Anciens défis - Le snack à la sauce Lilou

Sep 04, 2009 22:53

Titre : Le snack à la sauce Lilou
Auteur : Lilou Black
Personnages : Severus Snape et Sirius Black
Disclaimer : Appartient à J.K. Rowling
Rating : K+ à T
Défis : Mépris, Arrogance, Carte du Maraudeur, Rumeur et Point de rupture
Nombre de mots : 5×100
Note : Dédié à toutes les snackistes... histoire de.

Destin (thème Mépris)

Ils semblaient faits pour se détester.

L’un était issu d’une famille au sang pur, l’autre était sang-mêlé, né d’un père moldu.

L’un était à Gryffondor, l’autre à Serpentard.

L’un était populaire, bruyant et turbulent, l’autre, plus effacé, préférait rester dans l’ombre.

L’un voulait devenir Auror, l’autre s’engagerait, plus tard, dans les rangs des Mangemorts.

Ils avaient certes leurs points communs. Ils avaient honte de leurs familles. Ils éprouvaient un mépris mutuel au-delà même de la haine.

Severus Rogue et Sirius Black, ennemis héréditaires, représentant chacun ce que l’autre détestait le plus, se méprisèrent de leur première rencontre jusqu’à la fin.

Jalousie (thème Arrogance)

Il ne pouvait pas le voir sans éprouver une violente colère. Il la réfrénait la plupart du temps, ne l’exprimant qu’avec des répliques les plus cinglantes possible. Malheureusement pour lui, Black était tellement arrogant que le moindre sarcasme glissait sur lui comme l’eau sur les plumes de l’hippogriffe.

Severus se sentait impuissant devant tant de prétention. Black était comme un mur, rien ne l’atteignait. Il débordait de confiance en lui, une confiance en lui qui se justifiait parce qu’il était beau gosse, brillant et populaire.

Severus aurait préféré mourir que se l’avouer, mais il aurait voulu lui ressembler. Un peu.

Vengeance (thème Carte du Maraudeur)

Sirius regardait la petite silhouette qui se déplaçait sur la Carte du Maraudeur. Il en était sûr, ce crétin de Snivellus mijotait quelque chose. Un quelconque truc louche en rapport avec les activités douteuses de ses amis les Mangemorts. Le souvenir de l’épisode de la Cabane hurlante était cuisant pour le jeune Black. Il avait failli se faire renvoyer de Poudlard à cause de ce débile.

Depuis cette histoire, Sirius méditait sa vengeance. Il coincerait Rogue et cette fois, ce serait lui qui serait viré.

Il rangea la carte dans sa poche et partit en chasse, espérant coincer sa Némésis.

Sarcasme (thème Rumeur)

Ils se toisaient l’un l’autre, échangeant des regards mauvais. La haine était presque palpable. Sirius affichait un sourire cruel et Severus rougissait de colère contenue.

« C’est vrai, ce qui se dit, Snivelly ? Il paraît qu’Evans ne veut plus te parler depuis que tu l’as injuriée… »

La gorge de Severus se noua. L’insulte qui lui avait échappée avait fait le tour de l’école et la rumeur, hélas exacte, que l’amitié improbable qui le liait à Lily n’existait plus s’était répandue comme une traînée de poudre.

Cette perte était cruelle, mais pas autant que les moqueries de l’autre abruti.

Ça va saigner ! (thème Point de rupture)

Vingt ans avaient passé depuis l’époque de leurs études. Leur haine mutuelle était restée intacte, elle s’était même renforcée avec le poids des années et leurs névroses respectives. Chacun trouvait son compte à mépriser l’autre.

Ils se forçaient à ne pas se jeter l’un sur l’autre pour s’entretuer parce que Dumbledore le leur avait demandé. Pourtant, au fil des réunions de l’ordre du Phénix, cela devenait de plus en plus difficile de se retenir.

Un jour, le point de rupture arriverait. Le point de non-retour. Quand viendrait ce moment, il faudrait plus que des sorts de Récurvite pour nettoyer l’hémoglobine.

défi: rumeur, sirius, severus, défi: point de rupture, défi: arrogance, défi: carte du maraudeur, auteur: lilou_black, défi: mépris

Previous post Next post
Up