Sep 21, 2009 06:11
Accio!
La première fois que Marcus a vraiment utilisé ce sortilège, c’était pour piquer les affaire de Dubois. C’est vite devenu une habitude. Il se souviendra toute sa vie la tête qu’a fait celui-ci quand il a utilisé le sortilège d’attraction sur son balai durant un des entraînement de Griffondor. Le professeur Flitwick l’avait même félicité pour sa maîtrise du charme avant d’enlever 15 points à Serpentard. Mais aujourd’hui, alors qu’il lance un Accio machinal sur sa convocation au Ministère de la Justice, dans trois jours, il ne pense même pas à sourire. Sans L’Autre, c’est tout de suite moins drôle.
Corruption.
N’importe qui peut tenter de vous corrompre avec n’importe quoi. Ainsi, il arrive souvent que des élèves tentent d’améliorer leurs notes avec des bonbons, des flatteries et autres petits présents. Théodore se contente de les accepter en souriant sans changer sa notation.
Les patients de Millicent, eux, veulent pour la plupart sortir de l’hôpital et essayent à coups de mensonges et de cadeaux déguisés. Elle les ignore et leur donne leurs potions.
C’est au niveau de Blaise que cela se complique, quand, par exemple, on lui offre une assez grosse somme d’argent pour qu’il fasse perdre Flint. Il refuse immédiatement.
Felix Felicis
Et voila. C’est le jour J. Le moment M. L’heure H. Seamus lui parait presque verdâtre. Ce serait parfait pour la Saint Patrick. Ils s’arrêtent devant l’entrée déguisée du Ministère. Seamus se dirige vers la cabine quand Dean pose ses lèvres sur les siennes. Cela dure que quelques secondes. En se redressant, Dean murmure, anxieux :
-Je n’avais pas de Felix Felicis et tu voulais un baiser porte-bonheur.
Seamus pose un doigt sur sa bouche et puis sourit. Tout les deux rassurés, ils entrent enfin au Ministère de la Magie. Smith, tout fier de lui, trouve qu’ils ont l’air trop heureux.
Tour d'Astronomie
A Poudlard, il lui arrivait de faire un piqué en partant du haut de la tour d’astronomie. Cela lui permettait d’avoir sa dose d’adrénaline. Provoquer Flint marchait bien aussi, mais cela pouvait être plus dangereux. Plus excitant aussi.
Oliver grimace. Il ne vient pas d’associer les mots Flint et excitant dans la même phrase ! A ben si en fait. Le pire c’est qu’il n’est pas aussi dégoûté qu’il devrait l’être. Ca doit être le manque d’activité. L’ennui a toujours eut un drôle d’effet sur lui. Mais à ce point, c’est rare. Il en est à attendre avec impatience le procès.
Contagion
Il arrive souvent que Millicent soit anxieuse pour une raison x ou y. Quand Blaise a repassé la première fois son examen de Transplanage, par exemple. Et toutes les fois après. Ou quand Théodore a répondu à l’annonce du directeur de Poudlard qui cherchait un professeur pour remplacer Flitwick. Elle attendit alors le Hibou avec plus d’impatience que lui.
Aujourd’hui, c’est l’approche du procès Dubois-Flint qui la stresse. Le problème étant qu’elle contamine tout le monde. Même Théodore, au calme pourtant quasiment légendaire. Blaise trouve ça gentil de leur part. Après tout, c’est le premier procès important où il plaide !
Point de Rupture
Ils n’en ont parlé qu’une fois seuls dans l’ascenseur. Sur le chemin, et même au moment où un employé du Ministère a vérifié leur baguette magique, ils ont continué à sourire tout les deux d’un air légèrement béat. Mais une fois les portes refermées, Seamus n’y tient plus.
-Si je disais que je t’aime, tu penserais quoi ?
-Que tu te conduis comme une fille. Et que je t’aime aussi.
-Je suis sérieux !
-Moi aussi.
Et voila, les faux-semblants sont arrivés au point où ils se rompent. Seamus pense qu’il aime ça. Dean encercle son cou de ses bras en souriant.
Bébé.
Il ne compte plus le nombre de fois où Flint l’a traité de bébé, de morveux et autres surnoms débiles du même acabit. Tout cela parce qu’il est plus petit que ce Troll, plus jeune aussi. Et peut-être bien parce que quand ils se sont rencontrés la première fois, Oliver pleurait la perte de Didou, son cochon d’inde. Mais Mer…lin ! Il n’avait que onze ans !
Mais c’est l’heure de la vengeance d’Oliver sur celui qui a fait de ces années un enfer. Même si il ne s’est jamais gêné pour le provoquer. On allait voir lequel est vraiment un bébé.
.
défi: contagion,
olivier,
blaise,
défi: corruption,
seamus,
défi: bébé,
défi: tour d'astronomie,
millicent bu.,
théodore,
défi: felix felicis,
dean,
défi: point de rupture,
marcus f.,
auteur: hysopae