Titre: Une à une
Défi: Hobby
Personnage: Severus, Aurora
Rating: G
Disclamer: Tout à JKR
Nombre de mots: 3 x 100
Note: Je crois que j'ai planté le Lj cut..arght.
La main qui tient le pinceau gluant s’élève gracieusement pour venir déposer une goute de glue perpétuelle au centre de la pièce de carton. La pièce vient ensuite s’emboîter parfaitement à sa voisine sur le mur déjà partiellement tapissé d’un assemblage semblable. La main semble hésiter un instant, se saisit finalement d’un élément, applique le point de colle de rigueur et, sûre d’elle, ajoute avec satisfaction la pierre à l’édifice. Le troisième fragment se montre plus récalcitrant, conteste la place qu’on cherche à lui attribuer, se tord, résiste, encore et toujours contre ce placement forcé.
La pièce pivote à 90°, marque un arrêt, cherche à s’imbriquer, repart pour un 180 degrés sinistrogyre, lutte, cherche à forcer l’autre, à s’unir à elle de force, et n’obtient qu’un rejet brutal. Elle renonce: un échec de plus. Peut être
n’a-t-elle définitivement pas d’atome crochus avec ses pairs. De dépit, souillé par la tâche pâteuse presque aussi sèche qu’inutile à présent, l’éclat se soude à cette parcelle de peau tendre qui le manipule. Il fusionne avec la chaire rebondit et striée comme une moule s’accroche à son rocher.
La pointe du scalpel sépare carton et peau avec minutie, et c’est tout juste si elle se crispe en sentant la lame glacée l’effleurer.
-Tu as eut de la chance. La glue avait presque terminé de se solidifier, et mieux valait éviter les sortilèges: ils ne font que renforcer son pouvoir.
La lame retrouve sa place dans son étuis, tandis que les longs doigts fins et agiles viennent pétrir doucement le pouce meurtri à l’aide d’une solution capiteuse à l’odeur de dissolvant moldu.
-Vouloir reconstituer cette cartographie du ciel nocturne est infiniment périeux; malgré ta patience.