Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ? Défi : Véritaserum

Sep 15, 2010 18:29



Titre Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ?

Personnages/Pairing: Dean, Narcissa, Orion/Cygnus, Marcus Flint/Daphné Greengrass, Ladislaw Zamojski/ Daphné Greengrass, Dean Thomas/ Ladislaw Zamojski

Disclaimer: Tout à JKR

Rating : PG

Défi : Véritaserum

Nombre de mots: 5x 100

S’il vous plait madame la modo, je peux avoir un tag pour Ladislaw Zamojski ? C’est le poursuiveur de l’équipe de quidditch polonaise, selon l’encyclopédie !


Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ?

Le Veritaserum est le plus puissant des sérums de vérité. Son emploi est réglementé par des décrets aux dénominations plus barbares les unes que les autres mais ses ingrédients sont en vente libre : ils rentrent en effet dans la composition de nombreuses autres potions, parfaitement inoffensives celles-ci.

Ce qui fait que fabriquer cette potion ne demande qu’un peu d’habilité. Les dossiers des Aurors sont plein d’histoires ayant mal tournées après un verre assaisonné ainsi.

Cependant, aucune ne vaut le jour où il vint l’idée saugrenue à Dean Thomas d’en mêler à sa peinture, pour voir ce que ça faisait.

*********************************************************************

Les portraits modifiés au Véritaserum restaient de facture tout à fait classiques jusqu’au moment crucial où ils recevaient le sortilège final, un geste s’effectuant traditionnellement en public.

C’est pour cette raison que tous les invités de Narcissa Malefoy apprirent en même temps qu’elle, et de façon graphique, qu’Orion Black avait nettement préféré son beau-frère Cygnus à son épouse légitime.

Sa crise de nerf entra dans les annales de la médicomagie. Ce qui peut se comprendre. Commander un portrait de ses parents et oncles et tantes et se trouver finalement avec la représentation de son père lutiné par un sien cousin…

*********************************************************************

Avez-vous remarqué cette tendance humaine à appuyer sur le bouton rouge, par curiosité ?

Dean devint à la mode. A son amusement d’abord, puis à sa consternation, puis à son grand remord quand Marcus Flint tua Daphné Greengrass après avoir appris que leur fils de six ans n’était pas de lui, mais de Ladislaw Zamojski de l’équipe de Quidditch polonaise, conséquence de sa présence à Londres pour les championnats du monde et d’une soirée de gala trop arrosée.

Dean se rendit à l’enterrement. En voyant Draco, oncle de l’enfant, se disputer avec Astoria à son sujet, il prit une décision.

*********************************************************************

Ladislaw fut assez étonné de trouver ce peintre anglais l’attendant un soir à la sortie de l’entrainement pour lui révéler qu’il avait un fils dont la mère avait été assassinée.

Cependant, le feu qui animait le discours de Dean fut assez convainquant pour qu’il se prête à un test de paternité, positif.

Le nouveau père s’investit avec enthousiasme, déménageant pour ne pas expatrier son enfant, à six ans, le meurtre de sa mère et un nouveau père faisait peut-être assez !

Il ne connaissait vraiment que Dean à Londres, Dean qui devint son meilleur ami, et même son colocataire …

*********************************************************************

C’est un soir de Mai, deux ans après tous ces bouleversements, que le petit Matthew sut que les choses iraient bien, malgré la mort de sa mère.

Son père et les Frelons avaient gagné la Coupe ! Dean avait fait une mine morose pendant la fête, tandis que son père voltigeait de groupies en groupies.

Rentrés, alors que Matthew, censément au lit, les observait depuis le haut de l’escalier, Dean avait répliqué aux questions de son ami par un baiser rageur. Son père n’avait pas eu l’air contre.

Dans le noir, le petit garçon sourit.

Tout irait très bien, maintenant.

**Fin.

auteur: taraxacumoff, série: 101 vies pour dean, narcissa, daphné, orion, ladislaw, cygnus, dean

Previous post Next post
Up