Titre Un homme à lunettes
Personnages/Pairing: Dean/Théodore
Disclaimer: Tout à JKR
Rating : PG
Défi : Lunettes
Nombre de mots: 3x100
Pour
shono_hime , grande Théodo-phile devant l'éternel! Ne ratez pas
sa version.
Un homme à lunettes
Les Serpentards ont à Poudlard la réputation d’avoir d’étranges mœurs au niveau de leur comportement dans la chambre à coucher…
La rumeur veut que Draco Malefoy soit un maniaque de la soie, dont il commande des métrages entiers pour des fortunes. Que Severus Snape ait une obsession pour la blouse blanche. Que Pansy Parkinson coûte une fortune à ses amants en crème fouettée.
L’uniforme des Serdaigles donne de la fièvre à Millicent Bulstrode alors que Marcus Flint ne peut pas résister à une Poursuiveuse Rouge et Or en tenue…
Et bien sûr, il y a Théodore Nott et les lunettes.
Lorsqu’à quinze ans, on diagnostique pendant l’été un début de myopie chez Dean, cela ne l’inquiète pas plus que cela. Il n’a pas envie de voir la vie derrière une paroi d’aquarium, comme Harry, alors il portera des lentilles.
Pendant les années suivantes, seuls les membres de son dortoir, qui le voient les échanger le soir pour ses lunettes, le sauront, mais où est le problème ?
Le soir de la Bataille Finale, quant il chausse la monture de plastique souple, pour remplacer la lentille perdue dans l’agitation, il entend nettement Théodore Nott reprendre son souffle….
« Thomas… ? »
Un jour Théodore se mariera et mettra au monde un héritier.
Un jour, Dean rencontrera une fille sympa, avec qui il aura envie de se poser.
Un jour, ils ne seront plus que des connaissances, un chef de lignée et un peintre à la mode, se croisant dans les dîners.
En attendant, ils ont le pavillon dans le parc du manoir, le coton sombre des draps, sur lequel la peau de Théodore semble la lumière de la lune sur une campagne endormie, et la lueur dans ses yeux quand Dean, cédant à son caprice, porte ses lunettes, et rien d’autre.
**Fin.
.