Titre : D'un Podmore à l'autre (partie 2/6)
Disclaimer : Tout appartient à JKR, sauf Steve et Duncan.
Personnages : Sturgis Podmore, Hestia Jones, mention d'Antonin Dolohov, d'Evan Rosier et des Maraudeurs, plus deux OC.
Thèmes : Effet secondaire, Rumeur, En catimini, Prophétie, Mépris
Rating : K
Mots : 5x100
Note : La première partie se trouve ici -->
community.livejournal.com/hp_100_mots/413290.html Thème : Effet secondaire
Oui, Sturgis veut être Auror. Ça n’a rien d’une idée en l’air ; mais comme il n’a que treize ans, il n’en parle que contraint et forcé, et toujours sur le ton de l’humour. Car il y a un autre problème : il a beau se débrouiller en Potions, Sortilèges et DCFDM, jamais il n’a réussi un exercice de Métamorphose. Il aurait donné n’importe quoi pour avoir été élève à l’époque où Dumbledore enseignait cette matière : lui ne lui aurait pas donné de retenue sous prétexte qu’il avait transféré les épines de son cactus sur un de ses camarades.
***
Thème : Rumeur
1972
Le jour de la rentrée, seulement deux personnes savent : Sturgis et Steve. Ils n’en parlent à personne, mais La Gazette n’a pas cet égard. Ceux qui la lisent en entier remarquent vite l’article à propos d’une sorcière et de son fils tués cet été dans un attentat moldu à Belfast. Aran et Conan O’Grady. La mère et le frère de Duncan. Voilà pourquoi il est si sombre, murmure-t-on. Toujours tête baissée à gribouiller sur ses parchemins… Parait qu’il écrit… de la poésie… Ah, il fait le coup de l’artiste torturé…
Ces messes basses donnent la nausée à Sturgis.
***
Thème : En catimini
Dans la Grande Salle, Sturgis Podmore épie Hestia Jones qui épie Steve Cavendish. Elle est parfaite, Hestia, mais elle n’a pas la moindre chance avec Steve : il est en croisade pour gagner le cœur de cette autre Serdaigle de deux ans plus jeune que lui. En revanche, Sturgis, lui…
« Arrête, Hestia, ton regard va trouer son uniforme… »
Sa voisine sursaute, prise en flagrant délit. Puis sourit.
« Sturgis, tu es son ami, non ? Tu ne pourrais pas… ?
- Non, répond Sturgis d’un ton catégorique. Je ne suis pas suicidaire. »
Perplexe, Hestia fronce les sourcils.
***
Thème : Prophétie
« Vous savez quoi, les gars ? Je vous parie qu’on sera tous les trois malheureux en amour. »
Steve proteste avec force, Duncan rumine sombrement. Mais Sturgis n’en démord pas et s’acharne à leur prédire un avenir sentimental avec sable à l’infini et petit fagot de paille qui roule poussé par le vent. Ils en frémissent. Duncan tente une approche matérialiste :
« L’an prochain, on sera préfets. Les filles adorent les préfets, non ? Autorité, virilité, tous ces trucs…
- Sauf si elles sont préfètes elles aussi, ronchonne Sturgis. »
Et Hestia est bien partie pour le devenir.
***
Thème : Mépris
1973
Ça y est, ils sont préfets. Justice ! Quand il croise Dolohov ou Rosier dans un couloir, Sturgis regrette un peu qu’ils ne soient pas autorisés à enlever des points… La guerre les a rendus si sûrs d’eux. Mais il a déjà bien assez de travail chez les Gryffondor : quatre énergumènes de deux ans plus jeunes lui posent des problèmes. James Potter, surtout. Sturgis voit bien qu’il ne le respecte pas, pas plus qu’il ne respecte ses amis. Il les a surnommés “le Gang des Préfets” et, comme pour “Maraudeurs”, le surnom est passé dans le langage courant.
.