Défi : Témoignage - Le Cahier de Teddy

Feb 11, 2012 19:34

Disclaimer : Tout HP à JKR.
Titre : Le Cahier de Teddy
Personnages/Couples : Teddy Lupin. Mention constante de Nymphadora Tonks et Remus Lupin. Autres personnages.
Rating : PG
Défi : Témoignage
Nombre de mots : 5 x 100 (avec OpenOffice)
Notes : J'allais oublier ! L'idée concernant la Carte du Maraudeur m'a été inspirée par la fic Le voeu au Père ( Read more... )

défi: témoignage, auteur: hinatata, teddy

Leave a comment

bagin31 February 16 2012, 18:59:54 UTC
J'ai tendance quand je vois plusieurs drabbles à la suite à les considérer d'abord comme des unités séparés (oui je suis une adepte des Monty Pythons ! )et ensuite voir la cohésion de l'ensemble.

Pour le premier, c'est la quête des racines et on voit avec le profusions un peu hétéroclites des détails et le petit cahier, qui rappelle celui des écoliers, ceux qui veulent apprendre et comprendre.

Le deuxième est juste parfait pour les personnages. Charlie est brut, mais pas dans le sens péjoratif mais vrai, sans floriture avec un langage pas châtié ^^ mais une touche de sensibilité avec cette photo conservée

Le quatrième est celui que j'aime le plus. Parce que les témoins ne sont pas ceux que l'on mettrait en avant pour raconter qui était Remus et Tonks, mais cela apporte une touche de fraîcheur et paradoxalement ça les rend plus vivant, car la touche se sacralisation du drabble précédent n'est plus.

Le cinquième est la promesse d'une nouvelle vie en filigrane avec cette amitié de toujours, ce silence qui comprend et la recherche et ce cahier, temple de trésor arraché au temps révolu que l'on ne veut garder que pour soi de peur que le partager le fasse disparaître

Reply

hinatata February 17 2012, 11:06:30 UTC
J'ai dû faire une recherche sur les Monty Pythons pour comprendre ce que tu voulais dire, alalah j'ai honte... Mébref.

Dans le premier drabble, je voulais montrer que Teddy mettait vraiment tout dans ce cahier et que, même si ça pouvait être brouillon, c'était plein de vie, plein de vrai. J'aime bien la comparaison avec le cahier des écoliers, même si souvent on n'a pas le droit de faire grand-chose en-dehors des sentiers battus à l'école xD

Je suis contente que tu aimes le deuxième ! Pour moi Charlie c'est quelqu'un d'un peu bourru, "sans fioritures" comme tu dis, et de carrément gentil. Alalah je l'aime. Et le Tonks/Charlie c'est le bien absolu.

Contente aussi que tu aimes le quatrième ! Au départ je voulais accumuler des points de vue dans le style Charlie/Harry mais je me suis rendue compte que c'était bien trop lourd.

Tu as super bien résumé le cinquième drabble, j'admire. Je ne sais pas si Teddy a peur qu'il disparaisse s'il le montre à qqun d'autre... Il y a sûrement un peu de ça, mais dans ma tête il veut vraiment les garder pour lui, être leur petit garçon à eux. Tout le monde a l'air de bien les connaître quand leur propre fils ne peut rien raconter... C'est un comble, tout de même.

Merci pour ton commentaire Bagin ! :)

Reply


Leave a comment

Up