articuler son sortilège, sa baguette lui avait sauté des mains. Étant donné que seul les Serpentard avaient le droit de conserver leur baguette sur eux - on confisquait celle des autres élèves après chaque demi-journée de cours - il n'avait pas été difficile d'identifier la provenance du sort de désarmement. D'autant plus que la délation était monnaie courante chez les Vert-et-Argent. C'était Astoria Greengrass.
Elle fut punie pour ça. Sévèrement, violemment. Et elle se retrouva à l'infirmerie.
Seamus avait été impressionné par cette "élue" qui risquait sa position privilégiée pour protéger un autre élève. Alors, discrètement il était allé lui rendre visite. Au début, elle avait été réfractaire à sa présence, puis, au bout de deux jours, elle s'était ouverte à lui et elle avait commencé à se confier sur ses doutes, ses peurs, ses convictions. Il avait fait de même. Et ils s'étaient trouvés. Ç'avait été si évident qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, si complémentaires, qu'ils se demandaient comment ils avaient fait pour vivre séparés jusque là.
C'était la première fois qu'il tombait amoureux, et même si ce n'était pas le meilleur moment pour ça, il en était heureux.
Mais il aurait préféré ne pas être un Gryffondor, ainsi il aurait pu être réellement avec elle ; sans avoir à se cacher.
Il aurait voulu être un Serpentard et ne pas avoir à vivre en se disant que s'il sortait vivant de cette guerre, il devrait la voir partir loin de lui pour épouser celui que ses parents auraient choisi pour elle. S'il avait été un Serpentard, il aurait pu prétendre au titre de fiancé.
Mais il n'est qu'un foutu Gryffondor qui ne survivra peut-être pas à la guerre et qui, d'une manière ou d'une autre, mourra en partie le jour où elle prendra le nom de Malfoy.
Alors, il profite de chaque instant volé. Et dans une  salle de classe vide, maudissant son statut de Gryffondor, il la serre contre lui et l'embrasse comme si c'était la dernière fois, effaçant du pouce, les larmes qui coulent sur les joues d'Astoria.

fanfic, astoria greengrass/malefoy, défi: capulet et montaigu, seamus finnigan

Previous post Next post
Up