Auteur:
aka_tan Disclaimer: Le drabble doit tout à notre chère JKR.
Titre: À qui la faute ?
À propos du titre : Encore un titre choisi à l'arrache.
Personnages/Couples: Bartemius Croupton Sr., Barty Croupton Jr. (pour moi le plus âgé garde son prénom complet et le plus jeune a un diminutif, pour plus de... clarté.)
Rating: G
Défi: Tel père, tel fils (merci d'avoir rouvert tous les défis :D)
Nombre de mots: 2x100
Avertissements: Aucun
Note: Depuis que je suis fan de David Tennant, je me suis prise d'affection pour son personnage, Barty Croupton Jr. Un personnage secondaire, bien qu'omniprésent tout au long du tome 4 et décisif pour le récit, que je trouve particulièrement attachant. Je l'aime mon petit Barty. J'ai essayé de rendre hommage au père et au fils, bien que je n'aime pas le premier, et j'espère que... ces drabbles vous plairont ^^
À QUI LA FAUTE ?
Imaginez le déshonneur, le désespoir qu’il avait pu ressentir à ce moment-là. Son fils, un fervent partisan du Seigneur des Ténèbres ? Impossible. Et tous ces gens qui le pointeraient du doigt ! Le fils de Bartemius Croupton, un criminel, un assassin ? Lui qui était un homme si droit, si honnête. Avec cette éducation, jamais il n’aurait pu mal tourner. Quand il fallut le juger, il essaya de faire abstraction. Non, ce n’était pas son fils. Plus maintenant. Il n’aurait jamais élevé quelqu’un comme ça. Sa réputation en or était en jeu. Il le condamna, sans aucun scrupule. Justice devait se faire.
***
Imaginez le sentiment de trahison, d’injustice qu’il avait pu ressentir au moment de la sentence. Malgré son esprit torturé, son âme à jamais souillée par le crime, il n’en restait pas moins son fils. Et là, son père venait de couper à jamais les liens, déjà fragiles, tissés entre eux. Plus jamais il ne le considérerait comme tel. Qui voudrait d’un père comme lui ? Obnubilé par son travail, remplaçant l’affection par des directives... Et il se demandait encore ce qui l’avait poussé à rejoindre le Seigneur des Ténèbres. « Tu vois, père, lui au moins, m’aura aidé à trouver ma voie. »