Défi Lunettes et Amortentia

Feb 06, 2009 10:39


Titre: Les amants de Théodore Nott

Personnages/Couples: Théodore Nott, Dean Thomas, Harry Potter, Ron Weasley

Rating: PG

Défi: Lunettes et Amortentia

Disclaimer: Tous ces personnages sont à JK Rowling !

Note de l'auteur: Allez, hop, le 1er demandé par heera_ookami ! Et c'est ton tour, taraxacumoff, j'attends ta version ^o^ Et les deux autres par camille_miko. Je suis toujours aussi perplexe vis à vis du Théo/Ron, ceci dit xD
Note de l'auteur bis: N'hésitez pas à demander si vous avez des envies particulières en matière de couples ! C'est le principe de cette série ^_^

« Je ne savais pas que tu portais des lunettes.
- Tu le sais maintenant, Thomas.
- Je t'ai jamais vu avec.»

En baissant son livre, Nott arrive à faire passer son irritation profonde. Respect. Mais vraiment, ces lunettes… C'est juste trop inhabituel. Nott est du genre à se fondre dans la masse, sans jamais rien faire de remarquable.

« As-tu quelque chose de productif à dire, Thomas ?
- Euh… Non. »

Et Nott redresse son livre, lui signifiant muettement "Alors fiche le camp". Puis il remonte ses lunettes. Dean le dévisage encore une seconde, puis file chercher son matériel à dessin.


Potter ne le quitte pas du regard. C'est énervant et un peu perturbant. S'il louchait un peu moins, Théodore penserait à de la Légilimencie. Quoi qu'il en soit, il lui rend son regard en résistant à l'envie de retirer ses lunettes. Ce n'est pas comme si Potter ignorait ce que c'est, pourtant !

« Monsieur Potter… siffle le Professeur Snape. Bien qu'il connaisse les réponses, je doute que Monsieur Nott les aie inscrites sur le front. Cinq points de moins pour Gryffondor. »

Potter se détourne, l'air presque penaud. Théodore fronce les sourcils. Mais qu'ont-ils tous, les Gryffondors, aujourd'hui ?

J'ai besoin d'un service. C'est par ces mots que Weasley l'interpelle dans un couloir isolé. Théodore l'écoute avec un amusement qui se mue en atterrement. Amortentia. Pour Granger, parce qu'elle n'a que son "gorille bulgare" à la bouche. Charmante image mentale, merci, Weasley.
Sait-il seulement ce qu'il veut celui-là ? Autant vérifier.
Quelques secondes plus tard, les joues de Weasley imitent ses cheveux. Est-ce son premier baiser ? Ah, oui, Brown, bien sûr… Est-il toujours intéressé par la potion ? Beaucoup moins, visiblement. Les lèvres sur les siennes l'empêchent de manifester son amusement.. Décidément pas son premier baiser, en effet

Note à la modo : Et j'en profite pour demander un petit tag "série", siouplait, Miss Modo ?

défi: amortentia, théodore, ron, série: les amants de théodore, dean, défi: lunettes, auteur: shono_hime, harry

Previous post Next post
Up