Titre Côté lumière et coté ombre
Personnages/Pairing: Severus, Remus, Sirius, Minerva, Albus, Neville
Disclaimer: Tout à JKR
Rating : PG
Défi : Allée des Embrumes
Nombre de mots: 5x100
Comme toujours sur cette série, inspiré des événements de
papotus_sempra .
Dédié à
archea2 , parce qu'il y a dans ce texte une expression qui lui appartient et qui m'avait tellement marquée qu'elle me trotte dans la tête depuis des mois!
Côté lumière et coté ombre,
Ou les Gryffondors sont devenus fous
Les Gryffondors sont des êtres étranges. A les fréquenter toutes ces années, Severus craint un peu qu’ils finissent par lui déteindre dessus.
Côté lumière et coté ombre, personnification de la magie elle-même, Chemin de Traverse et Allée des Embrumes, leur refus d’accepter les deux faces du monde, les deux visages de la magie et de l’humanité les mènent au conflit intérieur.
L’ombre ne disparaît pas parce qu’on allume une chandelle, n’en déplaise à Albus, elle ne fait que se déplacer un peu plus loin. A l’avoir oublié, à renier cette dualité, les Gryffondors semblent tous au bord de la folie.
Lupin est le plus bel exemple.
Bien élevé et policé vingt-sept jours d’affilé et machine à tuer la nuit restante.
Bipolaire jusqu’à la schizophrénie, son comportement a déjà frappé Severus lors de leur aventure d’Halloween.
Pardon fiston, le jour.
Prends-moi sur l’établi, la nuit.
Leur séjour en Suisse a mis encore en valeur cet aspect de sa personne, cette dualité que l’autre homme refuse, à s’en rendre malade.
Le voir capable de discuter tranchefils pendant trois heures avec un vieux moine et expédier une Beuglante à caractère sexuel à Sirius, pleine de détails, l’instant d’après ne finit pas de l’amuser.
Black, bien sûr.
Golden boy de Gryffondor à qui tout était promis devenant l’évadé déséquilibré sombrant dans l’alcoolisme…et ses derniers rôles en date, amant de Lupin, moitié hyper fusionnelle prête à sacrifier toute vie sociale et toute ambition par amour, puis cette chute, enfin, où il se roule dans le stupre et la débauche, allant de bacchanales en orgies avec un acharnement qui pourrait presque faire friser l’admiration à Severus.
Si le Seigneur des Ténèbres avait mis moitié moins d’énergie dans la guerre, tous les sorciers auraient leur tatouage à tête de mort, ou mangeraient les Mandragores par la racine.
Sage et réfléchie Minerva, sortie toute armée de l’esprit d’Albus qui a façonné sa pensée, années après années, Minerva se retrouve enceinte d’un ancien mage noir, pour avoir tenté de manipuler son vieil ami et mentor, et l’amener à la détester…
Le tout pour son propre bien.
Severus trouve presque qu’Albus l’a bien cherché : depuis des années qu’il cache des renseignements importants, n’en fait qu’à sa tête et manipule son prochain pour le plus grand bien, il fallait bien que cela se retourne contre lui !
Et Albus…non, ne parlons pas d’Albus, mais c’est le pire de tous !
Même Longdubat, Longdubat merlin, semble atteint par le syndrome.
Severus l’avait toujours considéré comme une sorte de Boursouf humain : rond, duveteux, sans danger et totalement sans intérêt.
Voilà que Longdubat, non content de fracasser des cendriers sur la tête des poivrots aux mains baladeuses, offre à ses collègues des reproductions souvenirs du cendrier en question, met son poing dans la figure de Black, et coince Severus en salle des profs pour essayer de savoir où se planque Bellatrix Lestrange. Vu l’étincelle dans son œil en parlant de la sorcière, il ne la cherche pas pour un échange aimable !
**Fin.
.