Disclaimer: Et si aujourd'hui, tout était à moi ? Ah... Non ? Bon, ben, juste mon imagination et mon clavier, alors.
Titre: Passent les années...
Couples: Eldrini (Eldred/Sanguini)... ça faisait longtemps que je n'avais pas martyrisé ces personnages
Rating: G
Défi: Réconciliation
Nombre de mots: 4x100 mots
Note de l'auteur: Cadeau d'anniversaire pour
uathann ... Et comme j'ai oublié, tourte que je suis, je n'oublie pas le second ^^
Pour qui ne suivrait pas les péripéties de
papotus_sempra (ce qui est maaaaal ^^), Hilaire est le prénom de Sanguini... Désormais presque canon ^^
Hilaire regagne la cuisine à la seconde où eau et coquillettes quittent le confort chaleureux de la casserole. Habitué, il écarte machinalement le péril, égoutte les pâtes et dresse le couvert, l’esprit tourné vers le salon.
Les anniversaires d’Eldred tournent au fiasco depuis 50 ans. Pourquoi s’étonne-t-il alors que sa suggestion d’un diner spécial (même pas « romantique », hein. Surtout pas !) pour ses 80 ans ait déclenché une de ces violentes disputes qui ne sont plus de leur âge ?
La réconciliation va encore prendre des jours… En attendant, ce sera régime nouilles-à-rien. Bien fait !
ÎÓ
D’accord, il aurait pu éviter l’éclat de rire méprisant quand Hilaire a gentiment proposé d’organiser quelque chose pour son anniversaire. Mais quelle idée d’être gentil, aussi !
D’accord, s’enfermer toute une journée dans son bureau pour ne pas le croiser n’était pas l’attitude la plus mature. Mais quelle idée de vouloir toujours discuter, aussi !
D’accord, lui reprocher son physique inoxydable alors que sa condition de vampire reste une plaie à vif était d’une mesquinerie navrante. Mais quelle idée de conserver un corps si désirable, aussi !
…
D’accord, il va s’excuser…
ÎÓ
La contemplation de l’agitation de la rue lui évite de trop réfléchir et il ne se rend compte de sa présence que lorsqu’un bras s’enroule autour de sa taille et qu’un menton s’enfonce dans son épaule. La voix mi-amusée, mi-repentante glisse à l’oreille :
- « Tu penses faire la gueule longtemps ? »
Hilaire hausse les épaules, délogeant au passage brutalement le menton posé. La voix reprend :
- « Si la réponse est plus de 30 ans, je ne serai peut-être plus là pour les réconciliations sur l’oreiller. Je crois qu’il faudrait prendre de l’avance. »
ÎÓ
Malgré lui, Hilaire a souri. Il n’a nul besoin de voir son visage pour le sentir. Il a appris à aimer cette connivence, fruit des années. La trêve est amorcée, Eldred enroule sa main autour de la boucle de ceinture de son compagnon et l’attire vers leur lit sur lequel il se laisse tomber, l’entrainant dans sa chute. Hilaire se dégage :
- « Je vais te faire mal ! »
- « C’est ça, dis que je suis vieux ?! »
Sourire partagé. Ils se blottissent, emmêlés. Hilaire soupire.
- « Ce que tu es emmerdant…
La réponse fuse
- « Moi aussi, je t’aime. »