Titre : La maison au toit rouge
Personnages/Pairing : Harry, Sirius
Disclaimer : tout à JKR
Rating : PG
Défi : Univers Alterné
Nombre de mots : 5x100
Note : J'ai volé cinq minutes du accès d'internet de mon frère pour poster ces drabbles. ;) Malheuresement, le français n'est pas ma langue maternelle, et les concordances des temps m'aivaient presque rendue folle (probablement parce que j'étais un peu fatigue aussi). Comme toujours, je suis reconnaissante pour tous les conseils sur la grammaire, la tournure de phrase, le vocabulaire... que vous pourriez me donner. :)
La maison à la cime de la colline désertée était petite et presque délabrée. Les murs gris et le toit aux tuiles rouges et sales avaient l’air d’avoir souffert de trop d'écume de mer.
Pourtant, il y avait quelques fleurs roses, bleues et jaunes devant les fenêtres nettoyées qui étaient entouré par du lierre sauvage. La tante Petunia aurait détesté tout le bâtiment, en commençant par la gouttière rouillée jusqu’au jardin potager abandonné.
Mais Harry l’aima. Lorsque Sirius lui ouvrit la porte avec une rotation de sa baguette magique et un sourire brillant, Harry savait qu’il avait trouvé un chez-soi.
___________________________________________________________________________
Avant que son filleul aie levé son bras, Sirius s’écria : « Expelliarmus ! »
La baguette magique d’Harry cassa un verre restant sur la table depuis le déjeuner quand elle fut catapulté par toute la pièce. Sirius la ramena pendant qu’il parla d’une voix énervée : « Harry, tu dois te concentrer ! Encore un essai ! »
Cette fois, Harry était préparé. Son charme du Bouclier avait tant de force qu’il éleva son parrain quelques mètres dans l’air et lui jeta violemment contre le mur.
« Sirius ! »
Pétrifié, Harry courut à côté de Sirius - qui rit.
« Harry… tu deviendra le meilleur Auror que tout le monde a jamais vu. »
___________________________________________________________________________
« Qu’est-ce qu’il y a ? »
L’expression sur le visage d’Harry donna une réponse assez claire. Parrain et filleul regardèrent tous les deux le contenu maigre de leur cellier : Une boîte aux haricots verts et un paquet du toast moisi.
Au moins, Sirius avait l’air gêné. En gardant ses yeux ténèbres sur le sol, il murmura : « J’ai oublié… C’est la première fois que j’habite avec quelqu’un… que je dois… tu sais… »
Harry soupira, retroussa ses manches et prit la boîte aux haricots verts. Il avait faim.
___________________________________________________________________________
« NON! »
Harry se réveilla brusquement. La mer bruissait sereinement sous le claire de lune lorsque Sirius cria d’une voix terrifiée, comme dans toutes les nuits trop quiètes et trop lumineuses.
« Peter ne peut pas… il ne pourrait pas… ! »
Il y avait deux mois qu’ils y habitaient ensemble, mais Harry ne savait pas encore ce qu’il pouvait faire quand son parrain trouvait à nouveau les cadavres de ses meilleur amis dans ses cauchemars réguliers.
« Lily… Lily ! »
Premièrement sa mère… après…
« James ? »
La pause d’une connaissance horrible, ensuite…
« NON ! C’est pas vrai ! JAMES ! »
Longtemps après que le hurlement désespéré cessa, Harry restait éveillé.
___________________________________________________________________________
Entourés par plusieurs bouteilles de bièraubeurre, le reste de deux pizzas énormes et un gâteau d’anniversaire magnifique, deux formes dormaient sur le canapé rouge, enveloppés par la chaleur du feu dans la cheminée.
Le garçon s’était couché sur les genoux de l’homme qui était resté assis, une main caressant les cheveux sauvages de son filleul.
Deux baguettes magiques se trouvaient sur la table entre le dîner et quelques grands livres sur la défense contre les forces du Mal. Un album de photos relié en cuir était au-dessus, le page ouvert montrant un couple au jour de leur mariage.
Ils souriaient.