Courage, fuyons ! - Défi courage

Dec 26, 2009 17:17

Le courage n’était pas l’apanage des Malefoy, cela était connu de tous. Pourtant Narcissa se considérait comme courageuse à bien des égards. Quand son père était venu lui annoncer que le jeune Lucius Malefoy, le libertin de la haute société sorcière serait son mari, ça n’est pas la bonne éducation ou la résignation qui ont conduites la jeune Black à ne pas se rebeller. C’est le courage de transformer cet homme. Celui qui, grâce à ses efforts, n’est plus jamais allé courir d’autres sorcières. Leur passion avait su retenir Lucius auprès de sa femme.

Ça n’est pas par lâcheté qu’elle a laissé son époux s’enrôler seul aux côtés du Lord Noir. Elle savait qu’ainsi, quand il rentrerait, elle serait là pour le soutenir et affronter avec lui les horreurs que ce démon infligeait à ses serviteurs. Il fallait savoir se contrôler pour supporter les idées et les agissements du « Maître ». Faire croire que les tortures les laissaient indifférents. Réconforter, aimer, et laisser de nouveau partir en mission, voilà ce que Narcissa vivait quotidiennement. L’angoisse et la peur assaillaient la sorcière en permanence et elle devait ne rien laisser paraître.

Quand elle avait refusé d’avoir un autre enfant, ça n’était pas par manque de passion ou par répulsion du corps de son mari, et encore moins pour être conforme aux mœurs de la vielle noblesse sorcière. Non, elle avait toujours rêvé d’une famille nombreuse pour voir ses enfants sourire et jouer ensemble, heureux et insouciants. Mais quel avenir aurait-elle pu offrir à sa famille avec la monté en puissance de cet homme. Alors elle s’était contentée d’un seul enfant, un héritier entièrement sous la coupe des idées rétrogrades de celui qui manipulait son mari.

Alors quand elle avait enfin pu agir discrètement pour ses idées, elle n’avait pas hésité à mentir, à trahir l’allégeance de Lucius au mal. Oui elle avait bravé l’interdit, elle avait sauvé Potter pour sauver sa famille et être enfin digne. Parfois le courage c’est admettre qu’on a eu tord, même si pour cela il faut passer pour un lâche. Parfois le courage c’est demander de l’aide, même si pour cela il faut mettre à mal son orgueil. Parfois le courage c’est d’espérer vivre, même si pour cela il faut fuir.

narcissa, défi: courage, drago, auteur: isfah, lucius

Previous post Next post
Up