Défi UA: En 26 lettres

Apr 10, 2009 16:11

A comme Auror :

Il s’agit juste de passer un entretien, se dit Severus. Ce n’est pas comme si mon avenir allait se jouer ici, ajouta-t-il. Il poussa la porte. Un homme était assis face à lui. Le nouvellement nommé chef des Aurors, Rufus Scrimgeour. Severus prit une grande inspiration, et se prépara à la discussion la plus importante de sa vie.

A la fin, Scrimgeour lui montra la porte. Severus avait la main sur la poignée quand le chef lui annonça :

-Vous êtes maintenant apprenti Auror. Présentez-vous à huit heures demain matin.

En partant, Severus s’autorisa un sourire. Gagné ! Dans les dents, Potter ! Nah !

B comme Bizutage :

-Eh, le graisseux ! Oui, c’est à toi que j’parle ! Qu’est-ce que tu fous là, en fait ?

Severus soupira. Il avait l’impression d’être de retour à Poudlard. Cela faisait trois mois que les insultes et autres sorts désagréables lui tombaient dessus, de manière plus ou moins accidentelle. Heureusement, Potter et Black avait été acceptés l’année d’avant, sinon il n’aurait pas supporté longtemps ces gens. Mais c’était le seul point positif qu’il avait trouvé à ses malheurs. Enfin, il était habitué. Et puis, il avait promis qu’il réussirait. Deux fois. A sa mère mourante et à une petite fille rousse, très longtemps avant.

C comme Convocation :

Un avion en papier lui tomba dans les mains. Une note de service. Convocation immédiate chez le chef. L’instructeur, après avoir vu la signature, lui fit signe d’y aller.

Scrimgeour  lui fit signe de s’asseoir en face de lui, puis entra dans le vif du sujet :

-Rogue, les autres apprentis ne vous aiment pas, et c’est sans doute réciproque. Ce sont vos futurs coéquipiers, et vous allez avoir du mal à travailler avec eux. Normalement, je devrais vous virer. Ca parait la solution logique au problème. Mais vous êtes un des meilleurs. Alors, j’ai décidé de faire de vous un Auror.

D comme Duo :

Il l’avait fait faire équipe avec Kingsley Shacklebot, son aîné de trois ans. Un ancien Griffondor connu à Poudlard pour ses frasques, un précurseur des Maraudeurs. Il avait fini son année sous tutelle il a un an et était maintenant un jeune Auror. Et c’était sous ses ordres que Severus devait faire ses débuts et ses preuves.

Il s’en souvenait de Shacklebot, et de son bonheur quand le Griffondor avait eut ses A.S.P.I.C.s. Il avait fait en partie de sa scolarité un enfer. Severus caressa un instant l’idée d’arrêter, puis soupira. Ils allaient faire un étrange duo, ça c’était sûr !

E comme Enquête :

-Shacklebot, Rogue, vous devez filer cet homme. Nous pensons que c’est un coursier. Il nous mènera à ses chefs. Voici son dossier.

Les deux Aurors hochèrent la tête. C’était la première enquête de Severus, et il était bien décider à la réussir, pour prouver qu’il méritait la confiance du chef. Kingsley, quant à lui, venait de foirer une arrestation, et risquait une sanction. A la place, il se retrouvait avec Rogue dans les pattes. Enfin, c’était mieux qu’un procès pour coups et blessures.

-Je prends le premier tour. Toi, étudie le dossier, et viens me relever dans 5 heures, dit-il à Severus.

F comme Faute :

Severus regarda encore une fois sa montre. Ca faisait un quart d’heure que le type qu’il surveillait n’avait pas bouger. Sa silhouette se découpait en ombres chinoises sur la fenêtre illuminée dans la nuit. Shacklebot arriva avec le dîner. Severus le mit au courant des faits et gestes de l’homme. Prit d’un mauvais pressentiment, Kingsley ordonna à Rogue de le suivre. Ils s’appliquèrent tout les deux un sortilège de Désillusion, et entrèrent dans l’appartement. L’oiseau s’était envolé, laissant une statue à sa place. Kingsley appela le chef par Cheminette.

-Par la faute de Rogue, Fletcher s’est tiré, chef. On fait quoi ?

G comme Gifle :

Ils étaient rentrés au poste en silence. Un silence honteux pour Severus, furieux pour Kingsley. Et puis Shacklebot s’était mis à l’insulter. Devant le chef, pendant le rapport, et puis devant les autres, au point d’en faire une habitude.

Severus avait supporté un temps, et puis un jour, il avait répliqué. La discussion avait dégénéré. Heureusement, ils n’avaient pas leurs baguettes sur eux. Alors ils en étaient restés aux mots un certain temps, se contentant d’hurler, jusqu’à ce que Kingsley parle de la mère et de l’absence totale de vie sociale de Severus, qui vit alors rouge et gifla Shacklebot.

H comme Heureusement :

Le lendemain, Severus fit tout pour éviter Shacklebot, et il se rendit vite compte que son coéquipier faisait lui aussi en sorte de ne pas avoir à le croiser. Bizarrement, il en vint à espérer une confrontation.

Jusqu’à l’arrivée de cette note du chef : « Heureusement pour vous, Fletcher ne faisait pas parti du réseau. Il n’y aura donc pas de sanction. Mais que cela ne se reproduise plus ! »

Severus fixa un instant le mot sans ciller, surpris, puis tourna la tête. Kingsley le regardait de son bureau et leva le pouce. Severus hocha la tête. Kingsley sourit alors, très discrètement.

I comme Ivresse :

Kingsley s’était tourné vers lui à la fin de leur journée et lui avait dit qu’il fallait qu’ils fêtent ça. Severus, dubitatif, n’avait accepté que pour le bien de leur équipe. Il n’avait vraiment pas prévu de se retrouver à minuit, dans un bar louche de l’allée des Embrumes, en compagnie d’un Shacklebot totalement ivre et incapable de faire trois pas seul et qui n’en voyait pas l’intérêt. Ne sachant pas où habitait son équipier, celui-ci n’étant pas en état de le renseigner, Severus l’emmena chez lui et l’installa sur le canapé. Pour le bien de sa promotion, bien entendu !

défi: univers alterné, kingsley, auteur: hysopae, severus

Previous post Next post
Up