Défi nécessité - Sirius - Le mystère Charlie

Dec 08, 2014 22:47

Titre: Le mystère Charlie
Personnages/Couples: Sirius, past Sirius/Fabian ; Molly, Dumbledore, Charlie
Rating: PG
Défi: Nécessité
Nombre de mots: 4*100
Disclaimer: Dans une autre vie, j’étais JKR. Comment ça, c’est pas possible ?
Note: Il y a des moments dans la vie où on se dit qu'on va écrire une vignette et où, sans savoir comment (et en s'étant auto-freinée) on se retrouve avec quatre. Ben, c'est ce qu'il s'est passé, ici.


Lorsque Dumbledore avait annoncé que Charlie était en route pour le QG de l'Ordre avec des informations de la plus haute importance, Sirius n'avait pas réagi, D'ailleurs, rien ne le faisait réagir ces temps-ci à moins que cela ne concerne Harry.
Mais lorsque Molly déclara qu'il valait mieux que Sirius ne soit pas là quand son fils cadet arriverait, il se tourna brusquement vers la mère de famille.
-Pourquoi je...
-Est-ce vraiment nécessaire, Molly ?, interrompit Dumbledore.
-Oui, ça l'est. Et vous le savez aussi bien que moi, Albus.
-Pourquoi ?, grogna Sirius.
-Crois-moi, c'est pour ton bien, répondit Molly, un sourire triste sur le visage.

*

Pour son bien ? Pour son BIEN ?! Qu'est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi ne pouvait-il pas rencontrer le cadet des Weasley ? En quoi était-ce « nécessaire » de l'empêcher de rencontrer Charlie ?
Et depuis quand Molly Weasley faisait-elle la loi chez lui ? S'il voulait assister à une réunion de l'Ordre, il y assisterait. Après tout, c'était sa maison, il était encore libre d'y circuler comme il l'entendait. Déjà qu'il avait interdiction de quitter le numéro 12, si en plus on l'empêchait de naviguer dans son propre foyer, autant le renvoyer à Azkaban.

*

Il avait fait mine d'obtempérer aux instructions de Dumbledore et était resté enfermé dans la chambre de Buck jusqu'à ce que les cris de sa mère résonnent quand la sonnette de la porte d'entrée avait raisonnée. Le mystérieux Charlie ne devait pas être au courant de la manie de Walburga Black d'insulter quiconque osait entrer chez elle. D'où la nécessité d'être le plus silencieux possible dans le hall d'entrée. Une chose qu'un Weasley doublé d'un dresseur de dragons n'était peut-être pas capable de respecter, pensa amèrement Sirius avant de descendre l'escalier sur la pointe des pieds.

*

Quand il avait ouvert la porte de la cuisine et que ses yeux se posèrent sur le jeune homme roux qui s'y trouvait, sa respiration se bloqua et son cœur rata un battement avant de repartir à un rythme infernal.
-Fabian ?, murmura-t-il dans un souffle.
-Sirius !, s'exclama Molly en accourant pour le prendre dans ses bras.
Bien sûr que ce n'était pas Fabian, Fabian était mort.
Alors qu'il s'effondrait dans les bras de Molly, il comprit la nécessité de le tenir éloigner de Charlie. Parce que ça faisait mal de revoir ce visage en sachant que ce n'était pas Fabian mais seulement le neveu de celui-ci.

auteur: svetblacklupin, défi: nécessité, sirius, charlie

Previous post Next post
Up