Titre: Sur un lac gelé
Thème: Sang-froid
Disclamer: Tout à JKR
Personnages: Severus, Albus, Harry, Ron.
Rating: PG-13
Nombre de mots: 4 x 100
I.
«-Vous ne voulez toujours pas me dire pourquoi il est nécessaire que Potter ait l'épée ?
-Non.»
Severus bénit les séances de méditation nécessaires à l'occlumencie, son sang-froid et sa maîtrise chèrement acquis et se retient de se jeter sur le tableau. Un étrange instant, il comprend quelle fureur a pu pousser Black a lacérer la Grosse Dame, portrait inflexible et indifférent aux tourments des mortels.
Déchiqueter Albus, le broyer et le dissoudre avec une substance corrosive ou couvrir le cadre d'un voile et l'abandonner dans lieu désert...Il tuerait Albus si ce n'était déjà fait.
Le vieil homme l'avait abandonné.
II.
Severus évolue précautionneusement sur le plan d'eau gelé. De mauvais souvenirs lui reviennent en mémoire. Le craquement sinistre de la glace qui cède puis le froid insupportable, la panique, l'impression de se noyer. Des rires cruels d'enfants. Severus frisonne et continue sa progression. La mine anxieuse d'Eileen, une couverture chaude, un feu magique...le rire de Tobias. Severus s'arrête, fend la glace d'un sort et recule instinctivement. Il immerge l'épée, la bloque d'un sort anti-attraction et referme la glace sur elle.
La prise de l'épée de Godric Gryffondor doit se faire par un acte de courage. De même que son don.
III.
Severus sourit presque en le voyant courir après sa biche. Tellement plus avenante que son conjureur, n'est-ce pas Potter ? Son patronus s'évanouit et Severus se glisse au couvert d'un arbre tandis que le garçon découvre son stratagème.
-Accio épée de Gryffondor !
Voyons Potter...
L'espion observe attentivement le jeune homme se dévêtir et s'immerger. Malgré lui, il compte les secondes et sent son cœur s'emballer en voyant les remous à la surface de l'eau. Potter semble lutter contre...quelque chose. Severus se lance un devestio alors qu'une silhouette se précipite vers le lac et y plonge sans hésiter.
Béni soit Weasley.
Et un bonus !
De longs bras maigres l'entourent et le tirent hors de l'eau. Harry crachote, tremble et a à peine le temps d’apercevoir le torse pâle de son sauveur qu'une poigne d'acier le plaque dos à lui, l'empêchant de le voir. Effrayé, Harry écarquille les yeux sur une main arachnéenne...les bras de la mort, sans aucun doute. Pourtant, aucun froid étrange ne l'étourdit. Au contraire, Harry sent son corps se réchauffer, sa respiration s'apaiser, ses idées redevenir claires. La biche, le lac, l'épée de Gryffondor !
-HARRY !
Un 'pop' caractéristique de transplanage retentit et Harry s’affaisse sans soutien dans la neige.