Titre: Comme deux gouttes d'eau
Personnages/Couples: Sirius, Charlie (past Sirius/Fabian)
Rating: PG
Défi: Similarité
Nombre de mots: 5*100
Disclaimer: Malheureusement, pas à moi.
Note: Suite directe de
ceci Quand Molly le lâcha enfin et le conduisit à une chaise, Sirius, toujours sous le choc, observa Charlie un peu plus attentivement.
Il remarqua les petites différences entre Fabian et son neveu, comme le fait que Charlie avait e visage entièrement constellé de tâches de rousseur alors que son oncle n'en avait que sur le nez et les pommettes.
Mais il était facile d'ignorer ces détails et bientôt Sirius ne voyait plus que les similarités entre les deux hommes. Le même froncement de sourcils interrogateur, la même fossette au menton, les mêmes épaules carrées,...
Et surtout la même voix chaude, découvrit-il quand Charlie le salua.
*
Comment faisait Molly pour ne pas s'effondrer à chaque fois qu'elle posait les yeux sur son fils ? Sur ce clone de ses frères disparus.
Sirius n'avait jamais été proche de son frère, mais s'il devait vivre avec un sosie de Regulus, il perdrait la tête (regarder Harry et voir James était déjà assez difficile). Mais pas Molly.
Molly ne vivait pas dans le passé, voilà pourquoi. Elle ne cherchait pas, comme lui, à retrouver une vie volée. Elle n'en avait pas besoin, elle avait une famille qui l'aimait.
Sirius, lui, était seul.
*
Charlie était mal à l'aise. Depuis que Sirius Black était entré dans la cuisine, il sentait son regard posé sur lui.
D'abord intrigué par la réaction de l'ancien prisonnier, il l'avait interrogé du regard, sans résultat. Il s'était ensuite détourné pour faire son compte-rendu (sa raison pour sa présence au quartier général) et tenté d'ignorer l'homme.
Quand il eut terminé de parler, son père, assis à côté de lui, se pencha vers lui et lui expliqua l'attitude de Sirius, racontant son histoire avec Fabian, cet oncle disparu à qui, paraissait-il, il ressemblait tant.
*
Molly jetait régulièrement des regards inquiets en direction de Sirius, prête à le faire sortir de la cuisine au moindre signe de détresse.
Elle ne plaisantait pas quand elle avait déclaré que Sirius ne devait pas rencontrer Charlie ; elle avait pleinement conscience de la ressemblance entre son fils et Fabian (et Gideon) et savait qu'au vu de la fragilité émotionnelle de Sirius, celui-ci risquait de très mal vivre sa rencontre avec son cadet.
Elle-même, parfois, n'arrivait pas à voir Charie quand elle le regardait, ne voyant que ses frères.
Elle jeta un nouveau coup d'oeil à Sirius et se leva d'un bond.
*
Il ne s'aperçut qu'il hyperventilait que lorsque Molly le fit se lever de sa chaise, le conduisit hors de la cuisine et l'aida à monter dans sa chambre où elle le fit s'allonger sur son lit.
C'était trop pour lui.
Il avait tenté de ne pas y penser, mais plus il regardait Charlie, moins il arrivait à éviter de revivre l'annonce de la mort de Fabian.
Il ne pouvait plus se retrouver en présence de Charlie ; il ne supporterait pas de revoir ce visage tout en sachant que, malgré leur ressemblance, ce n'était pas celui de Fabian.