Sep 21, 2009 21:59
Génie.
Millicent sait qu’elle n’a rien d’un génie. Après tout, penser par soi-même n’est pas une capacité très recherchée chez une femme Sang-pur. Et la consanguinité n’aide pas. Mais elle a tout de même un cerveau et elle est quand même assez intelligente pour avoir réussit l’examen d’entrée à Sainte-Mangouste. Et puis il y a des choses que même la plus conne des femmes ne peut que sentir. Surtout quand cela concerne une des personnes qu’elle aiment le plus au monde. Blaise est tendu. Le procès est dans trois jours. Alors Millicent fait tout pour l’aider. En embarquant Théo avec elle.
Baguette
Il se crée entre une baguette magique et le sorcier à qui elle appartient un lien puissant, qui ne fait que se renforcer avec le temps. Sans baguette, la magie est toujours là, mais plus difficile d’accès. Le sorcier ressent un manque. C’est pour cela qu’une des peines infligé au coupable est sa confiscation pour un temps donné.
C’est pour cela que quand le Juge annonce que Seamus n’aura plus la sienne pendant deux mois pleins pour coups et blessures, Dean le sent s’appuyer contre son épaule. Et il a eut sa licence. Comme quoi la Justice a du bon.
Pas Assez.
Dubois.
Je sais que cela ne te suffira pas et je comprend, mais je suis désolé.
Marcus Flint.
PS : si tu montres cette lettre tu es mort.
Oliver regarde le billet qui vient de lui arriver par hibou d’un air éberlué. Que croyait Flint en l’écrivant ? Qu’un simple désolé suffirait à lui faire oublier deux semaines au lit, trois côtes et une jambe cassées ? Bien sûr que ce n’est pas assez ! Un bout papier ne permet pas de réparer grand-chose, encore moins son honneur !
Fulminant, Oliver fourre la lettre de Flint de sa poche et oublie de la détruire.
Cadenas
Blaise s’arrête en voyant l’état du cadenas qui ferme son coffre. Il fait attention de ne toucher à rien et se contente d’appeler les Aurors. Le sourire sur ses lèvres est plutôt un rictus ironique. Il sait ce que le cambrioleur voulait. En effet, Adrian Pucey, Auror scientifique, confirme. Seul les dossiers de l’affaire Flint ont été consulté. Blaise se demande si son voleur sait qu’il lui a donné de quoi invalider le procès. Manœuvres illégales de la part de la partie civile. Sûrement. Il s’agit du coach de Flaquemare. Il ne veut sans doute pas perdre deux excellents joueurs.
Patronus.
L’ouverture est succès. Le pub ne désemplit pas et plein de gens, homme ou femme, gay comme hétéro, arrivent, attirés par la nouveauté. Dean comprend d’où vient la fascination qui confine à l’obsession de Seamus pour son idée, son bébé comme il dit. Derrière le bar celui-ci parait être dans son élément. Il pose un verre sur le comptoir, y met Bièrabeurre, miel, citron et vodka, remue et le donne au client en hurlant presque pour couvrir la musique.
Et un patronus
C’est la touche de Dean dans l’univers de Seamus. Des noms de sortilèges pour la plupart des boissons.
Imprévu
Il pensait être prêt à toutes réponses possibles et immaginables. Missile hibou, beuglante, pétard de chez les Weasley, et même à l’ignorance. Même si ce n’est pas vraiment le genre de Dubois, mais le connaissant… A tout donc. Mais pas à ça. Il aurait du se souvenir que Dubois était du genre puéril. Il aurait dû y penser comme il aurait dû se souvenir qu’il était un sorcier devant le journal qui brûlait. Mais il s’était conduit en vulgaire moldu et il se retrouve maintenant avec de la merde de chien collée avec un sort de Glue sur ses chaussettes.
Dragon
Blaise adore sa mère. Si, si, vraiment. Et malgré l’amour de celle-ci pour l’argent, les hommes et les poisons, elle le lui rend bien. Mais elle a l’habitude de tomber au moment où il ne faut pas, au point que Théodore a installé une alarme. Quand un hurlement de dragon retentit dans leurs appartements, ça veut dire que Mrs Zabini mère attend devant la porte. D’habitude, Blaise se précipite pour lui ouvrir. Mais là, à moitié somnolent, alors qu’il peaufine les derniers détails du dossier Flint, il préfère fermer la porte d’un sort. Il n’aura qu’à dire qu’il était absent.
.
défi: génie,
blaise,
défi: imprévu,
seamus,
millicent bu.,
théodore,
défi: baguette,
dean,
marcus f.,
défi: dragon,
défi: cadenas,
défi: pas assez,
auteur: hysopae